Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

Sondage

Votre système de Magie préféré ?

Le Vouloir et le Verbe d'Eddings
12% - 17
Le Saidin et le Saidar de la Roue du Temps
21% - 30
La magie dans Terremer (Le Vrai Nom)
8% - 12
La magie dans Harry Potter
9% - 13
La magie en Terre du Milieu
5% - 8
La magie dans les Portes de la Mort
1% - 2
La magie façon Donjons et Dragons
5% - 7
La magie des labyrinthes de Steven Erikson
5% - 7
L'Art et le Vif de Hobb
9% - 13
Le système de Dons de David Farland
2% - 4
L'Allomancie de Fils-des-Brumes
18% - 26

Total : 139

Dernière édition (27/04/2010 13:21:44)

#201 18/08/2021 13:54:48

Benedick
Adhérent

Re: Votre système de Magie préféré ?

Fabien Lyraud a écrit:

Le système des âmes martiales de Soul Land est totalement innovant.

Je ne suis qu'un ouvrier amélioré, mais mes maigres connaissances littéraires auraient du mal à associer la formulation "totalement innovant" à un système de magie pompé sur les 85000 jeux vidéos sur téléphone portable ou PC en ligne produits en orient depuis le milieux des années 2000s.

Système de magie lui même "inspiré" des jeux vidéos un peu plus respectables sur console des années 80-90. De Megaten à Pokemon.

Respectable dans le sens où c'est pas dirigé par une loterie dégueulasse ou un asservissement compulsif bouffe-forfait. Pour rappel, en Asie, les forfaits mensuels illimités sont pas aussi courant qu'en Europe. Et je parle pas de "monnaie virtuelle" (là, le délire malsain est mondial).

Bien évidemment, même des mangas de seconde division comme Shaman King ou Soul Eater, proposent ce concept facile d'incarnation visuelle d'une magie. C'est pratique quand ton langage narratif est ... principalement visuel. Dessiner un humanoide ou un object est relativement simple. C'est plus difficile quand ton concept est réellement métaphysique (le nen de HxH, par exemple).

Après, je jetterais jamais la pierre à une média de l'imaginaire qui pisser dans le sens du vent pour manger. Je rappelle que je suis un ouvrier amélioré. Et on a tous un rapport égocentrique à l'originalité. Mais c'est quand même un peu triste de ne pas reconnaître l'opportunisme et la conformité là où elle est réellement.

Dernière modification par Benedick (18/08/2021 13:58:32)

Entretenir la flamme, ce n'est pas vénérer les cendres.

Pied de page des forums