Vous n'êtes pas identifié.
Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.
#81 10/11/2020 09:30:10
- Romain d'Huissier
- Istar
- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 28/09/2015
- Messages: 170
- Site web
Re: Critique ! [Feu et sang - GRRM]
Je pense comme toi.
J'ai avalé les deux tomes cet été et j'en voulais plus ! (d'autant qu'il reste pas mal de Targaryen à traiter)
Hors ligne
#82 10/11/2020 09:51:46
- Zakath Nath
- Prisonnière de Zenda
- Date d'inscription: 12/01/2006
- Messages: 2438
- Site web
Re: Critique ! [Feu et sang - GRRM]
Spoiler:
Enfin, un truc que j'avais remarqué aussi en lisant A Knight of the Seven Kingdoms l'année dernière, c'est que se replonger dans les romans permet également de se rendre compte qu'il y a certains aspects accrocheurs de la série littéraire qui ont complètement été laissés de côté dans l'adaptation. Je pense notamment à cette ambiance médiévale très exubérante avec des tournois grandiloquents peuplés de chevaliers en armures très décorées, de fous et de troubadours et des châteaux immenses, majestueux et très colorés. GoT avait tendance, surtout dans les dernières saisons, à s'intéresser plus aux côtés sombres et cradingues de l'univers.
À l'époque de la diffusion de la saison 1, j'avais été très déçue que le Tournoi de la Main, censée être une folie pour un royaume déjà en faillite et qui attire tous les chevaliers du royaume, avait aussi peu d'ampleur. pas seulement au nombre de joutes montrées mais au niveau du décor de la lice, des armures, du public. Je comprend bien qu'à l'époque le budget restait encore limité et que l'on devait se concentrer sur l'essentiel mais on était loin de l'événement présenté dans le livre. Par la suite, je comprend que la série malgré plus de moyens, n'en ait pas rajouté de ce côté parce qu'on se retrouve dans un monde en guerre mais ça m'a laissé sur ma fin.
Si la série House of the Dragon commence pendant le règne de Viserys Ier on peut espérer que cet aspect-là soit plus présent au début avant qu'encore une fois la guerre pousse à plus de sobriété, en fait ce sera intéressant de voir comment la différence d'époque sera gérée, esthétiquement. Peut-être un entre-deux entre les livres et la série-mère.
J'ai relu le livre à l'occasion de sa sortie en paperback, même avis que la première fois, c'est passionnant mais je cale un peu au moment de La Danse des Dragons . Et en effet, même si Winds of Winter est la priorité, j'espère qu'on verra un jour la suite de cette chronique dynastique, les Targaryen sans dragons n'ont rien à envier à ceux avec .

Hors ligne
#83 10/11/2020 19:50:32
- Kaellis
- Petit cauchemar ambulant
- Lieu: Nancy
- Date d'inscription: 14/09/2014
- Messages: 1520
Re: Critique ! [Feu et sang - GRRM]
J'avais complètement oublié de préciser que j'avais tellement aimé Feu et Sang, que je me suis racheté l'édition intégrale illustrée lors de sa sortie
Memento Mori
Hors ligne
#85 08/04/2021 21:30:26
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
- Date d'inscription: 25/11/2003
- Messages: 84
Re: Critique ! [Feu et sang - GRRM]
Il y aura les illustrations dans cette édition ? Je l'ai déjà en grand format, c'est quand même bcp plus sympa que le truc découpé en 2 qu'ils avaient sorti dans un premier temps... Même si le terme intégrale est effectivement pas bon puisqu'il manque la 2e moitié du règne. Mais ça, ce n'est pas encore sorti même en vo ?
A touché le fond mais creuse encore.
Hors ligne
#86 12/04/2021 11:45:35
Re: Critique ! [Feu et sang - GRRM]
Pour les illustrations, il me semble bien que c'était ce qui était prévu en tout cas !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
Hors ligne