Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#3501 08/09/2021 11:19:35

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Re: Le café des sports

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#3502 08/09/2021 16:45:59

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

Tous ces joueurs sont incomparables, n'ayant pas joués à la même époque. Le nombre de match, la fiabilité des stats, l'adversité .... Eventuellement comparer Messi et Ronaldo si ça fait vraiment plaisir à certains, mais ce sont deux monstres de toute façon.

Dernière modification par Gwendal (08/09/2021 16:47:51)

#3503 08/09/2021 18:28:03

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Maradona (31%) était donc trois fois moins bon que Messi (94%), je ne suis pas sur que cette vision soit très populaire en Argentine !mrgreenwhistling

En parlant d'Amérique du Sud, il y a eu le sketch du Brésil Argentine interrompu au bout de 5 minutes, incroyable !lol

Match plutôt pas mal de la France contre la Finlande hier, par rapport aux deux vilains matches précédents.
Une première réussie pour le frère Hernandez, un très bon Griezmann qui marque un doublé (une belle action collective conclue par un extérieur, et un but de filou dans un angle impossible) et un retour sympa de Benzema à Lyon pour son premier match dans le nouveau stade de l'OL.

Après, évidemment, ce n'est "que" la Finlande, qui n'a que peu existé (dix minutes de flottement côté français entre la 10ème et la 20ème, et un peu de confusion en toute fin de match sur un penalty évident pour les commentateurs (perso, ça ne me paraissait pas si flagrant que ça)

Vous croyez que l'arbitre Deniz Aytekin a demandé le maillot de Rabiot à la fin du match ?jesors

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3504 08/09/2021 20:44:04

Gwendal
Lucha Libre Style

John Doe a écrit:

Vous croyez que l'arbitre Deniz Aytekin a demandé le maillot de Rabiot à la fin du match ?jesors

J'ai failli cliquer sur signaler plutôt que citer big_smile lol

#3505 08/09/2021 22:56:08

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

C'est pas l'arbitre de la remontada au fait ??
Me suis arrêté à la mi-temps hier soir, effectivement, ça commençait à devenir sympa mais je suis en plein dans GoT, y a pas photo...

A touché le fond mais creuse encore.

#3506 09/09/2021 05:39:47

Gwendal
Lucha Libre Style

terriblius69 a écrit:

C'est pas l'arbitre de la remontada au fait ??

Pile poil lol

#3507 13/09/2021 19:17:41

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Triplé de Benzema en championnat d'espagne ce WE.
Je le signale surtout car il lui permet d'entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs du championnat d'espagne, c'est je crois la première fois pour un français dans un pays étranger. Une sacrée performance !

Et côté Real, il n'est plus qu'à 6 buts de Santillana (attaquant du Real des 70's & 80's), après il ne restera devant lui "que" Di Stefano, Raul et Ronaldo.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3508 13/09/2021 21:30:28

terriblius69
Expert ès calamités

Il marche sur l'eau, c'est clair. Respect à ce mec, ce qu'il fait est incroyable, il est de plus en plus fort chaque saison...

Encore un beau w-e de L1, j'ai l'impression. Je n'ai pas trop suivi car je suis en vendanges mais j'ai vu les buts de Lyon et quelques papiers, la greffe Bosz a l'air de prendre tout doucement. Si Boateng et Shaqiri sont vraiment en forme et pas cramés, l'effectif est intéressant, dommage d'avoir pris du retard pour le podium. 
Car Marseille est toujours aussi fou, Nice solide et Monaco va revenir, j'en suis sûr. Lille aussi je pense, Rennes par contre...

Cosnefroy 3e des Championnats d'Europe de cyclisme. Une course qui ne sert pas à grand chose avec un maillot assez peu convoité on va dire mais ce mec a quand même passé un joli cap. Bientôt les Mondiaux, Van Aert a volé sur le Tour de Grande-Bretagne malgré tout les efforts d'Alaf', ça promet un beau duel, avec Van der Poel qui revient après sa blessure plus un paquet de prétendants (les Danois ont une équipe de dingue, les Slovènes aussi, la Grande-Bretagne, les Italiens, on l'a vu avec Colbrelli, ils sont toujours au rdv des courses par équipe nationale et j'en oublie.).

Enfin, l'affaire du w-e à Monza. Pour moi, Verstappen est fautif, Hamilton ne se laisse pas faire et il a raison, Verstappen ne peut passer que sur le vibreur et forcément, il perd le contrôle... Merci le halo au passage sinon Hamilton finit sous 700kg...

Dernière modification par terriblius69 (13/09/2021 21:30:57)

#3509 14/09/2021 08:07:16

Ekimus
Ain Posteur
Lieu: Chez mon chien

Vous oubliez de parler du monstre Ronaldo.
1er match avec MU. Bing! Doublé.
pas les buts les plus spectaculaires de sa carrière (bien aidé par le gardien adverse), mais ce gars est une machine.
Pogba va se régaler avec lui

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#3510 14/09/2021 12:53:13

Bergelmir
Archiviste de Tolkien
Lieu: Dans les montagnes
Site web

J'espère d'ailleurs que le fait de fréquenter Ronaldo lui donne un peu plus de rigueur et de sérieux.
C'est tout ce qu'il lui manque pour être le meilleur au monde à son poste, non ? whistling

Quant au Benz', pfiou, c'est dingue !
Quelqu'un disait sur un forum (pas vérifié l'info) qu'il se rapprochait à une dizaine de buts d'Henry pour prendre le record du frenchie qui a le plus marqué dans un championnat étranger dans l'histoire.
Sinon, au Real, il n'est plus qu'à 6 buts de Santillana pour devenir 4ème meilleur marqueur de l'histoire du club avec uniquement Ronaldo, Raul et Di Stéfano devant lui. En C1, il ne reste que les 2 OVNIs et Lewandoski devant lui...
Il ne manquerait plus qu'il rentre à l'OL quand il commencera à décliner pour faire une pige ou deux avant de clore sa carrière (sans compter la victoire à la CdM 2022, bien sûr) pour partir en beauté.

Dernière modification par Bergelmir (14/09/2021 13:09:04)

#3511 14/09/2021 18:42:29

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Il est déjà devant Henry, il a marqué plus de buts en Espagne que Henry en Angleterre & en Espagne (284 contre 264).
En carrière Henry a 15 buts d'avance, mais là dedans il y a sa période MLS...

Par comparaison, Henry et Trezeguet sont "seulement" dans le top 50 des championnats dans lesquels ils ont le plus joué, ce qui est déjà remarquable (Trezeguet doit être dans le top 10 des meilleurs buteurs étrangers de la série A, et Henry est le deuxième buteur étranger non britannique en Angleterre derrière Aguero).

A noter que Griezmann est lui dans le top 20 en Espagne (pour donner une comparaison, il n'est qu'à 6 buts d'Eto'o)

En championnat, ça a l'air de commencer à prendre pour l'OL, et ce propose l'OM est pour le moment très bon, espérons que cela se confirme en coupe d'Europe. Pour Rennes, Monaco et Lille, par contre...
Et Nice, pas mal du tout pour le moment, le duo Gouiri Dolberg fonctionne bien.

Ronaldo ça devrait coller avec MU, en tout cas l'équipe la plus emballante depuis le départ de Ferguson. En C1 je ne sais pas trop, mais en championnat il y a du matériel pour être un peu plus proche en points des derniers champions d'Angleterre.

#3512 14/09/2021 21:40:21

terriblius69
Expert ès calamités

Ronaldo, il vient pour être entraîneur à la place de Mr Bean non ? big_smilebig_smilebig_smile
Il a l'air sympa le père Solskjaer mais franchement, depuis qu'il est à MU, on ne peut pas dire qu'il brille que ce soit dans le style de jeu ou la mentalité qu'il imprime.
Après, Ronaldo, c'est un coup marketing énorme mais sur le terrain, c'est un mec qui comme Messi ne courre presque plus sur un terrain, vu son âge et son nb de matchs, c'est normal mais aujourd'hui, dans le foot moderne, j'ai de plus en plus de mal à voir une équipe où les 11 ne sont pas des chiffonniers gagner. Cela n'enlève pas le respect dû à leur carrière et à leur talent, sur que sur certains matchs, ils seront énormes mais sur une saison entière, j'ai des doutes.

Ps cool le match de Lyon à Glasgow est en clair. à défaut de pouvoir y aller...

#3513 15/09/2021 06:16:55

Gwendal
Lucha Libre Style

Comme quoi juste Ronaldo ça ne suffit pas, même contre les Young boys ! Il marque encore, ça fait quand même 3 buts en 2 matchs, mais quand t'es réduit à 10 ça change un peu la donne.

#3514 17/09/2021 16:51:00

Gwendal
Lucha Libre Style

Désolé pour le double post du coup. Un soirée Ligue Europa plutôt pas mal pour les clubs français, après une soirée plus que moyenne mercredi. Toutes les équipes engagées ont l'air d'avoir envie de faire bonne figure. Le fait que le Portugal nous soit passé devant à l'indice peut être ?

#3515 17/09/2021 19:23:38

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Déjà, 6 clubs qualifiés, ça change, d'habitude il y en a toujours un qui ne passe pas les barrages.

Et même des regrets, surtout pour l'OM qui se fait égaliser bêtement à Moscou alors qu'ils jouaient en supériorité numérique, et pour Lille qui aurait mérité de s'imposer face à un Wolfsburg bien faible.
A noter que Mark von Bommel, même s'il n'est plus joueur, a gardé ses bonnes habitudes de prendre des cartons jaunes.whistling
Rennes Tottenham, pas mal du tout, ce n'était pas tout à fait l'équipe type côté anglais, mais cela avait de l'allure quand même. Rageant d'offrir deux buts, les bretons auraient même pu gagner.
L'Ol a fait un match solide en Ecosse, avec KTE qui s'est réincarné l'espace d'un instant en Thierry Henry.

Rien vu de Monaco, ça a été a priori poussif contre la moins bonne équipe du groupe (à première vue du moins).

Le raté concerne le PSG. A souligner tout d'abord, et quand même, le très bon match de Bruges. De Ketelaere, par exemple, m'a fait une très bonne impression. Il y a 2 ans d'ailleurs, Bruges avait causé bien des difficultés au Parc en poules au retour, ne s'inclinant que 1-0 avec Navas qui sort un penalty.
Maintenant, le match côté parisien a été une vraie bouillie, avec des joueurs qui ne paraissaient pas jouer sur le même tempo, des pertes de balles en quantité ahurissantes, et ça et là quelques éclairs. Les vingt dernières minutes ont été un peu meilleures, mais c'est bien peu. Et l'analyse de Pochettino après le match m'a interloqué.
Si Paris joue de la même manière contre City, ça va être un massacre.

#3516 18/09/2021 22:10:52

terriblius69
Expert ès calamités

Petit point avant les championnats d'Europe : Van Aert semble dans une forme exceptionnelle, il a dominé de la tête et des épaules le Tour de Grande-Bretagne et pourtant, Alaphilippe a tenté... Il peut faire le doublé chrono + course en ligne surtout avec le chrono dès demain puis la course en ligne dimanche prochain.
C'est vraiment un coureur qui m'épate, gagner le Ventoux, le chrono et sur les Champs-Elysées, c'est sûrement le seul coureur actuel capable de le faire. En plus, l'équipe belge fait rêver.
Après, il y a de la concurrence dont nos Français. Alaphilippe est en forme, le parcours lui correspond aussi, Sénéchal vient de gagner (Primus classique après un gros taf d'Alaf), Gaudu aussi (Luxembourg). Latour confirme son retour en forme (5e du général du Luxembourg), ce serait cool qu'il gagne à nouveau pour retrouver de la confiance. Et puis, il y a Godon, Champoussin, Pinot, Burgaudeau (et j'en oublie certainement) qui soit font des belles places, soit gagnent. On aura une belle équipe mais bon,  ça promet d'être très dense question niveau (Van der Poel, etc.), je trouve que le cyclisme traverse une très belle période avec une génération assez époustouflante.

Vu le match de Lyon à Glasgow, le premier de la saison pour moi. On ne s'est pas baladé, loin de là. On a été très réaliste, après, oui, on sent une patte Bosz mais ce n'est pas encore ça. Et Guimaraes/Paqueta au milieu, quel régal, j'adore ces 2 joueurs.

On joue Paris demain, compliqué. Mbappé incertain, c'est peut-être notre meilleure chance...

#3517 19/09/2021 21:25:24

terriblius69
Expert ès calamités

Double pour signaler en dehors de la victoire de Ganna pour 5 secondes devant Van Aert et Evenepoel deux tristes nouvelles concernant le monde du cyclisme : la retraite de Tony Martin (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … on/1286513) mais surtout le décès de Chris Anker Sorensen : https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondi … tory.shtml
Renversé par une voiture lors d'une sortie, ne connaissant pas les circonstances de l'accident, je n'en dirai guère plus mais des cyclistes renversés, c'est une trop longue liste. Bon coéquipier, il avait l'air d'un gars courageux. RIP

#3518 20/09/2021 18:18:48

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Pour ne pas sortir du registre carnet noir, et à l'image de Gerd Müller il y a quelques semaines, décès de Jimmy Greaves avant hier.sad

Moins connu que le Bomber allemand du Bayern, il fût et est toujours le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Angleterre (357 buts), plus 44 buts en 57 sélections avec l'équipe d'Angleterre.
Pas un gros palmarès en club  (quand même deux coupes d'Angleterre et une coupe des coupes avec Tottenham dans les 60's, et un titre de champion avec le milan lors de 6 mois passés en italie), mais il est de l'équipe championne du monde en 66 - titulaire lors des premiers matches, il se blesse contre la France et sera remplacé par Geoff Hurst, avec le succès qu'on sait.

#3519 20/09/2021 18:35:37

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

Perso c'est le décès ce week-end de René Malleville, supporteur ô combien authentique de l'OM, qui m'a beaucoup touché sad

Sinon une super perf du RC Lens, encore une. Décidément cette équipe apporte un grain de folie à la L1 et c'est peu dire qu'elle m'avait manqué ces dernières années. Je note aussi que pour une fois l'OM a l'air d'avoir fait des recrutements meilleurs que les 3 dernières années. J'en veux pour preuve le match de la semaine dernière que j'ai un peu regardé. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les olympiens jouer aussi vite avec des projections vers l'avant constante. Et preuve en est, ça paye à nouveau contre Rennes, et ça aurait pu mieux payer contre Moscou en Europa League.

Concernant le PSG, j'ai de plus en plus l'impression que Messi est venu s'installer dans l'un des seuls clubs européens capables de régler son salaire. Hormis son coup-franc qui a manqué de peu le cadre, c'est quand même très très poussif je trouve et t'as souvent l'impression qu'il faut que le ballon lui arrive dans les pieds, sinon il n'ira pas le chercher.

La rencontre contre City va vraiment servir de test.

#3520 20/09/2021 19:19:13

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Dommage qu'il y ait eu au stade, à Lens comme ailleurs, des "supporters" qui n'en ont que le nom...

L'OM est très séduisant, d'autant plus qu'ils jouent sans vrai avant centre, des recrues intéressantes, y compris de joueurs dont je n'attendais pas grand chose (Guendouzi, par exemple).
J'attends quand même le match contre Paris, pour voir si Sampaoli prendra des consignes de Messi ou pas.whistlingjesors
Blague à part, et pour le moment, dans le jeu c'est le meilleur OM que j'ai vu depuis un moment.

Messi a été pas mal en 1ère MT hier, après il a un peu disparu. Très bon match d'ailleurs, avec une intensité qui se rapprochait des matches de coupe d'europe, ce qu'on ne voit pas toujours en L1, y compris quand ce sont les meilleures équipes qui s'affrontent. Si l'OL reproduit des matches de ce genre, ils feront surement une belle saison, ils méritaient sans doute au moins le nul - pour moi, sur l'action du penalty, il y a faute de Neymar sur le défenseur lyonnais avant.
Heureusement pour Pochettino que le PSG gagne dans le temps additionnel, sinon, la sortie de Messi...

Pied de page des forums