Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#281 17/06/2021 11:31:43
#282 23/06/2021 06:42:49
Re: Critique ! [Chronique de Tramorée]
J'espère que des membres de la communauté elbakinienne vont céder à la tentation... C'est le moment ou jamais
“C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.”
En ce moment : La Planète Géante
Ma bibliothèque
#283 24/06/2021 11:05:00
#284 24/06/2021 11:16:41
- S'ren
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Dans les nuages
Il me fait vraiment envie en tout cas
Je le prendrai sûrement dès que je le croiserai en rayon !
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents " La Horde du Contrevent
"Je suis coureuse de route et chien de guerre" Les seigneurs de Bohen
#285 24/06/2021 16:43:21
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
Pareil que S'ren, je pense que je le prendrais dès que je le verrais en rayon. Les critiques me donnent envie de découvrir cet univers.
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
#286 25/06/2021 11:56:57
#287 26/06/2021 08:44:02
- Selvan
- Novice
Ah, que de souvenirs du tome 2!
Pour moi, le tome 1 est le plus faible, le plus classique dans son intrigue. Le tome 2 fait rentrer l’histoire à un autre niveau et les 100 dernières pages....
Bonne découverte à ceux qui n’ont pas lu ce cycle.
Dernière modification par Selvan (26/06/2021 08:49:38)
#288 26/06/2021 20:43:20
Tout à fait d'accord avec toi Selvan. Le tome 1 est classique et je me suis toujours demandé si l'auteur avait réellement prévu d'orienter ainsi son histoire en l'ayant terminé.
Syfron est un des meilleurs tomes de fantasy que j'ai pu lire et je pèse mes mots.
Ceux qui pensent que Kratos n'est qu'un héros de jeu vidéo ne connaissent pas l'univers de Tramorée...
“C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.”
Ma bibliothèque
#289 26/06/2021 20:59:23
- toon
- Maïa
Yksin a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Selvan. Le tome 1 est classique et je me suis toujours demandé si l'auteur avait réellement prévu d'orienter ainsi son histoire en l'ayant terminé.
Syfron est un des meilleurs tomes de fantasy que j'ai pu lire et je pèse mes mots.
Ceux qui pensent que Kratos n'est qu'un héros de jeu vidéo ne connaissent pas l'univers de Tramorée...
je crois que l'auteur n'avait que 17 ans quand il a écrit Zémal
#290 27/06/2021 14:44:58
Ceci expliquerait cela en effet ! Mais si c'est le cas, il était déjà très mature pour 17 ans
Ma bibliothèque
#291 03/07/2021 21:13:35
- toon
- Maïa
trouvé sur la page wikipedia
Zémal, l'épée de feu fut un grand succès commercial et critique, même en France, où il eut beaucoup de succès. C'est en fait le premier roman écrit par Javier Negrete, alors qu'il avait 17 ans et qu'il envisageait de le publier sous le titre de La jauka de la buena suerte. Sans réponse des éditeurs, découragé, il l'avait caché dans un carton jusqu'à ce qu'il décide de le reprendre pour le réécrire complètement.
#292 05/07/2021 11:35:06
Cela dit, c'est une indication non sourcée, même si je l'espère véridique.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#293 05/11/2021 11:09:00
On a oublié de dire que les tomes 2 et 3 en poche sont sortis fin septembre !
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#294 22/02/2022 11:10:47
#295 22/02/2022 12:54:57
- Meaaras
- Istar
Le livre 5 devrait sortir assez rapidement, non ? Les 2 et 3 en poche étaient sortis en même temps.
La série a ses petits défauts, mais elle est très efficace.
Edit : le livre 5 est pour le 14 avril d'après le site de l'éditeur, donc une sortie très rapprochée du livre 4.
Dernière modification par Meaaras (22/02/2022 12:56:41)
"Some say knowledge is power. Some tell us that all power comes from the gods. Others say it derives from law." Varys - A Song of Ice and Fire
#296 05/04/2022 13:56:23
- Tenaka_Pop'
- Vala
- Lieu: Bruxelles
J'hésite actuellement à m'y lancer !
Entre ça et la trilogie des Enlumineurs.
L'un de vous peut m'aider à pencher pour l'un ou l'autre ?
Cette série-ci (dont un ami m'a dit du bien il y a des années), je viens d'acquérir les deux premiers tomes en poche.
“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck
#297 05/04/2022 15:19:36
Je te dirais bien les 2 .
Juste à partir du tome 3, tu as un gros virage SF, ça reste un cycle de haut vol. Je me rappelle encore du tome 2 et de sa gigantesque bataille tenant sur un non moins gigantesque chapitre ( dan les 80 pages si ma mémoire est bonne).
"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."
#298 05/04/2022 15:49:42
- Tenaka_Pop'
- Vala
- Lieu: Bruxelles
Pfiouuu.
Tu me donnes envie.
Il est dans mes 4 livres sur le point d'être les heureux élus
J'ai cependant écarté les Maîtres enlumineurs pour le moment.
Restent Zémal et Corvus en Fantasy
Merci pour ton retour !
“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck
#299 05/04/2022 21:05:44
Tenaka_Pop' a écrit:
J'hésite actuellement à m'y lancer !
Entre ça et la trilogie des Enlumineurs.
L'un de vous peut m'aider à pencher pour l'un ou l'autre ?
Cette série-ci (dont un ami m'a dit du bien il y a des années), je viens d'acquérir les deux premiers tomes en poche.
Tente Negrete. Honnêtement pour moi Les Enlumineurs c'est vraiment surfait.
#300 06/04/2022 12:34:36
Comme Guigz je place le Negrete très au dessus du Bennett (j'ai trouvé le 1er tome des enlumineurs très agréable mais pas vraiment marquant).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard