Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#461 03/09/2021 22:15:54

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Re: Infos ! [La Roue du Temps enfin adaptée]

J'espère que la musique du générique sera meilleure que pour His Dark Materials...

Et sinon, le showrunner a dévoilé que la première saison (8 épisodes donc) adapterait le tome 1 + une partie du tome 2 et du tome 3 !

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#462 04/09/2021 10:36:54

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Je n'ai pas d'attachement particulier pour l'univers, j'ai lâché l'affaire après trois tomes. La bande-annonce ne m'a ni emballée ni déplu, la seule chose qui m'a intriguée c'est qu'elle semblait mettre davantage en avant les personnages féminins que Rand (là sans en savoir plus on dirait que le rouquin c'est le petit ami de l'héroïne qui va l'accompagner dans ses aventures) du coup je me demande si ça va refléter l'orientation de la série ou si c'est juste une bande-annonce un peu mensongère.

Pour Lorne Balfe, j'aime bien ce qu'il fait, après j'imagine que ce sera du remote-controle pur jus pas désagréable du tout à écouter mais pas spécialement novateur ou original.

Sinon, je commence à me lasser des BA qui commence par un note unique répétée au piano (ou parfois au carillon) avant que ça ne s'emballe. C'est moins pénible que les cornes de brume post-Inception mais j'ai l'impression qu'on peut vraiment retracer l'histoire de l'accompagnement musical des trailers à ce genre de trucs (dans les années 2000 il y avait eu toute la période épique avec les musiques d'X-Ray Dog ou Immediate Music...)

Dernière modification par Zakath Nath (04/09/2021 10:41:50)

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#463 05/09/2021 09:43:17

croutee
Novice

Je relis actuellement la roue du temps après un première lecture il y a au moins 15 ans pour profiter de la nouvelle traduction (et aussi de la fin de série).

Le trailer est à la fois rassurant, on voit que c'est quand même au dessus de Shannara mais en même temps on voit aussi rapidement que ça sera en dessous de la qualité du trône de fer. A voir sur la durée du coup mais j'ai peur du côté artificiel des effets spéciaux et du manque de figurants qui rend souvent les mondes imaginaires peu crédibles à l'écran. Comme beaucoup j'imaginais Lan avec la dégaine du Viggo Mortensen mais au final ça passe je trouve. 

Pour ce qui est de centrer l'histoire sur Moiraine, au moins pour les premières saisons je trouve que c'est par contre cohérent :

Spoiler:

C'est elle qui recherche le dragon réincarné et même si en tant que lecteur c'est assez clair dès le début et pas très subtil, Rand n'est pas reconnu officiellement comme tel tout de suite. S'il est laissé en personnage secondaire jusqu'à la révélation ça pourrait être une narration intéressante pour les non connaisseurs des bouquins. La disparition de Moiraine au bout de quelques saison, personnage auquel on s'est attaché et vendu comme l'héroïne de la série rajouterait aussi un tension dramatique à l'histoire (même si c'est du vu et revu depuis Game of Thrones).

Après si c'est juste histoire de féminiser le récit et la com pour faire du politiquement correct c'est un peu naze mais on verra bien... surtout que le matériel de base offre des personnages féminins forts même on sent vraiment que c'est écrit par un homme (les précisions sur la taille des seins de chacune étant parfois un peu lourdes ainsi que les traits de caractère bien caricaturaux des femmes comme des hommes d'ailleurs )

#464 06/09/2021 08:11:07

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

Je n'ai jamais lu la saga, et je trouve que la bande-annonce fait vraiment ba de film de fantasy à budget limité des années 2010.

A l'image de la photo aux costumes peu inspirés, je trouve que tout ça a un côté "rien ne dépasse", avec non seulement peu de prise de risque, si ce n'est que Rand semble être devenu un perso secondaire, mais surtout des effets spéciaux un peu limite pour une production à 10 millions par épisode.

#465 06/09/2021 13:14:04

Little _shaka
Novice
Lieu: Bruxelles

Pouahhhh la bande annonce!

Je suis pas rassuré par tout ce qu'on voit (les couleurs propres et criardes des ajahs, les ralentis, les effets parfois poussifs, ...) et je rejoins pas mal de critiques... autant certaines images évoquent d'incroyables souvenirs, lieux, personnages,...Épique!

Logain, Waouaaahh!!! Rosamund Pike, quelle charismatique Moiraine! wub

Ça donne le frisson.

Pour un teaser d'une première saison, ça donne quand même envie d'être optimiste sur la suite.
Il y a aura sans doute de la déception (je n'imagine pas la série rendre justice à l'ampleur de la saga) mais je suis aussi impatient du voyage...

Dernière modification par Little _shaka (06/09/2021 13:14:40)

#466 06/09/2021 20:15:33

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Guigz a écrit:

Je n'ai jamais lu la saga, et je trouve que la bande-annonce fait vraiment ba de film de fantasy à budget limité des années 2010.

.

Ce n'est quand même pas du niveau legend of the seeker ou legend of shannara...wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#467 08/09/2021 17:50:35

Hiémain
Vala
Lieu: Lyon

Je reste enthousiaste malgré quelques réserves. Wait and see…

Après, les couleurs et les fringues propres… je me suis fais la réflexion aussi.
Mais après tout, rouge c’est rouge, blanc c’est blanc. Surtout porté par une aes sedai qui utilise régulièrement le pouvoir pour être toujours tirée à 4 épingles.

C’est pas la compagnie noire et on va pas suivre une flopée de mercenaires crado wink

#468 08/09/2021 21:59:52

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Des Aes Sedai qui ne transpirent pas, je tiens à ce que la production soit vigilante sur ce point !

#469 16/09/2021 16:55:59

Renardeau
Chapardeuse de fromage

La productrice et réalisatrice Sanaa Hamri rejoint l'équipe de la saison 2
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/267 … embre-2021

#470 21/09/2021 09:02:51

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Du "Renouveau" pour la roue du temps : http://www.elbakin.net/fantasy/news/267 … e-du-Temps

... j'ai envie de dire "Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?!?"
Ca n'augure rien de bon s'ils ne sont pas capable de garder les acteurs principaux pour l'intégralité de la série... hmm

Dernière modification par Akallabeth (21/09/2021 09:03:08)

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#471 21/09/2021 09:20:29

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Eh ben, ça commence super bien cette histoire. happy

Je trouve que le nouveau Mat a une bonne tête pour incarner le personnage par ailleurs, mais un recast aussi important avant même la diffusion de la première saison, c'est clairement pas bon signe...

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#472 21/09/2021 10:08:34

S'ren
Istar
Lieu: Dans les nuages

Une déception pour moi : je trouvais que Barney Harris collait vraiment avec mon image de Mat des romans sad

Et un changement aussi important n'augure effectivement rien de bon... Je pars beaucoup moins confiante pour la série neutral

"Nous sommes faits de l'étoffe dont son tissés les vents " La Horde du Contrevent
"Je suis coureuse de route et chien de guerre" Les seigneurs de Bohen

#473 21/09/2021 10:18:13

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

On n'ira tout de même pas jusqu'à dire : "Échec et Mat !"  wink

C'est le genre de choses (certes regrettables) qui peut se produire.

Attendons d'en savoir plus.

"Seul le pénitent pourra le passer"

#474 21/09/2021 14:58:22

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

S'ren a écrit:

Une déception pour moi : je trouvais que Barney Harris collait vraiment avec mon image de Mat des romans sad

Et un changement aussi important n'augure effectivement rien de bon... Je pars beaucoup moins confiante pour la série neutral

De ce que je comprends, c'est pas lié à une erreur de casting réparée trop tard, mais plus un problème de planning ou de santé de l'ancien acteur. Les recastings de personnages ne sont pas si rares (dans des grands dramas de ce type je pense à Game of Thrones ou Black Sails), mais c'est vrai que pour une tête d'affiche comme ça, c'est moins fréquent et c'est souvent lié à des trucs pas top (Spartacus avec le décès de l'acteur principal, Le Prince de Bel Air avec les soucis en coulisses, etc.).

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#475 22/09/2021 13:12:54

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Ca n'inspire clairement pas confiance et va poser des problèmes pour le passage d'une saison à l'autre. A choisir j'aurais préféré qu'un acteur qui collait moins avec l'image que je m'en faisais dans les livres quitte le casting (Perrin, Nynaeve, Lan...). sad

J'ai aussi du mal avec le synopsis de la série qui me semble aussi réducteur qu'orienté.

Dernière modification par belgarion (22/09/2021 13:14:52)

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#476 22/09/2021 15:30:21

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Changer un acteur au beau milieu d'une série et faire comme si de rien n'était : le truc incompréhensible pour moi. Passe encore pour Dr Who parce qu'il y a une astuce scénaristique, mais dans une adaptation, c'est n'importe quoi.
Dans GoT, ça passait parce qu'entre 2 saisons on avait un peu oublié le perso secondaire (quoi que, quand même...).
Et j'ai jamais digéré le remplacement de Tante Vivi ou de Jean-Pierre dans ma Sorcière Bien-Aimée.

#477 22/09/2021 16:15:07

Amaryan
Chouette, des livres !
Lieu: Paris
Site web

Là c'est possible d'avoir une explication avec

Spoiler:

des changements physiques liés à la dague maudite ou à la résurgence des précédentes incarnations de Mat

#478 22/09/2021 19:07:30

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Et comme dans Harry Potter, quand l'acteur ne peut plus, on s'en remet aux postiches et à la continuité scénaristique (on a bien eu plusieurs Dumbledore, par la force des choses).

#479 23/09/2021 08:11:45

Ekimus
Ain Posteur
Lieu: Chez mon chien

Foradan a écrit:

Et comme dans Harry Potter, quand l'acteur ne peut plus, on s'en remet aux postiches et à la continuité scénaristique (on a bien eu plusieurs Dumbledore, par la force des choses).

Et plusieurs Grindelwald

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#480 23/09/2021 11:33:47

Saffron
Écureuil sous caféine
Site web

Ou plusieurs Tony dans L'Imaginarium du Dr Parnassus après la mort de Heath Ledger. Si on peut le faire dans un même film, on peut le faire sur plusieurs (films/saisons).

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

Pied de page des forums