Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#41 17/09/2020 21:04:46

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 2053

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Hors ligne

 

#42 18/09/2020 08:20:27

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7242

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Cool ! Tout ce qui peut étoffer un peu plus l'univers du jeu est bon à prendre ! L'intrigue n'est pas le point fort de Gloomhaven, mais l'univers est rempli de possibilités.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#43 22/10/2020 23:36:44

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3942

Re: Infos ! [Gloomhaven]


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#44 23/10/2020 07:52:43

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7242

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Très curieux de voir ça en effet. J'espère qu'ils vont aller chercher des auteurs ou des autrices un peu renommé.e.s (tiens ils font quoi Stover et Kearney ?), mais vu les romans dérivés d'Aconyte déjà sortis, pas sûr que ce soit le cas.

L'univers de Gloomhaven se prête très bien à l'exercice, mais on peut aussi vite tomber dans une aventure basique façon partie de DnD racontée.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#45 07/11/2020 09:45:00

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF
Date d'inscription: 09/01/2013
Messages: 1001

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Petite question bête, combien de temps dure une partie? ( à la louche)
Merci


Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas âge!!!

Hors ligne

 

#46 07/11/2020 10:05:54

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7242

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Ma moyenne de durée de partie sur 40 parties en solo, c'est 1h38. Je ne compte que le temps effectif de partie, donc pas le temps de mise en place et de rangement (un peu long si tu n'as pas organisé ta boîte) ni le metagame (en gros ce qui se déroule à Gloomhaven, la montée de niveau, le choix des objets à acheter, les cartes événements, le deckbuilding, etc.).

Je joue solo avec la config 2 joueurs, donc je pense que le temps de jeu est équivalent en duo. Par contre, à 3 ou 4 joueurs, outre le temps supplémentaire de discussion, il y a plus de monstres à gérer, donc ça rallonge forcément le temps de partie. Je dirai 2h-2h30 de partie, 3h grand max.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#47 08/11/2020 08:38:25

Benedick
Adhérent
Date d'inscription: 26/06/2013
Messages: 846

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Faut que je fasse mon petit retour sur la version PC.

--- Gloomhaven

Bon déjà, la synergie des mécanismes de gestion du temps, de l'espace et de l'énergie est assez géniale. En fait, sans rentrer dans les détails, c'est surtout tout ce qui tourne à la gestion des limites des personnages sans pour autant recourir à des jauges linéaire de mana/énergie.

Je comprends pourquoi Gloomhaven a une telle réputation. Même auprès des zélotes des Tacticals.

Je pense aussi que le jeu a une une courbe de progression assez longue sans pour autant être pénible à apprendre.

--- L'adaptation vidéoludique

Le jeu vidéo permet d'appréhender tout cela sans avoir à gérer physiquement le rythme de la partie (manipulations de cartes, tour de l’ennemi, meta-jeu, etc.... )

L'avantage du système perfectionné de Gloomhaven, c'est qu'il n'y a pas besoin d'une IA extraordinaire pour proposer au joueur un challenge galvanisant. Le nombre de personnage contrôlable est d'ailleurs un moyen d'augmenter la réflexion.

Donc, c'est un excellent tutoriel. Je pense que si je me pointe à une partie réelle, je vais être dans le bain rapidement.

--- L'état actuelle de la proposition

Le jeu est en Early Access, j'ai surtout joué à l'arrivé du monde campagne et j'ai vécu l'arrivé d'un nouveau personnage et d'un nouveau biome.

Bon, c'était en Juin et j'ai pas relancé le jeu avec l'arrivé du mode Co-op et là, ils viennent de rajouter deux mercenaires et de nouveaux antagonistes. Et un environnement urbain !

Je pense que c'est plus la partie Tactic qui est séduisante que le concept d'enchainer des parties mega-longue en mode campagne infinie.

Pour moi, Gloomhaven PC, c'est le candidat parfait pour ce faire une partie de Tactic jeu vidéo de temps en temps. Le jeu risque pas de tomber dans l'oubli.

Dernière modification par Benedick (08/11/2020 08:42:32)


Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

Hors ligne

 

#48 09/11/2020 12:23:16

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36474
Site web

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Tiens, la BO du jeu me rend curieux, il faudra que je jette une oreille dessus. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#49 23/09/2021 15:18:22

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7242

Re: Infos ! [Gloomhaven]

Le jeu sort d'early access le 20 octobre, et proposera à son lancement officiel la campagne complète !

De mon côté, je privilégie ma boîte physique, mais si certains sont un peu hésitant, l'adaptation coûte forcément moins chère.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

Pied de page des forums