Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#1121 07/08/2022 15:53:38

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

Ha ha ha, c'est tellement énorme comme commentaire happy

Memento Mori

#1122 08/08/2022 07:15:49

Aherin
Novice

Asternosis a écrit:

Je me demande si on verra une sortie de cet ouvrage... J'ai vraiment envie de lire le nom du vent et sa suite (ainsi que la musique du silence), mais... Ne sachant pas si l'œuvre ira au bout, je préfère m'armer de patience (exactement la même chose que pour le trône de fer happy)

Même si la série ne va pas au bout, je te conseille de lire les tomes déjà existants qui sont quand même de bons bouquins (enfin selon moi) et ne pas savoir si on aura une fin ne m'a pas géné pour en apprécier la lecture.

#1123 08/08/2022 13:25:14

Eldwyst
Au service de la Dame

Aherin a écrit:

Asternosis a écrit:

Je me demande si on verra une sortie de cet ouvrage... J'ai vraiment envie de lire le nom du vent et sa suite (ainsi que la musique du silence), mais... Ne sachant pas si l'œuvre ira au bout, je préfère m'armer de patience (exactement la même chose que pour le trône de fer happy)

Même si la série ne va pas au bout, je te conseille de lire les tomes déjà existants qui sont quand même de bons bouquins (enfin selon moi) et ne pas savoir si on aura une fin ne m'a pas géné pour en apprécier la lecture.

Effectivement, j'ai lu le premier tome que j'ai adoré et dont je ne regrette absolument pas la lecture. Maintenant je suis moins enthousiaste pour la suite, mais ça n’entache pas le plaisir de lecture!

#1124 22/09/2022 20:44:52

UnafricaineaPanam
Apprenti

Moi j'ai lâché l'affaire. La suite sortira probablement jamais. J'avais lu qqpart que l'auteur était en dépression et qu'il n’écrivait plus. D'ailleurs, il avait, parait-il, écrit une première version du tome 3 qui a eu des retours si mauvais qu'il a tenté de tout réécrire (peut-être une des causes de sa dépression). En vain.

#1125 23/09/2022 12:29:22

toon
Maïa

on attend tous et toutes al suite, car vraiment, c'est du très très bon.

#1126 24/09/2022 14:03:27

UnafricaineaPanam
Apprenti

Il a arrêté d'écrire :
https://www.reddit.com/r/books/comments … 700000_to/
et ne respecte même pas ses promesses.  Apparemment, il a organisé une levée de fond caritative comme un Kickstarter avec pour récompense de lire un chapitre de son prochain livre si l'objectif de dons était atteint.
Il n'a jamais rempli sa promesse et aurait empoché 100 000$ au passage...
Son éditeur n'a rien reçu en dix ans, par contre il passerait bcp de temps à streamer sur twitch et surfer sur sa notoriété. Pour moi, il a plus envie d'écrire mais juste de profiter de son pognon.
Au contraire, de Martin ou Lynch qui continuent à travailler sur leurs livres même si ça prend du temps.
Le tome 3 sortira jamais. Game over.

Pied de page des forums