Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#701 14/11/2020 21:03:34

Strannik
Istar

Re: Critique ! [Rois du Monde - Jean-Philippe Jaworski]

J'avais vu ici où là que Jaworski serait l'un des seuls auteurs rentables des moutons électriques... cela ne semble pas avoir changé.

#702 15/11/2020 09:38:27

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Nakor a écrit:

Avec une réorganisation du cycle plus cohérente et le rendre abordable ? whistling

Ce serait bien !

#703 15/11/2020 12:48:06

Aerendhyl
Elbakinien d'Argent

D'après ce que j'ai compris, pas de réorganisation ou recoupage des tomes. Il n'y a que les titres (plus de X branche partie X) et l'esthétique qui changent.

Alea Jacta Est.

#704 10/01/2021 19:01:24

Nenn
Novice

Pfiou je viens d'enchainer le tome 1 et 2. Bon...j'étais pas trop content quand j'ai vu que le tome 2 était découpé en 4.
Mais au final quel plaisir ! J'avais juste lu Gagner la Guerre, et c'était bien, même si j'avais un gout de trop peu sur certains aspects du livre.
Là c'était parfait. Grosse claque en terme de narration et la qualité d'écriture. A lire !

#705 08/02/2021 19:22:51

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

Au delà des débats sur le découpage que j'ai trouvé très intéressants (mais pas tout lu), je voudrais savoir s'il y avait un site qui recensait les persos, les peuples, qui proposait des cartes... Peut-être que ça a été dit mais je n'ai pas le cœur (le temps surtout) à relire les 36 pages du forum, désolé happy.

J'ai lu le tome 1, j'ai vraiment adoré, beaucoup plus que gagner la guerre où je trouvais que c'était "trop" bien écrit. Je m'explique, je trouvais que la plume était excellente mais à un moment je butais sur certains mots, certaines tournures de phrases.
J'admets être un lecteur assez limité, qui a du mal à apprécier les plumes de qualité comme celle de Jaworski mais peut-être a-t-il aussi gagné en fluidité ?
En tout cas, ce découpage est vraiment dommage, je ne vais lire que le 1 pour le moment et j'attends que la série se termine vraiment avant de me lancer dans la suite. Et pour une fois, je relirai le 1 pour bien m'imprégner de l'univers. D'ailleurs, cela pourrait être un débat, faut-il relire les premiers tomes quand on reprend une série qu'on a abandonné un certain temps ?

A touché le fond mais creuse encore.

#706 08/02/2021 20:17:05

Quitertlan
Apprenti
Site web

terriblius69 a écrit:

Au delà des débats sur le découpage que j'ai trouvé très intéressants (mais pas tout lu), je voudrais savoir s'il y avait un site qui recensait les persos, les peuples, qui proposait des cartes... Peut-être que ça a été dit mais je n'ai pas le cœur (le temps surtout) à relire les 36 pages du forum, désolé happy.

J'ai pas le souvenir d'un tel site... j'avoue que je m'étais fait l'arbre généalogique de Bellovèse, qui s'étoffe beaucoup dans Chasse Royale.

terriblius69 a écrit:

J'ai lu le tome 1, j'ai vraiment adoré, beaucoup plus que gagner la guerre où je trouvais que c'était "trop" bien écrit. Je m'explique, je trouvais que la plume était excellente mais à un moment je butais sur certains mots, certaines tournures de phrases.
J'admets être un lecteur assez limité, qui a du mal à apprécier les plumes de qualité comme celle de Jaworski mais peut-être a-t-il aussi gagné en fluidité ?

J'ai découvert Jean-Philippe Jaworski avec Gagner la Guerre que j'avais adoré, mais je place Même pas Mort au dessus. Comme tu dis, c'est plus fluide, et je le trouve beaucoup plus évocateur.

terriblius69 a écrit:

En tout cas, ce découpage est vraiment dommage, je ne vais lire que le 1 pour le moment et j'attends que la série se termine vraiment avant de me lancer dans la suite. Et pour une fois, je relirai le 1 pour bien m'imprégner de l'univers. D'ailleurs, cela pourrait être un débat, faut-il relire les premiers tomes quand on reprend une série qu'on a abandonné un certain temps ?

Quand la partie 3 de Chasse Royale était sortie, j'avais en effet relu Même pas Mort et la première partie de Chasse Royale, mais après m'être rendu compte qu'il y avait un certains nombres de choses que j'avais oubliées whistling Du coup quand la même situation s'est présentée avec les Récits du Demi-Loup l'été dernier, j'ai relu le cycle avant et grand bien m'en a fait big_smile

Après, c'est pas très clair avec les découpages en effet, mais Chasse Royale (la deuxième branche du cycle) est désormais entièrement publié, au même titre que Même Pas Mort (la première branche). Ce qui reste à sortir, c'est la troisième et dernière branche, pour l'instant intitulée La Grande Jument.

#707 09/02/2021 08:04:01

Ekimus
Maïa

terriblius69 a écrit:

Si tu veux connaître l'emplacement des différentes peuplades gauloises, une recherche google t'éclairera facilement. Tu tapes "peuples gaulois carte" dans google images et tu as tout ce qu'il faut.

par contre, il y a un paquet de personnages. je sais pas si quelqu'un a fait un recensement par peuple.

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#708 09/02/2021 09:00:48

Nakor
Ta'veren

L'année dernière quelqu'un avait ici même (très gentiment) proposé deux cartes et un gros glossaire, mais impossible de retrouver le post et qui !

#709 09/02/2021 19:05:41

terriblius69
Expert ès calamités
Lieu: Rhône

J'ai trouvé une petite liste des persos et carte. Effectivement, après recherche, on peut trouver (en rangeant au travail ce matin, j'ai même vu passer un atlas des régions de France au fil du temps et trouvé la carte des peuples celtes dedans) mais cela aurait été sympa aux Moutons d'ajouter cela.
Je ne pense pas que ce soit le plus gros poste de dépense et cela nous serait bien utile, surtout la liste des persos qui est assez impressionnante et comme Maitre Foradan je crois le disait plus tôt, à un moment donné, on se perd dans tous ces oncles et tantes : happy
Bref, le lien : https://lesvoyageursimmobiles.over-blog … 71827.html

A touché le fond mais creuse encore.

Pied de page des forums