Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1241 25/09/2021 09:52:59

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Re: Les nombreux Docteur Who

Russell T. Davies reprendra la direction de Doctor Who en tant que showrunner après le départ de Chris Chibnall en 2022, indique The Guardian smile

Dernière modification par Tybalt (25/09/2021 09:53:13)

#1242 25/09/2021 11:01:04

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Oui, c'est officiel.
Va-t-il faire aussi bien que la première fois ? A voir.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#1243 25/09/2021 11:30:12

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

D'un côté, je suis heureuse de voir que ce sera lui qui s'occupera de l'épisode anniversaire de 2023, vu le travail que ça demande (ou que ça avait demandé pour le 50e en tout cas), c'est bien d'avoir à la fois quelqu'un d'expérimenté sur la série et d'à nouveau frais et dispos. J'imaginais mal Chris Chibnall relever le défi.

D'un autre côté, je me dis que revenir à RTD pour prendre la suite de Chibnall, ça ne donne vraiment pas l'impression d'une série en pleine vitalité et tournée vers l'avenir, on dirait que la solution de la BBC pour lui donner un nouveau souffle c'est de repartir en arrière parce qu'il n'y a aucun nouveau prêt à reprendre le flambeau ou aucun scénariste de la période Chibnall à qui la chaîne ferait confiance. Je suis curieuse de voir ce que RTD va faire pendant son nouveau mandat et assez impatiente mais ça fait un peu tentative de sauvetage en catastrophe (ça me plairait bien d'avoir un The Writer's Tale sur cette nouvelle ère, aussi, pour connaître un peu les coulisses).

Puis là, j'ai aussi l'impression que c'est l'enthousiasme qui domine alors que je me souviens qu'à son époque, surtout sur la fin, il était très critiqué par une partie bruyante du fandom et Moffat était attendu comme le Messie pour finalement s'en prendre plein la tête à son tour et Davies s'était retrouvé avec une espèce d'aura parce que c'est toujours mieux avant. Du coup je ne peux m'empêcher de me demander à combien d'épisodes il aura droit avant que le cirque ne recommence whistling

Dernière modification par Zakath Nath (25/09/2021 11:31:24)

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#1244 25/09/2021 17:53:48

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Pour ma part, je suis surtout soulagé parce qu'on peut réellement espérer des scénarios en moyenne meilleurs ou au moins un peu moins balourds que sous Chibnall. Et des histoires un peu plus centrées sur le Docteur plutôt que cinquante personnages secondaires qui finissaient par ne plus laisser de temps d'écran pour développer le Docteur. Quelque chose d'un peu plus cohérent avec les saisons précédentes, justement.

Mais il ne s'agit pas que du showrunner, il s'agira de voir quels scénaristes se chargent des futurs épisodes. J'espère qu'on aura mieux, là aussi, ou alors que les scénaristes actuels seront mieux dirigés.

Que les fans soient exigeants et qu'il y en ait toujours de mécontents, c'est consubstantiel au concept de fan big_smile Mais là, j'avais l'impression que bien peu de gens étaient convaincus par l'ère Chibnall, du moins en termes de scénarios. C'est dommage que Whittaker s'en aille déjà (même si elle n'est pas restée moins que les Docteurs précédents) : j'ai l'impression qu'elle n'a pas pu déployer tout son potentiel, du moins pas pendant les deux saisons qu'on a vues en France. Espérons que sa dernière saison lui donnera droit à de beaux morceaux de bravoure !

Dernière modification par Tybalt (25/09/2021 17:55:06)

#1245 06/10/2021 12:08:10

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Dans un autre registre, celui du jeu vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=IA5BdVpQ2kg

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#1246 10/10/2021 14:45:17

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Et le teaser de la saison 13 !

https://www.youtube.com/watch?v=rrGBqKqb3gg

#1247 10/10/2021 18:57:28

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Bon, plus qu'à être prêt pour l'heure fatidique.

Pied de page des forums