Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 14/11/2021 18:50:00
- Strannik
- Ta'veren
Re: Infos ! [Elden Ring, GRRM et FromSoftware]
Vu que le prix des composants électroniques continuent d'augmenter, peu probable que la plupart des particuliers envisagent de renouveler leur PC/consoles à brève échéance. Ce ne serait sans doute pas un bon calcul pour les d'éditeurs d'avoir des projets trop ambitieux graphiquement. Les déboires de Cyberpunk de CDR sont là pour le prouver.
#42 14/11/2021 22:44:43
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Benedick a écrit:
Une vidéo de 1h de la Beta fermée avec les gens de Gamekult me confirme deux choses :
- C'est Dark Souls avec des mécaniques de monde ouvert pour offrir des options pour alléger la difficulté (plus de liberté pour esquiver, plus de variété d'ennemi pour trouver des cibles plus abordables, etc...)
- George Martin n'a jamais travaillé sur le projet.
Alors, je pense qu'il a du être consultant dans une des phases en amont avec l'équipe marketing.
Je vous fais la scène :
- Les Gens de From Software : Bonjour, Mr Martin. Nous notre délire, c'est les grosses armures, les grosses cathédrales, et l'ambiance crépusculaire de l'imagerie médiévale des Européens. Vous pouvez apporter quoi ?
- Martin : L'ambiguïté d'un système vassalique, l'hypocrisie de la loyauté et...
- Les Gens de From Software : Ouhais, ouhais... Mais on a les Samourais pour cela. On va pas faire du Kurosawa non plus. Vous avez vu la gueule de Sekkiro ? C'est des jeux vidéos de Fantasy, qu'on fait. On ennuie les gens par la difficulté, pas par des cours d'histoire.
On veut du classique dans une ambiance un peu anxiogène, un peu malsaine. Vous avez quoi dans ce rayon ?
- Martin : Ben... Des relations incestueuses entre frère et sœur ?
- Les Gens de From Software : On est Japonais Mr Martin.
- Martin : Et ?
- Les Gens de From Software : C'est un peu lambda pour nous. Vous avez vu nos œuvres jeunesses ? D'ailleurs, si on est original avec nos souls c'est qu'on est pas dans ce créneau. Nos personnages, ils ont la charge érotique d'une statue catholique en ruine.
- Martin : Ben.. Vous savez... Quand la série TV fera partie des meubles de la culture populaire, mon nom sera moins utile pour votre promo. Donc, profitez. Comme tout le monde. Je vous aime bien, vous avez une réelle identité !
- Les Gens de From Software : Ok, merci, Sensei ! Sinon, les prochains livres, c'est quand la sortie ?
- Martin : Vous m'avez rappelé que vous être Japonais. C'est pas chez vous qu'on respecte les anciens et leur réalisation, la trésorisation du passé ?
- Les Gens de From Software : すみません ! (sumimasen : Pardon !)
Mdr mais bon, j'aurais plutôt vu la fin ainsi : Les Gens de From Software : Tu vas les finir tes put... de bouquins sinon
A touché le fond mais creuse encore.
#43 10/12/2021 23:43:57
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Nouvelle vidéo http://www.elbakin.net/jeux-video/26790 … ame-Awards
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.
#44 02/02/2022 23:28:26
- Glaurung
- Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Conil. Du latin cuniculus. Lapin.
#45 21/02/2022 13:21:10
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#46 21/02/2022 19:11:55
Je comptais pas l'acheter, mais comme je suis faible...
Hallucinant en tout cas les éloges qu'il reçoit.
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#47 21/02/2022 19:52:10
- John Coltaine
- Ta'veren
Ça va être bon !!!
#48 21/02/2022 21:15:56
- terriblius69
- Expert ès calamités
J'allais demander si on pouvait poster la vidéo ou en faire une news.
Bref, j'étais déjà enthousiaste avant, après ces 6mn, je salive encore plus. C'est vraiment magnifique et le passé des dev me peut être synonyme que de bon niveau gameplay.
Allez, d'ici 2,3 ans, j'aurais suffisamment avancé dans ma pile à jouer pour le prendre en promo à -90%
#49 22/02/2022 12:00:16
On aurait tout à fait pu le caser dans un "zapping de l'actu", mais j'avoue que j'ai eu la flemme de le donner à faire.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#50 22/02/2022 21:11:06
- terriblius69
- Expert ès calamités
Pas de souci
Voilà une autre vidéo pour faire monter la sauce :
https://www.youtube.com/watch?v=UzRY3BsWFYg
Toujours aussi beau
#51 23/02/2022 04:21:59
C'est désormais acquis, je vais le chercher vendredi.
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#52 25/02/2022 13:23:45
Le jeu est sorti avec quelques soucis...
https://www.factornews.com/actualites/e … 48315.html
Comme le montre le comparatif chez IGN, la seule façon de jouer à Elden Ring à 60 FPS parfaitement stables et sans frame pacing est d'y jouer... En mode rétrocompatibilité PS4 Pro, sur une PS5.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#53 27/02/2022 19:45:07
Je l'ai attaqué, il est assez costaud et punitif, mais c'est un réel plaisir manette en main. Le sentiment de liberté est incroyable. J'alterne avec Horizon, des sessions trop longues dessus vont mettre mes nerfs à trop rude épreuve.
#54 27/02/2022 19:59:09
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
Pour ceux qui sont sur Elden Ring, c'est comment sur PC ?
C'est jouable ?
Parce que j'ai tenté les Dark Souls et le rebind de touches est juste impossible à faire, du coup c'est injouable en clavier-souris. Alors si c'est la même chose pour celui-ci, je m'économiserai quelques dizaines d'euros
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#55 28/02/2022 21:53:31
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Je ne sais pas, je le joue à la manette (sur PC). Et les touches ne sont pas si évidentes, même si j'avoue que je ne sais pas comment ca pourrait être mieux. C'est pas rare de presser le mauvais bouton au mauvais moment (et donc d'en mourir).
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#56 01/03/2022 06:38:55
- durthu
- Apothicaire de Gondolin
- Lieu: Gondolin
J'ai craqué et j'ai acheté le jeu malgré le nombre de nouveautés qui me fait de l'oeil....
Je joue sur PC mais à la manette, je n'ai pas essayé du tout au clavier souris alors que d'habitude je les privilégie.
Concernant la partie graphique, il y a des trucs que je trouve très jolis et d'autres beaucoup moins bien réussis. L'ambiance générale est très réussi mais certaines animations ne sont pas top.
J'ai une bonne machine de jeu et j'ai malgré tout des ralentissements très fréquent et des micro freezes et des crashs complet du jeux
Je n'ai pas l'habitude de jouer aux jeux From Software mais il y a des trucs vraiment pas logiques pour un joueur PC. Il faut par exemple aller dans les paramètres pour quitter sa partie ce qui relance le jeu et ensuite pour quitter le jeu.
Le jeu est quand même assez dur mais je me suis quand même bien amusé sur les 2-3 heures passées dessus.
Je viens aussi de me rendre compte que je n'avais pas vu le tutoriel dans la caverne du début ...
Je pense que je vais y refaire un tour.
Dernière modification par durthu (01/03/2022 11:51:23)
#57 01/03/2022 09:17:12
C'est un jeu qui apprend l'humilité en tout cas, après 10h de jeu et un nombre de mort conséquent, je suis quand même accro. Et pourtant de base ce n'est pas du tout mon style de jeu.
#58 02/03/2022 11:00:10
- durthu
- Apothicaire de Gondolin
- Lieu: Gondolin
Je suis totalement d'accord avec toi sur l'humilité Anarion.
J'ai commencé le jeu un peu comme d'autres en rentrant dans le tas sans subtilités et j'ai très vite été puni.
En tentant une approche plus discrète et en évitant les ennemis beaucoup trop fort pour mon niveau, c'est tout de suite beaucoup plus "facile".
De même, rien n'est vraiment expliqué ou alors sans rentrer dans les détails pour certaines mécaniques du jeu. On apprend ça au fur et à mesure et c'est très gratifiant pour le joueur.
#59 02/03/2022 13:16:50
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre qu'il y ait des soldes.
Si c'est la copie de Dark Souls (comme j'ai pu le lire sur d'autres sites) en terme de portage et de flexibilité pour le jeu PC, je vais passer mon tour. Surtout si c'est ultra punitif. C'est un coup à ce que je désinstalle le jeu au bout de 20mn
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#60 02/03/2022 14:42:10
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
C'est un jeu où la préparation paye.
Le YOLO est très vite puni et tu peux mourir à répétition rapidement.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."