Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
Pages: 1 … 159 160 161 162 163 … 170
- Accueil forums
- » La Taverne
- » Séries télé d'hier et d'aujourd'hui
#3201 24/08/2021 12:46:03
Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui
durthu a écrit:
c'est sur ma liste de chose à voir et c'est vrai que ça a l'air particulier.
C'est le moins que l'on puisse dire !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3202 24/08/2021 13:31:17
- durthu
- Apothicaire de Gondolin
- Lieu: Gondolin
J'ai fini Them aussi très récemment et c'est clair que c'est très déroutant/"malaisant" (je n'aime pas ce terme)
#3203 24/08/2021 13:55:36
- Knight
- Poudremage
J'ai commencé Warrior que l'on peut résumer comme un mélange de Peaky Blinders et d'un film de Bruce Lee. On y suit un immigré chinois qui débarque dans l'Amérique post-guerre de Sécession et se retrouve embrigadé dans les gangs chinois de San Francisco. C'est classique mais très sympa à suivre.
Dernière modification par Knight (25/08/2021 13:26:13)
The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.
#3204 25/08/2021 11:17:53
#3205 07/10/2021 11:42:28
#3206 07/10/2021 17:40:05
- Gwendal
- Lucha Libre Style
- Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
Squid Game si, j'ai beaucoup aimé. Même si ce n'est pas super novateur dans le fond, j'ai aimé le traitement des personnages et j'ai adoré la forme. J'ai de plus en plus une faiblesse pour le ciné et les séries coréennes, j'avais été très touché par Move to heaven par exemple.
Dernière modification par Gwendal (07/10/2021 17:42:06)
Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303
#3207 07/10/2021 19:11:36
- Nephtys
- Elbakinien d'Or
Squid game, je l'ai dévoré.
Une série qui comprend et maîtrise son concept, avec des cameos faisant plaisir à voir, une esthétique bien menée et une ambiance musicale au top.
Beaucoup de passages touchants pour un beau coup de coeur !
Midnight Mass/Sermonts de minuit m'a confirmé que j'adorais Flanahan.
Véritable lettre d'amour à Stephen King sans pour autant l'adapter, on trouve des clins d'oeil à bon nombre de ses romans et de galerie de personnages qu'il peut proposer
Spoiler:
j'ai pensé à Salem, la Tempête du siècle, Simetierre aussi pour le rapport à la mort qu'un personnage a eu face à un membre de sa famille, malade...
Et Beverley Keane en bigote monstrueuse rappelle bien evidemment la mère de Carré ainsi que nombres de personnages de ce type dans les oeuvres de King
j'ai eu un peu de mal à appréhender cette série, à comprendre le ton, la façon dont celle ci etait menée et finalement je me suis laissée porter. Beaucoup de moments me restent en mémoire et j'ai été émue, particulièrement émue par cette communauté insulaire et ce sens du detail pour toujours nous ramener à l'humanité des personnages.
Un énorme coup de coeur, sensible et intelligent et dont le discours s'est révélé particulièrement cathartique.
Bon sinon j ai regardé Katla : un peu trop long, un peu trop bavard. Une longue, trop longue mise en place. Dommage...
#3208 18/10/2021 14:42:23
Y le dernier homme déjà annulé... ça valait bien le coup de le lancer !
#3209 19/10/2021 19:31:49
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
Ah ben bravo. Pas la peine de regarder alors...
#pptt
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#3210 20/10/2021 12:14:22
Sinon, il y a les deux saisons de The Orville qui viennent de débarquer sur Disney + !
Ca mériterait presque un petit sujet en section SF.
#3211 25/10/2021 19:47:31
- Hiémain
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Lyon
Gillossen a écrit:
Y le dernier homme déjà annulé... ça valait bien le coup de le lancer !
Pourtant pas si mal, il y a bien pire Déçu j'allais lancer l'épisode 8
#3212 25/10/2021 21:34:56
Pas mal de séries vues ces derniers temps.
J'ai bien apprécié les Sermons de Minuit (malgré le titre français très Emile & Image ) et sa réflexion jusqu'au-boutiste de la religion. Et au delà de ça, l'histoire typée fantastique a une patte assez unique, vraiment travaillée, une réussite.
The Night of. Très bonne série HBO que j'avais un peu la flemme de voir de peur que le sujet me gonfle. Et là encore dès l'épisode 1 j'ai été pris à la gorge. De la mise en scène, aux acteurs (John Turturro est ), en passant par l'angle des thématiques abordées, c'est vraiment une des meilleures séries HBO.
Beaucoup aimé également Squid Game, qui réussit là ou le très médiocre Alice in Borderlands échoue, dépasser son propre concept pour parler de ses personnages. C'est vraiment la force principale de SG, on s'attache (en tout cas moi) très vite aux personnages car l'histoire prend le temps de les développer. Ce qui rend chaque nouveau jeu bien plus stressant que le précédent. J'ai beaucoup aimé là encore.
Et sinon en ce moment je regarde My Name sur Netflix et même si certains points de scénario me gênent un peu, j'adore l'esthétique visuelle et sonore de la série.
En fait la série a un côté méga cool qui la rend très fun à regarder. Je trouve les combats vraiment très bien filmés et chorégraphiés et on sent que l'actrice principale sait se battre (quel charisme cette. actrice d'ailleurs ).
Bref, les showrunners de Jessica Jones auraient vraiment des choses à apprendre de My Name. Et oui, c'est totalement gratuit
Du tout bon pour le moment là encore !
#3213 26/10/2021 12:19:58
Et sur HBO, Curb Your Enthousiasm et Insecure ont repris le même dimanche, c'est la fête.
#3214 26/10/2021 13:12:45
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Avec Succession surtout ! Curb et Succession le même soir, on retrouve les dimanches de folie made in HBO.
J'ai pas encore vu Midnight Mass, mais j'approuve tout à fait le message de Guigz sur The Night of et Squid Game. Notamment, pour ce dernier, sur l'attachement aux personnages qui fait toute la différence par rapport à d'autres œuvres type battle royal ou jeux de la mort où les personnages sont franchement plus de la chair à canon qu'autre chose. J'ai commencé d'ailleurs le manga Battle Royal qui a un peu ce défaut (mais j'ai lu que le premier tome pour le moment).
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#3215 26/10/2021 19:29:46
Mais ouiiiiiii la S3 de Succession !
L'épisode 1 est dans la droite ligne des deux premières saisons, avec des dialogues qui fusent toujours autant, quel pied mes aïeux
#3216 27/10/2021 08:59:45
- Benedick
- Adhérent
Merwin Tonnel a écrit:
J'ai commencé d'ailleurs le manga Battle Royal qui a un peu ce défaut (mais j'ai lu que le premier tome pour le moment).
Je te conseillerais plutôt le livre original de Koushun Takami. Il y a une version poche.
Entretenir la flamme, ce n'est pas vénérer les cendres.
#3217 27/10/2021 11:49:44
Je n'ai pas parlé de Succession qui a repris une semaine plus tôt, c'est pour ça !
Sinon, j'ai terminé la semaine passée le très sympathique, Only Murders in the Building, sur Disney +.
#3218 10/11/2021 11:44:02
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Je viens de découvrir et de binge-watcher "Hannibal".
Je suis vraiment à la bourre, mais argh, je suis amoureuse.
#3219 25/11/2021 11:40:09
Vu les deux premiers épisodes d'Hawkeye (il me fallait un truc pas prise de tête) et c'est vraiment en roue libre pour le moment... même si pas foncièrement désagréable.
#3220 31/12/2021 11:04:12
Je ne sais pas si je peux vraiment recommander La corde, série fantastique déjà dispo sur Arte TV et qui passera à l'antenne en janvier, il me semble.
Le point de départ est très intrigant, et, comme souvent, même si on me rétorquera que ce n'est pas ça le véritable sujet... on n'a aucune réponse au bout (de la corde). Si on ajoute une interprétation disparate (Jeanne Balibar, au-secours !), je reste mitigé.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021792/la-corde/
Pages: 1 … 159 160 161 162 163 … 170
- Accueil forums
- » La Taverne
- » Séries télé d'hier et d'aujourd'hui