Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#221 22/07/2019 00:13:44

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 13307
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

C'est une défense bancale, pas sûr que ça tienne bien le hors jeu.

Hors ligne

 

#222 25/07/2019 23:33:30

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 4112

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#223 29/07/2019 09:22:17

Renardeau
Chapardeuse de fromage
Date d'inscription: 01/04/2016
Messages: 993

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Une vidéo sur la conception des effets spéciaux des 3 derniers épisodes
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/257 … illet-2019

Hors ligne

 

#224 23/09/2019 19:41:36

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 2237

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Encore une jolie moisson aux Emmy Awards !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … of-Thrones

Hors ligne

 

#225 08/01/2020 23:33:28

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 4112

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#226 25/11/2021 23:08:11

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 25/11/2003
Messages: 913

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Je rejoins les finishers de GoT tongue Et je dois bien confier avoir été au bord des larmes en visionnant... le bonus et le docu, on voit vraiment que le tournage a été une aventure pour l'équipe, au moment où ils se quittent, il y avait bcp d'émotions. Comme le disait Greed Gobelin : "c'est 1000 fois plus intéressant et touchant que la saison (ou même l'intégralité de la série). smile
Tellement de sympathie pour tous ces gens et surtout pour ce figurant ultra fan, toujours souriant qui est à fond sur Jon Snow".

je ne le rejoindrais pas sur l'intégralité de la série mais cette saison oui, j'en ressors pour le moins mitigé.
Je précise en préambule que l'on reste dans l'excellence niveau musique, décors, costumes, effets spéciaux, des scènes marquantes etc. Là dessus, rien à reprocher mais effectivement, ces deux dernières saisons très condensées m'ont un peu sorti du truc. Et pourtant, dans cette ultime saison, on arrive à avoir des moments où je me suis limite embêté, ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. C'est parti pour les

Spoiler:

Déjà, l'épisode 1, jamais je n'avais ressenti un effet épisode d'introduction, là complètement. Le 2, la veillée d'armes avant la bataille est sympa, parfois émouvante (la chevalierisation de Brienne lol) mais longuette.
Ensuite, la bataille en elle-même. The Long Night n'est pas mal mais pas au niveau de Hardhome (qui avait un choc, une claque, un truc inouï pour moi) ou de la Bataille des Bâtards (moins saisissante mais tellement bien filmée).
Déjà, c'est bien beau la nuit et la neige mais oui, on n'y voit rien, la réalisation n'aide pas en changeant sans cesse de point de vue mais bon, j'aurais aimé y comprendre quelque chose à certains moments. rolleyes
Ensuite, oui, la stratégie, ce n'est décidément pas le fort des gentils, cela se saurait mais là, encore plus que dans d'autres œuvres. Passe encore d'envoyer les Dothrakis à l'extérieur, à cheval, il n'y a pas trop le choix mais le reste, pourquoi ne pas garder un maximum à l'intérieur sachant que ton ennemi peut exploiter tes soldats qui tombent ? Bon, perso, moi j'aurais fait évacuer tout le monde, juste garder Bran pour attirer le Night King et quelques héros pour le buter. Comment ça, on s'en fout de tuer tout le monde, on veut du visuel et de l'épique ??? Et si on mettait les femmes et les enfants dans les cryptes tiens pour encore buter plus de monde ??? Bref, on finit par buter le NK avec Arya (pourquoi pas, je pensais plutôt à Jon mais il en a déjà bcp fait et puis, ça colle à sa formation d'assassine) et puis voilà, on a plié l'affaire des marcheurs blancs. C'était pas l'intrigue principale ? Désolé, encore une mauvaise compréhension de ma part, on est dans Game of Thrones, pas A song of Ice and Fire. Donc arrêtez de nous faire chier avec de la fantasy, les gens veulent voir du massacre à la pelle et des jeux de pouvoir. duel

Passées des funérailles très émouvantes dans leur première partie (le bûcher, après, je n'aime vraiment pas la scène où tout le monde se saoule, je trouve ça pas très à propos après autant de morts), on retourne dans le Sud poutrer Cersei. Surprise, la flotte ninja d'Euron bute un Dragon sans que personne ne la repère et d'un seul tir... Daenerys est folle de chagrin, Tyrion et Varys se demandent si elle va pas perdre la boule et Varys se fait finalement griller vif pour juste s'inquiéter du sort de millions de gens...

Dany se lance donc dans la grande offensive qu'elle s'était refusée jusque-là. Et là, Drogon défonce tout mais absolument tout à lui seul. Il esquive les traits de baliste, défonce une flotte, la Compagnie Dorée et j'en passe... Bref, la cité est à Dany sans trop de pertes civiles et là, d'un coup, elle pète son câble et passe chaque rue au lance-flammes velho... Là encore, l'intérêt de massacrer autant de monde m'échappe. Filmé du point de vue des acteurs (Arya), c'est une bonne idée, bien réussie mais c'est à la limite du supportable par moment. Arya d'ailleurs, qui d'une simple phrase est convaincue par le Limier de renoncer à sa vengeance huh Bon le duel des deux frères est sympa, l'issue aussi, plus que le Jaime/Euron à mon goût. Jaime (pq il n'est pas resté avec Brienne et son bonheur enfin trouvé ?) parvient enfin à rejoindre sa sœur qui complètement terrifiée ne sait plus quoi faire et là, son jeu ne m'a pas particulièrement marquée comme certains sur le forum. Allez, on les ensevelit sous les gravats, toujours deux persos de moins pour le dernier épisode.

Qui démarre donc avec la prise de pouvoir de Daenerys (belle scène du discours d'ailleurs, très totalitaire dans l'effet), l'arrestation de Tyrion. Moi, je l'aurais vite fait rôtir vu son pouvoir de nuisance, la preuve, il retourne le pauvre Jon qui finit par enfin régler son compte à Dany, sa tante/amante. Comment ça, la ficelle est un peu grosse ? Je ne vois pas de quoi vous parler. Bref, (après une belle scène avec drogon entre la destruction du Trône de Fer et l'envol pour Valyria sûrement), on se retrouve à Fossedragon avec tous les autres qui se sont ramenés (ah, il a du se passer quelques semaines, première nouvelle. Et c'est qui ce beau gosse ? Robin Arryn ? Le mec tout chétif, limite crétin de service jusque là ? Bref, puisqu'il faut bien trouver un roi et que personne a une idée, Tyrion propose Bran. Certes, il n'aura pas de gosse mais bon, le non-cumul des mandats et la séparation des pouvoirs, vous connaissez ? Ah, c'est comme la démocratie que vous propose Sam, ça vous fait rire ? Ben pourquoi pas laisser une dictatrice sur le trône à ce moment-là ? Bref, on a donc un pseudo happy-end avec Bran roi, Sensa aussi (l'indépendance du nord qui passe comme une lettre à la poste), Tyrion main, Sam grand mestre, Bronn argentier en chef, Arya en exploratrice et Jon qui retourne au Mur (il y a encore une garde de la Nuit donc ?). Que dire à part que c'est un beau fan-service ?

Perso, j'aurais préféré aller un peu plus loin dans le temps, voir des persos pouponner en affutant leurs armes en pensant aux prochaines guerres et complots.

Bref, vous l'aurez compris avec un peu de second degré mais certains choix m'ont plutôt dérouté. Non pas qu'ils soient complètement incohérents mais je pense qu'il y avait matière à faire mieux. Je partage les opinions majoritaires ici, c'est amené beaucoup trop vite, je pige pas la transformation à ce point de Dany (d'accord, elle avait déjà montré qu'elle était intransigeante, elle s'en prend plein la gueule (2 dragons morts, un concurrent plus légitime, un peuple qui ne l'aime pas) mais ça ne marche pas sur moi, dsl. Les producteurs se sont perdus ces deux dernières saisons à vouloir raccourcir la série, je trouve que c'est le point le plus regrettable et d'où découle tous les problèmes que j'ai soulevé et qui rejoignent bcp de vos observations. D'ailleurs, j'ai trouvé l'article sur l'inconséquence des actes à partir de la fausse mort de Jon Snow très intéressant. Beaucoup d'auteurs se sont mis à faire revenir leurs persos principaux d'entre les morts ou à faire croire à leur mort. Alors certes, au moment où, tu te dis "merde, c'est quoi ce bins?" mais après, tu n'as plus aucune crainte pour les persos, ton attachement émotionnel n'est plus du tout le même. Pour moi, cela gâche tout.

Voilà, encore un petit pavé sur GoT, il se comprend donc que cette série m'aura marqué autant qu'elle aura marqué le paysage audiovisuel. Et malgré mes impressions plus mitigées sur les deux dernières saisons, pour moi, cela reste une des plus grandes séries que j'ai vu (ma première série et ma préférée restera Dr House, là aussi 8 saisons et les 2 dernières en dessous sauf la toute fin que j'avais adoré).
J'ai au moins la chance perso d'avoir la Roue du Temps qui arrive tout de suite pour faire mon deuil en espérant que d'autres séries fantasy prennent la relève et nous remettent des claques comme GoT. Sacré challenge, bon courage à ceux qui essayeront !

Dernière modification par terriblius69 (25/11/2021 23:11:38)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

 

#227 11/08/2022 23:15:21

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 4112

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

L'auteur assez écarté sur les dernières saisons arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … of-Thrones


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#228 01/10/2022 12:27:33

muscardin
Adorable Sale Bête
Lieu: Montagnarde mais moins
Date d'inscription: 24/04/2002
Messages: 1019

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Bon. Et ben voila, j'ai terminé GoT moi aussi.

Avis assez mitigé. Je trouve les saisons 7 et 8 bien moins bonnes que les précédentes.

La bataille contre les WW à Winterfell se classe pour moi dans les pires batailles du cinéma. J'hésite avant ou après la bataille des 5 armées...

Ensuite le WTF continue beaucoup dans les épisodes suivants.

La fin me laisse mitigé. J'ai l'impression d'un "on aurait pu mieux faire mais c'est tout ce qu'on a en magasin...".


Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser

Hors ligne

 

#229 02/10/2022 21:34:20

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 25/11/2003
Messages: 913

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Moi, c'est plutôt une impression de bâclé, à vouloir trop vite conclure.

La déception sur les deux dernières saisons est quasi unanime (les autres avaient aussi mis la barre tellement haut).

Mais il y a House of Dragons, tu retrouveras l'univers sous son meilleur aspect.

Dernière modification par terriblius69 (02/10/2022 21:51:03)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums