Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#181 11/10/2021 17:14:03

farrell
Vala

Re: Critique ! [La Grâce des rois - Ken Liu]

Je note de ne pas laisser tomber la saga si la suite améliore ma critique principale alors big_smile

J'avais eu une discussion avec un ami qui avait du mal avec le Trône de Fer parce qu'il n'est pas fan de longs séances de discussions politiques, avec une intrigue qui n'avance pas forcément toujours très vite.
Je pense qu'à l'inverse j'adore ce genre de romans, j'aime la lenteur en Fantasy whistling

EDIT : Petite reflexion que je me suis fait pendant ma lecture.
Ken Liu prend le contrepied total de Steven Erikson dans la construction de son univers. Je suis d'accord pour dire que le Cycle des Martyrs est ardu, mais j'avais du mal à exactement dire pourquoi. OK il y a beaucoup de personnages, mais dans d'autres sagas aussi et ça ne m'avait jamais donné ce ressentit.
Sauf que Erikson ne va jamais redonner une information permettant de se dire "ah oui lui c'est machin".
Pour tous les personnages secondaires qu'on revoit après une absence, Ken Liu ajoute un "X, qui avait sauvé machin" . Et pour suivre l'histoire sans se prendre la tête, c'est quand même très agréable.

Dernière modification par farrell (11/10/2021 17:17:12)

“A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one”.  A Dance with Dragons

Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/

#182 11/10/2021 18:44:29

Romain d'Huissier
Ta'veren
Lieu: Reims
Site web

En réalité, Ken Liu adopte un style très proche de celui des romans populaires chinois - ça rappelle beaucoup Au Bord de l'Eau, par exemple.

#183 11/10/2021 19:51:16

EdenA
Ta'veren

farrell a écrit:

Je note de ne pas laisser tomber la saga si la suite améliore ma critique principale alors big_smile

Attention, j'ai dit que ça s'améliorait, pas que ça disparaissait tongue
Pour ma part, ça a passé la série du rang de "bof, pas terrible" à "ok, je lirai la suite, sans être passionné". Donc c'est pas non plus un revirement complet, je préfère te préciser ça pour éviter que tu ne sois déçu wink

#184 21/10/2021 13:45:02

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Le poche est arrivé. smile

https://zupimages.net/up/21/42/cupt.jpg

Pied de page des forums