Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#3621 25/11/2021 17:01:20

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

Re: Le café des sports

Ekimus a écrit:

Je ne sais pas vu le niveau du Foot Business en ce moment, si Auxerre arriverait à se maintenir durablement en ligue 1.
Leur modèle marchait très bien dans les année 80/90. Les années 2000 c'était déjà plus compliqué.
Alors maintenant....

Je pense que c'est toujours réalisable de nos jours, regarde l'Ajax qui forme toujours aussi bien et qui vend très très bien aussi.

#3622 25/11/2021 21:38:00

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

"En Bourgogne, Geugnon !
En France, Geugnon !
En Europe, Geugnon !
Nous sommes les Forgerons ! "
big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Entre l'Ajax et Auxerre, y a une différence, c'est la ville et son importance, sa taille, etc. Amsterdam, capitale des Pays-Bas, bassin de population bcp plus important, rien à voir avec Auxerre qui même avec investisseur, travail de qualité ne pourrait rivaliser avec d'autres villes bien plus importantes en France.

Sinon, semaine bcp moins positives en Coupe d'Europe avec les défaites de Paris et Marseille, le nul de Rennes (même si qualifié en 8e).
Heureusement Lille s'est quasi qualifié, Monaco aussi et Lyon a fait le boulot.
l'an dernier, un tel bilan aurait été exceptionnel, cette année, on est limite déçu wink

En tout cas, avec la trêve internationale, le match arrêté contre Marseille et le turn-over ce soir, y a des joueurs lyonnais qui n'ont plus dû jouer avec nous depuis presque un mois... Ne me parlez pas de fatigue à Montpellier, vu notre position en plus, on n'a pas le choix...

A touché le fond mais creuse encore.

#3623 25/11/2021 22:21:55

Muetdhiver
Mage

Auxerre jouera probablement le maintien s'ils montent, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y arriveront pas. Ceci dit, l'an prochain sera compliqué en L1, il y aura 4 descentes.
Auxerre ne peut plus s'appuyer sur un centre de formation comme avant. Ils sortent beaucoup moins de joueurs qu'avant, car il y a beaucoup plus de concurrence à ce niveau.
En plus, je trouve leur effectif pas forcément adapté à la L2. Leur entraineur encore moins, je crois que Furlan n'a jamais maintenu ses équipes en L1, où son jeu est beaucoup trop risqué avec un effectif de seconde partie de tableau.

#3624 27/11/2021 17:30:07

toon
Ta'veren

terriblius69 a écrit:

Ps : si Juni se barre et Garcia revient, soyez gentils, empêchez-moi de suivre l'OL ou achevez-moi...

mais non, on te convaincra, Gilo et moi, d'aller supporter le club d'en face wink

#3625 27/11/2021 19:33:47

terriblius69
Expert ès calamités

Grenoble ? Bourg-en-Bresse tongue

Je signale juste cette initiative, dans notre monde de la course effrénée à la nouveauté et au business : https://www.eurosport.fr/football/premi … tory.shtml
Je la trouve très bonne perso

#3626 29/11/2021 22:30:37

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Ekimus a écrit:

Je ne sais pas vu le niveau du Foot Business en ce moment, si Auxerre arriverait à se maintenir durablement en ligue 1.
Leur modèle marchait très bien dans les année 80/90. Les années 2000 c'était déjà plus compliqué.
Alors maintenant....
Quel plaisir de les voir jouer à l'époque. Tous les ans la coupe d'Europe. Et ils la jouaient à fond à l'époque.

Dans les années 2000 c'est encore pas mal, deux coupes de france, un quart de C3 en 2005 où les bourguignons loupent leur match aller à Moscou, sous un climat pourri si je me souviens bien, et où l'équipe avait de l'allure (2-0 au retour, mais l'écart de l'aller était trop important), et une qualif pour la C1 à la dernière journée en 2010, époque Jean Fernandez (et sa décla mythique sur la photo avec Mourinho) sur un improbable doublé d'Hengbart à la dernière journée (dont un but à 20 briques dans le temps additionnel).
Ils passent le barrage contre le Zenith, mais le groupe Milan Real Ajax... (même si l'Ajax était dans une période plus creuse à l'époque)

Belle semaine quand même en coupe d'europe, trois qualifiés et premiers à une journée de la fin (et même deux pour Lyon), Paris deuxième (l'affiche en huitième risque d'être sympa), Lille a une bonne opportunité de qualif et fera au moins la C3. Reste l'échec de l'OM - depuis sa finale de 2018, ils ont complètement raté leurs campagnes européennes (deux victoires sur 18, non ?).

et si on regarde les groupes : certes, on peut dire que Tottenham n'a pas joué à fond ses matches, mais au tirage, d'habitude un anglais et un hollandais = 3ème ou 4ème pour le club français, Monaco, avec la real sociedad et le PSV, sans faire de gros match ça passe pas, l'Om avait un tirage assez difficile (mais aurait pu largement faire mieux, en tout cas pas éliminé avant le dernier match et Lille, qui avait, toutes proportions gardées, un tirage abordable (logique dans le même temps, ils étaient premier chapeau) mais fait une saison médiocre en championnat.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3627 30/11/2021 13:28:41

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

Dommage pour l'échec de l'OM car même avec la Lazio, ce groupe était très largement à leur portée. Mais l'effectif conserve son côté dilettante qui lui permet tour à tour de sortir des grands matchs, puis d'enchainer avec des prestations toutes pourries. Sans régularité, je ne donne même pas cher d'eux en barrage de Conference.

Bien hypé par les Lillois par contre. D'ailleurs leur groupe de LDC s'avère le plus équilibré cette année, ce qui ne gâche rien.

#3628 30/11/2021 17:02:58

John Doe
Loup Solitaire
Site web

L'OM s'est vraiment tiré une balle dans le pied avec ce nul stupide lors de la première journée. Et que d'erreurs lors du dernier match, c'était vraiment un festival, contre une équipe de vieilles gloires (j'avais oublié que Babel jouait toujours en Turquie).
L'équipe joue également beaucoup moins bien qu'en début de saison, on le voit en championnat.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3629 30/11/2021 21:51:53

terriblius69
Expert ès calamités

Messi Ballon d'Or, il n'y a que moi que ça chagrine un peu ? Je n'ai jamais été très fan de cette récompense mais bon, cette année, Jorginho avec ce qu'il a gagné (Euro + LdC), il le mériterait pas un peu ? (Comme Sneijer en 2010, Ribéry 2013, Sané 2019, etc ok je sais)
L'OM, c'est clair qu'ils ont laissé trop de points en route par rapport à leurs productions. J'entends déjà les commentaires sur Sampaoli et les joueurs prêts à le lâcher. Ils peuvent être 2es selon le sort du match contre Lyon, ils iront en EL Conférence et ils peuvent faire un beau parcours.
Lille, c'est le miroir inverse : la réussite qu'ils n'ont pas en championnat, ils l'ont en LdC. Cette année, plus que jamais, les matchs se jouent à peu de choses et je peine à critiquer des clubs dont les résultats, pour l'instant, sont moyens...
Regardez comme la L1 est serrée...

Dernière modification par terriblius69 (30/11/2021 21:52:27)

#3630 01/12/2021 06:16:31

Gwendal
Lucha Libre Style

terriblius69 a écrit:

Messi Ballon d'Or, il n'y a que moi que ça chagrine un peu ? Je n'ai jamais été très fan de cette récompense mais bon, cette année, Jorginho avec ce qu'il a gagné (Euro + LdC), il le mériterait pas un peu ? (Comme Sneijer en 2010, Ribéry 2013, Sané 2019, etc ok je sais)

Si un peu, mais si j'ai bien compris, ils considèrent que Jorginho fait parti d'un collectif et qu'il ne ressort pas du lot, alors que Messi a été décisif pour la victoire de l'Argentine en Copa. Pour Lewandowski qui est énorme depuis plus d'un an c'est de ne rien avoir gagné au niveau européen (pas facile quand tu perds sans jouer parce que tu es blessé en LdC et que tu joues pour la Pologne).

Dernière modification par Gwendal (01/12/2021 06:18:33)

#3631 01/12/2021 07:13:48

Aerendhyl
Elbakinien d'Argent

Gwendal a écrit:

terriblius69 a écrit:

Si un peu, mais si j'ai bien compris, ils considèrent que Jorginho fait parti d'un collectif et qu'il ne ressort pas du lot, alors que Messi a été décisif pour la victoire de l'Argentine en Copa. Pour Lewandowski qui est énorme depuis plus d'un an c'est de ne rien avoir gagné au niveau européen (pas facile quand tu perds sans jouer parce que tu es blessé en LdC et que tu joues pour la Pologne).

En 2013, Ribery rafle tous les trophées possibles (ou presque tous) en étant l'homme fort du Bayern dans le jeu. Il était la pierre angulaire de l'Equipe. On nous sort alors que ses statistiques ne lui permettent pas de gagner le Ballon d'Or.
Là, Lewandoski explose toutes les statistiques de l'année en cours et on sort que son palmarès ne joue pas pour lui.

Et si, finalement, le Ballon d'Or n'était qu'une fumisterie ? En 2018 on considère que LDC+2ème de la CdM c'est plus important que CdM+Europa League ? Alors que les deux joueurs sont la pierre angulaire de leur équipe respective ?

Finalement, la course Ronaldo/Messi a complètement dévalorisé ce trophée individuel.

Alea Jacta Est.

#3632 01/12/2021 16:47:29

Gwendal
Lucha Libre Style

Aerendhyl a écrit:

Et si, finalement, le Ballon d'Or n'était qu'une fumisterie ? En 2018 on considère que LDC+2ème de la CdM c'est plus important que CdM+Europa League ? Alors que les deux joueurs sont la pierre angulaire de leur équipe respective ?

Finalement, la course Ronaldo/Messi a complètement dévalorisé ce trophée individuel.

Pas mieux. Les raisons que j'ai évoquées je les ai entendues sur la chaine l'équipe le soir de la remise du trophée (même groupe que FF donc j'imagine qu'ils sont un peu au courant de la tambouille).
Bon pour l'an prochain sauf miracle on devrait être tranquille du côté Messi / Ronaldo big_smile

Dernière modification par Gwendal (01/12/2021 16:48:24)

#3633 06/12/2021 19:30:07

terriblius69
Expert ès calamités

Entièrement d'accord avec vous sur le Ballon d'Or, ce duel Messi/Ronaldo a parasité la façon de voir le foot.
Et Jorginho ne ressort pas d'un collectif ? Cela aurait une bonne occasion justement de mettre en valeur cet aspect du jeu qui est important mais pas assez mis en avant. Au final, les gars qui remettent ces trophées font bien ce qui les arrange...

Bref, je vous avais dit que Terrier était mon nouveau joueur préféré tongue
Plus sérieusement, je ne souhaite pas à Saint-Étienne de descendre, je veux encore gagner des derbys. Et pas en L2 vu notre forme du moment...
J'ai l'impression que les joueurs ont achevé Bosz, qui a tenté d'inventer un 3-4-3 auquel il ne croyait pas une seconde mais il espérait peut-être un déclic, un sursaut. Et comme Juni a sabordé le navire... La saison risque d'être longue.

Dernière modification par terriblius69 (06/12/2021 19:30:34)

#3634 09/12/2021 17:41:24

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Grosse performance de Lille qui s'est qualifié en finissant en tête du groupe, pas grand monde (moi compris) ne les voyait passer, encore moins finir en tête. Le groupe était certes abordable, mais il fallait quand même le faire.

Barcelone s'est crashé de manière prévisible en Allemagne, dire qu'ils auraient pu se qualifier (et finissent quand même 3ème) en marquant seulement deux buts.
Ah, un des commentateurs m'a fait rire avant le match en parlant d'une possible élimination de Barcelone "en cas de contre performance en Allemagne" !lolwhistling

Chelsea s'est pris les pieds dans le tapis en Russie en concédant le nul dans le temps additionnel, perdant ainsi la 1ère place au bénéfice de la Juventus (incroyable vu l'écart de niveau entre les deux équipes).

Et 5 clubs français qui passent l'hiver (dont 4 en 1ère position), je ne sais pas si c'est déjà arrivé, même dans la période dorée des 90's.

#3635 09/12/2021 19:25:53

terriblius69
Expert ès calamités

Et peut-être même 6 si Marseille ne perd pas ce soir contre Moscou. Deux dans chaque compet et si cela risque d'être compliqué pour Lille et Paris en LdC, dans les autres, on n'a pas de complexe à avoir. Lyon/Monaco, en Ligue Europa, ce sont deux des prétendants, Marseille/Rennes, en EL Conference, c'est aussi dans le haut de panier.
Bravo à Lille oui, ils ont bien su se remobiliser après des débuts difficiles.
Sinon, notre championnat est toujours aussi serré. Mais cette année, j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne chose, c'est serré parce qu'il y a des bonnes équipes et pas parce que tout le monde est mauvais (sauf Lyon mais ça, dans le genre sabordage du navire, on est vraiment en plein dedans).
Coup de gueule contre Mr Cardoze, je trouve qu'il l'ouvre beaucoup, attention au retour de bâton si les supp marseillais font une connerie. Et malheureusement, cela arrive tellement souvent en ce moment que personne n'est à l'abri.
En tout cas, un point en moins, déjà qu'on en n'avait pas beaucoup, ça fait mal.

#3636 10/12/2021 19:26:36

terriblius69
Expert ès calamités

https://www.eurosport.fr/football/premi … tory.shtml

Affaires louches et foot, le retour...

#3637 11/12/2021 07:16:43

Gwendal
Lucha Libre Style

La PL a toujours été un monde à part ...

#3638 12/12/2021 07:22:36

terriblius69
Expert ès calamités

#3639 13/12/2021 18:22:24

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Le sketch du tirage au sort de la C1 - refait suite à une erreur.lol

Pas de chance pour Lille, qui tire (deux fois) le pire adversaire, Chelsea (même s'ils sont moins en forme en ce moment. Pour le PSG, ce sera le Real, une belle affiche

En C4, où l'OM a tiré Qarabag, le plateau est moins relevé, mais il y a encore quelques belles équipes (PSV, Leicester), et en seizièmes de C3, quand même et entre autres, RB Leipzig - Real Sociedad , FC Barcelone - Naples, FC Porto - Lazio

A noter que Tottenham pourrait bien être éliminé sur tapis vert, n'ayant pu/voulu recevoir Rennes lors de la dernière journée.
Ca ne change rien pour Rennes, mais pourrait permettre aux hollandais du Vitesse Arnhem de se qualifier pour les seizièmes.

#3640 13/12/2021 20:52:15

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Oh, j'étais resté sur le premier tirage, aperçu au détour d'une notification...ça fait pas très professionnel, où était donc l'huissier de justice de l'euromillions, il s'y connaît en boules ?

Pied de page des forums