Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [La Horde du Contrevent - A. Damasio]
#1081 04/01/2020 20:51:56
- Ryokei
- Novice
Re: Critique ! [La Horde du Contrevent - A. Damasio]
Foradan a écrit:
Quel genre d'énigme ? le flash code sur la tranche ?
Oui on dirait un flashcode effectivement
Alors j'ai pas lu le bouquin depuis un bail mais un proche a eu vent de cette info comme quoi il y avait un sens mais n'a pas trouvé sa signification...
#1082 08/01/2020 15:30:57
Et encore une chronique ! http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l- … vents-5734
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#1083 08/01/2020 18:59:15
- Eldwyst
- Au service de la Dame
Merci pour la chronique, je vais sûrement le lire, ne serait-ce que pour les morceaux coupés.
Ma bibliothèque : http://booknode.com/eldwyst_21001804/biblio
#1084 12/11/2020 18:42:10
- dragonnia
- blue jeweled queen
- Lieu: en route vers Kelsingra
J'ai lu les deux premiers tomes de la BD.
Cela fait bien longtemps que j'ai lu le roman, je ne saurais plus trop dire ce qui est fidèle à l'histoire d'origine ou non, mais je trouve la BD formidable. Je ne m'attendais pas à un tel rendu du vent présent tout au long de cette aventure.
Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb
#1085 26/10/2021 12:27:40
#1086 26/10/2021 22:26:49
Aaah, je me demandais justement pour quand il était prévu !
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#1087 08/11/2021 11:09:55
- Akallabeth
- At work...
- Lieu: Sur mon clavier
Cool !
"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"
#1088 17/03/2022 08:39:04
- S'ren
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Dans les nuages
J'ai longtemps hésité à commander le 1er tome de la BD, et au final j'ai adoré!
J'aime beaucoup les choix graphiques qui ont été faits, surtout pour Caracole
Le rythme est présent, les choix d'adaptation ne m'ont pas gênée, La préface de Damasio donnant la couleur
Ce fut une replongée vraiment très sympathique dans l'univers de la Horde. J'ai hâte de lire les suivants!
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents " La Horde du Contrevent
"Je suis coureuse de route et chien de guerre" Les seigneurs de Bohen
#1089 24/10/2022 22:23:17
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Allez, depuis longtemps, je repoussais ma lecture de peur d'être déçu après tous les éloges qu'a récolté ce bouquin mais je vais me lancer demain dedans.
J'ai déjà lu les Furtifs de Damasio (que j'avais vraiment beaucoup aimé, tout en étant conscient de ses défauts), je pense donc savoir un peu à quoi m'attendre, j'essaie donc d'attaquer cette Horde en modérant mes ardeurs mais je ne peux m'empêcher de frétiller un peu quand même... Tout en ayant peur d'être déçu.
A touché le fond mais creuse encore.
#1090 25/10/2022 19:31:27
- Nenn
- Apprenti
terriblius69 a écrit:
Allez, depuis longtemps, je repoussais ma lecture de peur d'être déçu après tous les éloges qu'a récolté ce bouquin mais je vais me lancer demain dedans.
J'ai déjà lu les Furtifs de Damasio (que j'avais vraiment beaucoup aimé, tout en étant conscient de ses défauts), je pense donc savoir un peu à quoi m'attendre, j'essaie donc d'attaquer cette Horde en modérant mes ardeurs mais je ne peux m'empêcher de frétiller un peu quand même... Tout en ayant peur d'être déçu.
J'étais comme toi, d'en avoir trop entendu parlé ça m'avait un peu rebuté. Et au final c'était génial^^
Bon la BD ne me tente pas du tout mais le livre faudrait même que je le relise.
#1091 16/11/2022 22:26:40
- terriblius69
- Expert ès calamités
Et me voici une vingtaine de jours plus tard et un peu Gros-Jean comme devant. J'ai essayé de modérer mes attentes et j'en ressors pas catastrophé mais je dois bien admettre ne pas trop savoir quoi en penser.
Une belle histoire, des persos très attachants pour certains, d'autres très oubliables, des scènes mythiques (le duel avec Caracole), des bonnes idées comme le jeu sur la ponctuation, les différents points de vue avec chacun leur style (et bien maîtrisés dans l'ensemble), un pitch de départ très original, il y a plein de qualités, j'en oublie surement.
Et pourtant, j'ai souvent eu l'impression de ramer, de moi aussi lutter contre le vent pour avancer. Pour moi, même si c'est désormais aussi une partie de mon taf, il doit y avoir une part de plaisir à lire et la plume de Damasio, aussi incroyable et inventive soit-elle est quand même ardue. Et certains de ces concepts, je n'arrive pas à rentrer dedans. Je fais de plus en plus le deuil de mon envie de tout comprendre dans un livre mais j'aime bien piger un peu de temps en temps. Et sûrement que je suis passé à côté de pas mal d'idées que Damasio a voulu défendre/développer. Quelques passages tirent aussi en longueur à l'inverse de la toute fin, un peu abrupte et que je trouve pas top.
En résumé, j'ai quand même plutôt apprécié mais j'ai le sentiment d'être passé un peu à côté. Très difficile de donner un sentiment claire sur cette expérience de lecture.
Je pense lire la BD désormais, j'ai envie de voir comment le monde a été mis en image et comment l'histoire a été adaptée, il me semble que ce n'est pas du copier-coller du texte, ça pourrait pour une fois me plaire.
#1092 24/11/2022 14:58:17
- Pumbaa
- Novice
terriblius69 a écrit:
Après être tombé amoureux de la Horde je me réjouissais de dévorer les Furtifs mais j'ai été affreusement déçu !
Les 2 oeuvres n'ont pas grand chose en commun.
#1093 24/11/2022 21:31:35
- terriblius69
- Expert ès calamités
On reconnait que c'est du Damasio mais oui, c'est très différent. J'en suis ressorti avec globalement la même impression. Ma lecture des Furtifs datant un peu, je les mettrais même devant mais d'ici quelques mois, je garderai plus le positif que le négatif de la horde en tête et donc cela peut changer.
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [La Horde du Contrevent - A. Damasio]