Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#3481 26/08/2021 18:25:41
Re: Le café des sports
Et donc le vrai tirage avec quelques commentaires "à chaud" :
Groupe A : Tout près du groupe de la mort pour PSG, avec City en guise de remake de le demie de l'an dernier, Leipzig, de celle d'il y a deux ans (et deuxième année de suite dans le groupe de paris), et Bruges (Paris a évité le Milan sur un 50/50).
Groupe G : cela aurait pu être pire pour Lille, avec Séville et Salzbourg, mais Wolfsburg dans le chapeau 4, il y avait a priori plus abordable. Ca ne paraît pas perdu dès le départ, mais en jouant comme en ce moment ça peut aussi faire dernière place.
Le C et le F me paraissent assez équilibrés, avec en prime un remake de la C3 pour ce dernier.
Chelsea Juve Zenith Malmö dans le H, cela pourrait bien être ce classement dans l'ordre.
Groupe B : le groupe des légendes Atletico Liverpool Porto Milan (15 victoires en C1 + 9 finales)
Groupe D : quasi remake d'un groupe de l'an dernier avec le trio Inter Real Donetsk, et le petit nouveau Tiraspol.
Groupe E : un peu comme le groupe B avec Bayern Barcelone Benfica Kiev
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#3482 26/08/2021 22:10:47
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Je m'amuse aux pronos en y ajoutant toute la mauvaise foi possible :
Gr A : Oui, c'est chaud pour Paris mais Leipzig, c'est des bons joueurs, un bon collectif mais sans super-star. PPSG man City passent
Gr B : Atlético de Madrid/Liverpool passent mais là aussi, c'est chaud avec Porto et Milan. Porto en Europa League
Gr C : fait pas rêver. Dortmund et Ajax passent, Sporting Portugal en EL et Besiktas voilà quoi.
Gr D : C'est l'année des remakes on dirait. Inter/Real quand même mais attention à Donetsk. Tiraspol servira de serpillère
Gr E : Bayern, Barcelone sans souci. Benfica, ils ont été secoué par le PSV en barrages, UE au mieux
Gr F : Encore un remake, c'est très équilibré entre les 3 : MU, Villarreal et Atalanta. Grosse côte MU éliminé. Berne retournera dans le bac à sable comme tout bons jeunes garçons qu'ils sont
Gr G : certes, Lille aurait pu avoir pire mais pour moi, tout est supérieur à eux dans ce groupe (dsl Gillo). Séville au-dessus, Wolfsburg 2e, Salzbourg 3e et Lille, j'espère qu"ils éviteront le zéro pointé. Oui, regardez nos dernières perfs en Europe, contre les Autrichiens, on ne passe pas ! C'est une réalité.
Gr H enfin : d'accord avec John Doe : Chelsea Juve Zenith Malmö dans cet ordre.
Sinon la liste de l'EdF ? Veretout enfin là, depuis le temps qu'il devrait être là. Le seul milieu avec un profil créateur... Le frère Hernandez aussi, c'est bien, Diaby, il a bien progressé à Leverkusen. Giroud pas là alors qu'il joue enfin ???
Roglic est encore tombé au Tour d'Espagne, Cort Nielsen double la mise après avoir été repris à 200m hier par... Roglic. Il est vraiment insubmersible ce mec. Désormais, il n'y a que Mas pour lui contester la victoire finale mais je n'y crois pas une seconde. Roglic va faire le triplé
Dernière modification par terriblius69 (26/08/2021 22:11:38)
A touché le fond mais creuse encore.
#3483 27/08/2021 12:00:11
Pour Lille je suis d'accord avec toi - pour le moment ils (edit : je veux dire les trois autres) sont au dessus, par rapport à ce que j'ai vu des trois autres clubs. Mais ça reste un tirage favorable.
Et tout de même, qualif de Rennes en C4 sans trembler, un club français qui passe un barrage c'est un événement !
Veretout je crois qu'il était blessé en fin de saison dernière de toute façon (il doit sortir blessé contre MU en quarts de C3 si je me souviens bien). Je vais me remettre au championnat d'Italie cette année, mais je n'ai entendu que des retours élogieux depuis qu'il est parti de Nantes.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#3484 27/08/2021 13:05:48
- Ekimus
- Ain Posteur
- Lieu: Chez mon chien
et déjà à Nantes c'était pas mal
Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.
#3485 27/08/2021 13:20:40
- Abakor
- Apprenti
Pour Lille, je n'ai pas de pronostic. Ca reste la LDC.
On peut bien espérer!! Au moins une place en Europa Ligue
#3486 27/08/2021 14:19:02
- Aerendhyl
- Elbakinien d'Argent
Le groupe de l'OM en Europa League... Je crains fortement que ça ne passe pas vu les récentes performances de l'équipe.
Sinon, Mbappé semble filer tout droit au Real. Si cela se fait, ça ne rendra - à mes yeux - le joueur que plus exécrable et capricieux qu'il ne l'est déjà.
Deux ans qu'il demande une équipe pour aller en Ligue des Champions, deux ans que le PSG va au minimum en demi-finale...
Le PSG fait un mercato exceptionnel (et ça me fait mal de dire ça) avec des joueurs calibrés pour le très très haut niveau et voilà qu'il veut partir...
Sur le coup, je le perçois uniquement comme une question d'ego. Il y a Neymar, il y a Messi donc il ne se voit plus comme la tête d'affiche et ça lui fait mal à son melon surdimensionné depuis 2018. Il souffre du syndrome Coupe du Monde mais il a la mémoire courte. Lors de la Coupe du Monde en Russie, il était le petit jeune au talent hors norme que l'on "offrait" aux yeux du monde et il en ressort comme étant l'un des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde et artisan de la victoire finale alors qu'il n'a pas le statut de superstar au départ. Pourquoi ne pas se battre et monter qu'il est supérieur à Neymar et Messi pour former l'un des trios les plus imposants du football moderne ? Egoiste pur.
Au Real, il sera véritablement la tête d'affiche, la STAR de l'équipe. Mais dans une équipe affaiblie et en pleine reconstruction. Pour un joueur qui veut atteindre les sommets, pas folichon.
Alea Jacta Est.
#3487 27/08/2021 15:38:59
- Ekimus
- Ain Posteur
- Lieu: Chez mon chien
Euh, pas sur qu'il est plus de poids que Benzema au Réal.
Après il veut pas prolonger, le PSG doit le pousser doucement vers la sortie.
Regarde le Barça. Ils auraient vendu Messi au PSG l'année dernière pour 500M, ils auraient renfloué les caisses et pu faire un recrutement top niveau.
Hazard (si il retrouve son niveau) / Benzema / Mbappé, ça a de la gueule aussi comme attaque
Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.
#3488 27/08/2021 16:07:06
D'accord avec Aerendhyl, sauf pour la dernière phrase où je rejoins l'avis d'Ekimus.
Ceci étant dit, bien que je dois très déçu par l'attitude de Mbappé, je crois qu'il faut voir le bon côté des choses : si le PSG le vend, ça laisse une possibilité d'acheter Haaland et d'avoir l'autre futur crack des n°9, qui lui ne se plaindra sûrement pas de jouer avec les meilleurs quelque soit sa position.
Quoi qu'il en soit, si Kiki s'en va, il faut le remplacer dès maintenant avec du très lourd en attaque et c'est peut-être le seul bémol. Les mecs de son niveau ne sont pas bien nombreux.
Sinon, y'a aussi CR7 qui, même s'il s'annonce près de Manchester, n'a pas encore signé et veut quitter la Juve...
#3489 27/08/2021 20:56:43
Tirage compliqué pour l'OM effectivement - Lazio Moscou Galatasaray... mais étant chapeau trois, c'était prévisible, fallait faire mieux lors des deux dernières campagnes européennes.
Je trouve que c'est Monaco qui n'a pas eu de réussite : PSV et la Real Sociedad, alors qu'eux étaient chapeau 1.
L'OL doit normalement se qualifier par contre.
En C4, Rennes a pris Tottenham et Vitesse Arnhem (Pays Bas), pas évident (en C4, seul le 1er est qualifié directement, le deuxième joue un barrage contre un troisième de C3). Après je ne sais pas si Tottenham veut vraiment jouer cette C4.
Pour Mbappe, bah s'il a fait son temps à Paris il faut que le club le laisse partir, surtout s'ils recrutent un top joueur derrière. Si l'offre c'est bien 180 millions pour UNE année de contrat, c'est du jamais vu. Et comme le joueur ne veut pas prolonger...
Après ça peut aussi être une histoire d'ego pour la direction du PSG, auquel cas Mbappe fera sa dernière année (et je n'ai pas de doute perso sur son investissement s'il reste) et partira libre en fin de saison.
Et finalement ce serait un retour de Ronaldo à Manchester... Utd, douze ans après son départ.
#3490 27/08/2021 21:21:04
Ronaldo à United, tant mieux pour l'histoire, j'avais du mal à me dire qu'il aurait joué pour City.
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#3491 28/08/2021 00:52:38
- terriblius69
- Expert ès calamités
Je rejoins à peu près tout ce qui a été dit plus haut.
2,3 trucs :
_Le tirage de Lille est évidemment bon mais vu le niveau des clubs français et de Lille en ce moment, même un bon tirage, c'est très chaud de passer même en Europa League.
_Tirage de Lyon (qui a aussi passage enfin gagné un match cette saison, j'ai entendu au tournoi de basket où j'étais que ça avait été compliqué...) aussi bon. Tu dois faire premier de ce groupe (Rangers Sparta Prague et Brondby) mais en ce moment, on est tellement pas bon que je ne jurerais de rien C'est comme pour Lille, trop de déceptions récentes avec les clubs français pour se pavaner.
_Marseille, Monaco : pas de chance au tirage : PSV Eindhoven et Real Sociedad pour Monaco, c'est 2 très belles équipes. Pour Marseille, derrière la Lazio, c'est équilibré entre le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. Depuis quelques saison, les Russes et Turcs ne sont pas non plus hyper performants en Coupes d'Europe. Galatasaray, faut mettre de l'intensité, avec le nombre de joueurs qui sont en pré-retraite là-bas... Bref, compliqué mais pas injouable pour les 2.
_Rennes : déjà qualif sans trembler, c'est à signaler. Tottenham, tu ne pouvais pas faire pire. Vitesse Arnhem et Mura, je ne connais pas. Prudence encore mais espérons que globalement, nos clubs français prennent conscience de l'importance de l'Europe surtout après la perte de la 5e place à l'indice UEFA. Et que les 3 premières journées de L1 sympas en terme de jeu se concrétise.
_Mbappé au Real : John Doe a bien résumé : 180 millions pour une année de contrat... C'est donc ça le prix de l'image du Real... On le voit avec CR7 à MU après avoir dragué ouvertement City, le monde du foot désormais... Je suis ça de plus en plus loin et ça va pas m'en rapprocher. Mais pour en revenir à Mbappé, c'était son rêve et à Paris, il n'était pas le n1 incontesté. Il va le devenir indéniablement au Real. Plus son image écornée suite à l'Euro, valait mieux pour lui qu'il quitte la France. Le paradoxe : Paris fait une bonne affaire mais perd sans doute LE joueur des 10 prochaines années. Ils vont devoir retrouver un mec en attaque sur qui construire parce que Messi, c'est 2 ans max, Neymar, ben c'est Neymar, il joue à peine un match sur 2 donc tu ne peux pas t'appuyer dessus. Je pense qu'on va encore voir des trucs dingues en cette fin de mercato. Disons que ça me laisse pantois ou dubitatif mais aussi un peu écœuré.
_Enfin la nouvelle du jour totalement inattendue : la victoire de Sénéchal au sprint sur la Vuelta. Celle-là, je ne l'avais pas vue venir, pas du tout. Il y a un an, il sauve la vie de son sprinteur (Jakobsen), le fait gagner cette année et aujourd'hui quand Jakobsen pète à 1 borne de l'arrivée, l'équipe se réorganise en 1 seconde et l'envoie à la gagne comme ça, devant Trentin qui n'est pas un perdreau de l'année... Chapeau à lui, chapeau la Deceuninck-Quick Step... Quand tu entends les sacrifices qu'il fait, les entraînements, même si y a des zones d'ombre, tu ne peux que respecter les cyclistes (moi qui ai fini complètement cramé après 80 bornes hier et 3h de vélo, je ne peux même pas imaginer ce que c'est que de s'enchaîner tous les jours ou presque 6h...
#3492 28/08/2021 01:05:53
- terriblius69
- Expert ès calamités
Et je rajoute la victoire de Clément Carisey sur le Tour du Limousin. Tout le monde s'en fout mais il est pas loin de chez moi et c'est un mec qui a bien galéré avant de devenir pro, qui est redescendu chez les amateurs avant de repasser pro. Encore une preuve avec Bouchard (meilleur grimpeur Vuelta puis Giro) que l'on peut encore progresser passer 25 ans, tout dépend de ce que tu fais chez les jeunes. Si t'es déjà à fond vélo à 18 ans, ça va être dur de passer un cap supplémentaire. Si tu bosses/étudies en parallèle et qu'à un moment, tu peux te mettre à 100% vélo, tu peux progresser. Malheureusement, on regarde de plus en plus les résultats chez les jeunes, donc plus de pression, donc plus de mecs qui sont à 100% vélo de plus en plus jeunes donc moins de mecs qui ont une marge de progression. Sans compter la pression que tu te mets parce que si tu ne passes pas pro en n'ayant rien préparé à côté, c'est pas ta carrière que tu mets en péril mais ta vie pro. Peut-être l'une des pistes de réflexion du cyclisme français...
#3493 28/08/2021 22:23:55
- terriblius69
- Expert ès calamités
J'enchaîne, juste pour dire que mon 2e post parle cyclisme mais vous pouvez copier le constat à plein d'autres sports désormais. Je trouve qu'on lance les mecs de plus en plus tôt, trop. Regardez Camavinga, il devait tout péter à 16 ans et aujourd'hui, il ne joue même plus à Rennes. C'est quasi impossible à 16 ans d'avoir la maturité pour gérer une telle exposition, même Mbappé, je trouve, souffre de ce syndrome.
Et puis quel conséquence physique de l'abus de sport (car sport de haut niveau=abus qu'on soit clair) si jeune pour la suite de leur vie ? Dans quel état vont être ces mecs à 50 ans ?
Sinon, les Français ont décidé de me faire mentir sur la Vuelta... Bardet est content de courir comme un baroudeur en prenant les échappées, tant mieux pour lui mais je pense qu'il a mieux à faire avec ses qualités. Pas sur cette Vuelta vu sa chute mais on ne fait pas 2 podiums du Tour par hasard... Sûrement qu'il aurait dû mettre de côté le Tour plus tôt dans sa carrière pour se lancer sur d'autres courses plus à sa portée mais de là à courir ainsi, comme un "petit" coureur. Faut regarder qui il a battu aujourd'hui, c'est bien mais pas la perf du siècle...
Mais bon, ne faisons pas les rabat-joie et réjouissons-nous d'avoir 2 victoires d'étape et un maillot rouge sur cette Vuelta, c'est vraiment très bien. Et mention spéciale à Nicolas Prodhomme, encore amateur l'an dernier qui fait 10 aujourd'hui je crois et en tête pdt un moment. Belle progression .
#3494 29/08/2021 07:45:04
- Gwendal
- Lucha Libre Style
- Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
terriblius69 a écrit:
J'enchaîne, juste pour dire que mon 2e post parle cyclisme mais vous pouvez copier le constat à plein d'autres sports désormais. Je trouve qu'on lance les mecs de plus en plus tôt, trop. Regardez Camavinga, il devait tout péter à 16 ans et aujourd'hui, il ne joue même plus à Rennes. C'est quasi impossible à 16 ans d'avoir la maturité pour gérer une telle exposition, même Mbappé, je trouve, souffre de ce syndrome.
Et puis quel conséquence physique de l'abus de sport (car sport de haut niveau=abus qu'on soit clair) si jeune pour la suite de leur vie ? Dans quel état vont être ces mecs à 50 ans ?
Le truc c'est qu'on ne peut pas dire que ça date d'hier dans le foot, des mecs comme Paganelli ou Roussey débutent leurs carrières pro à 16 ans et c'était dans les années 70. Ils étaient vachement moins préparés mentalement et physiquement qu'aujourd'hui. Par contre la pression médiatique était sans commune mesure
Dernière modification par Gwendal (29/08/2021 07:45:50)
Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303
#3495 29/08/2021 11:09:47
Roussey je crois qu'il avait subi jeune une grave blessure au genou en sélection en plus.
Il y avait eu un petit doc sur Paganelli il y a quelques années, où il disait justement ne pas être préparé au sport pro, et qu'il avait explosé mentalement quand il était sorti de l'équipe.
Sinon, lu sur internet et j'ai trouvé ça drôle :
C3 : Lazio Rome - Lokomotiv Moscou - Marseille- Galatasaray :
Là tu réfléchis avant de la renvoyer la bouteille
#3496 29/08/2021 22:13:27
- terriblius69
- Expert ès calamités
ça m'avait bien fait rire quand Gilbert avait lu ça dans l'After l'autre soir .
Sinon, vos exemples sont très bons mais est-ce que ce n'étaient pas des exceptions à l'époque alors qu'aujourd'hui, cela devient de plus en plus courant ? Regarder Rennes, après Camavinga, ils lancent je ne sais combien de U17...
Et puis, on ne peut pas dire que Roussey et Paga ont marqué le foot, ils ont fait des carrières sympas mais pas plus. Impossible de savoir s'ils avaient été lancés plus tard, ils auraient fait mieux mais je persiste à penser que ce n'est pas bénéfique d'être lancé si jeune...
Sinon, belle course à Plouay avec Cosnefroy qui règle Alaphilippe au sprint au bout de 60 bornes d'échappée et un peloton qui revenait pas loin.
Les Français ont semblent-ils envie de me faire mentir quand je disais qu'ils étaient en dessous cette année. Espérons que ça continue jusqu'aux championnats du monde, le profil est parfait pour des mecs comme Alaf, Cosnefroy et bien d'autres.
#3497 30/08/2021 05:49:40
- Gwendal
- Lucha Libre Style
terriblius69 a écrit:
mais je persiste à penser que ce n'est pas bénéfique d'être lancé si jeune...
Ah mais sur ce point je suis d'accord avec toi. Le soucis c'est qu'avec la législation sur les contrats des jeunes tu dois vite montrer qu'ils ont une chance de jouer et ce avant la fin de leur contrat d'apprenti pour pouvoir leur faire signer leur premier contrat pro. Sinon tu les vois signer en Allemagne ou en Espagne, cf ce qui se passe à Paris avec une grande partie des jeunes, les plus prometteurs bien sûr, du centre de formation qui partent gratuit en Bunde. Mais bon CR7 et Messi commencent aussi à 17 ans il me semble et ils tiennent bien le choc
#3498 01/09/2021 23:17:32
- terriblius69
- Expert ès calamités
Gwendal a écrit:
terriblius69 a écrit:
mais je persiste à penser que ce n'est pas bénéfique d'être lancé si jeune...
Ah mais sur ce point je suis d'accord avec toi. Le soucis c'est qu'avec la législation sur les contrats des jeunes tu dois vite montrer qu'ils ont une chance de jouer et ce avant la fin de leur contrat d'apprenti pour pouvoir leur faire signer leur premier contrat pro. Sinon tu les vois signer en Allemagne ou en Espagne, cf ce qui se passe à Paris avec une grande partie des jeunes, les plus prometteurs bien sûr, du centre de formation qui partent gratuit en Bunde. Mais bon CR7 et Messi commencent aussi à 17 ans il me semble et ils tiennent bien le choc
C'est pas faux . Disons qu'il y a tjrs des exceptions mais qu'en général, je pense que c'est compliqué à gérer...
Sinon, bilan mercato : Paris s'est donc assis sur 180, 200 millions... Incroyable, un non-sens sauf quand on sait que c'est un puits sans fond. Et en plus a pris un latéral gauche d'avenir. Parait qu'il est énorme le Nuno Mendes. Il y avait 2 faiblesses à Paris : les latéraux + le milieu, c'est comblé + Messi gratos (sauf salaire bien sûr). Sacré mercato, après, bon courage à Poch' pour faire jouer les 3 ensemble et surtout aux 7 autres qui vont courir pour eux... Ils peuvent faire jouer le gardien dans le champ pour compenser, c'est pas en L1 qu'il aura du travail
Marseille, ça ressemblait à un assemblage d'individualités venues de gauche et droite mais Sampaoli a l'air de bien maîtriser le truc et le groupe de bien vivre. ça tient sur la folie, l'intensité, combien de temps ? Si ça tient la saison, ça peut faire mal.
Nice s'est drôlement renforcé avec déjà la patte Galtier (0 but encaissé). Candidat podium aussi.
Lille a perdu Maignan, un mec au milieu (Soumahoro je crois ?) mais surtout son coach. Difficile pour eux de viser même un podium je pense.
Monaco : convaincu que ça va se remettre dans le bon sens, les barrages de la LdC, c'est tjrs une galère pour les clubs français et un truc qui te pourrit le début de saison.
Rennes : le blé qu'ils ont claqué... Y a des bons joueurs mais pas de cracks + Génésio... A mon avis, ce sera irrégulier, un coup oui, un coup non. Il faudrait plus d’exigence vu les moyens mis.
Bordeaux a enchainé les recrues en fin de mercato alors qu'ils étaient à la limite du dépôt de bilan. Lopez est un magicien mais quand on découvrira le truc, je pense que ça fera mal...
Montpellier s'est fait dépouiller en attaque sans prendre personne (ah si Germain...), dommage, la crise leur a fait mal à un club sympathique qui travaillait bien.
Nantes, tjrs grand n'importe quoi, Saint-Étienne avec une recrue le dernier jour et gratos, des mouvements de partout chez les petits en fin de mercato... Bref, le grand cirque du foot continue, avec moins de zéros sur les chèques mais ça tourne tjrs...
Enfin mon club, l'OL. Que dire ? Mercato sans moyens (seul Shaqiri a été acheté) mais plutôt malin je trouve. Dommage d'avoir perdu des éléments d'avenir (Bard, Jean Lucas) mais bon, impossible de savoir s'ils seraient vraiment devenus bons. Memphis, ben, super joueur, décisif mais quand il voulait. On n'a plus une individualité pour faire la diff' mais la réponse doit être collective comme dirait Sacchi. Et puis niveau expérience, 5 Ldc sont arrivées (Boateng, 2, Shaqiri 2, Emerson Palmieri 1 + champion d'Europe), culture de la gagne, de l’exigence, c'est pas mal... En plus Boateng était pas si cramé que ça l'an dernier (30 matchs je crois). Je ne m'emballe pas, j'attends de voir mais je trouve cet effectif intéressant même s'il manque tjrs des mecs de couloir.
Petit mot cyclisme : Étape de fou sur la Vuelta Bernal qui attaque à 61km de l'arrivée, suivi par Roglic qui finit en solo. Si même lui se met à courir comme ça, on peut définitivement enterrer le cyclisme d'attente et tant mieux
A noter demain l'arrivée finale, 14km à 10% de moyenne. Oui, vous avez bien lu, avec pour finir une route hyper étroite et un revêtement pourri. Respect à ceux qui resteront sur le vélo tout simplement...
Dernière modification par terriblius69 (01/09/2021 23:22:01)
#3499 05/09/2021 23:01:51
- terriblius69
- Expert ès calamités
Fin de Vuelta, je suis obligé de poster
Victoire prévisible de Roglic (la 3e de suite), très large (Mas à + de 4mn). Il a dominé son sujet et l'opposition n'était pas au niveau mais il y a eu de chouettes étapes avec les ineos, les Movistar, la DSM de Bardet et Storer (sacré coureur lui) ou encore hier.
Je suis obligé de parler de la jolie victoire de Champoussin : repris par les favoris alors qu'il était dans l'échappée, il s'est accroché et a profité d'un replat et des costauds qui s'observent pour aller à la gagne. Un jeune coureur qui confirme son potentiel ! Après, Elissonde, Latour, Geniez, la liste des espoirs déchus est longue. je ne m'emballe pas donc mais ce sera un bon coureur quand même (comme ceux cités plus haut qui s'ils ne confirment pas tous les espoirs font quand même de belles carrières).
Et puis je l'ai vu courir en vrai : 6e du tour du Beaujolais en 2018 remporté par un certain Geoffrey Bouchard. Des amateurs qu'on retrouve désormais chez les grands et qui font des performances (14e du général pour Bouchard après son maillot à pois en 2019, 1 étape + 16e du général pour Champoussin). Toujours sympa ! Je signale la 9e place sur une étape de Nicolas Prodhomme d'ailleurs pour sa 1e année pro et son premier Grand Tour.
Bilan français donc : 1 jour en Rouge (Elissonde), 3 victoires d'étapes (Sénéchal, Bardet et donc Champoussin) plus la 9e place au général d'un Guillaume Martin qui s'est accroché après sa chute, il a fini "dans un état pitoyable".
Moi qui disais que c'était décevant à mi-course... Ils m'ont bien fait mentir, espérons que ça continue ainsi jusqu'au championnat du monde, Paris-Roubaix, le Tour de Lombardie, etc.
Sinon, je n'ai pas regardé les matchs de l'EdF. J'ai manqué qqch ?
Dernière modification par terriblius69 (05/09/2021 23:06:58)
#3500 06/09/2021 04:16:09
- Gwendal
- Lucha Libre Style
terriblius69 a écrit:
Sinon, je n'ai pas regardé les matchs de l'EdF. J'ai manqué qqch ?
Deux jolies purges