Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#41 01/12/2016 12:52:25

lambertine
Hobbitte ambrienne
Date d'inscription: 17/09/2002
Messages: 967
Site web

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]

Aion a écrit:

Enfin, quoi qu'il en soit, je doute que la couverture attire les foules. Puisque d'après mon expérience, lorsque l'on croise une âme perdue dans un rayon fantasy et qu'elle vous demande où trouver "Game of Thrones" (sans surprise), alors que la moitié du rayon propose et met en évidence le cycle dans toutes les éditions, tous les formats et avec toutes les couvertures imaginables, la personne ne se sent rassurée que lorsqu'elle repère une couverture sur laquelle figure un acteur ou une image de jacquette de la série (je ne rigole pas, c'est du vécu).

Oui, je suis mauvaise langue aujourd'hui! big_smile

Je  suis vexée,là...

Parce que j'ai beau connaître ASoIaF depuis quinze ans... j'ai bien demandé "l'intégrale 5 de GoT" à un libraire, alors que le livre était bien visible dans le rayon concerné.

Sinon :

J'ai positivement adoré Dunk et l'Oeuf. Parce que c'est du Martin dans le monde de Westeros. Mais aussi, parce que ce sont des nouvelles... positives. On a des personnages positifs, sympa, pas une masse de pourris comme dans la saga principale. Qu'il s'agisse des princes ou des pauvres, d'ailleurs. Dunk et l'Oeuf, je l'offre sans problème à de jeunes ados en quête d'histoires de chevaliers.

Hors ligne

 

#42 22/12/2016 19:08:10

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 1962

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]

Hors ligne

 

#43 22/01/2021 08:54:52

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12970
Site web

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#44 22/01/2021 08:59:48

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2438
Site web

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]

Il me semble que Martin ne souhaitait pas voir une adaptation de leurs aventures avant qu'il ait écrit toutes les nouvelles les concernant, donc on peut attendre. Bien sûr, HBO peut quand même lancer la machine avant mais vu les réactions quand la série-mère a été forcée de prendre de l'avance et d'écrire sa propre fin par rapport aux livres, je ne sais pas s'il est sage que ce soit un projet vraiment prioritaire (il faudra probablement voir la réception de House of the Dragons, déjà)

Dernière modification par Zakath Nath (22/01/2021 09:00:56)


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#45 22/01/2021 09:12:29

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7174

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]

Il y a pas forcément beaucoup de matériau d'origine sur l'histoire de Dunk & L'Oeuf. Trois novellas et quelques bribes d'infos sur le règne d'Aegon V, plus les allusions aux mystères qui entourent la fin de son règne. Pris comme ça, et contrairement à Fire & Blood et sa future adaptation, je vois pas trop ce que la série pourrait raconter sur le long terme, sauf à utiliser les personnages principaux et leurs voyages pour dresser un portrait du paysage géopolitique de l'époque à Westeros et raconter une histoire un peu plus large.

Pourquoi pas, je ne vais jamais cracher sur plus de Game of Thrones, mais quitte à avoir beaucoup à broder, je serai parti sur un récit complètement original dans l'univers, comme ça avait pu être évoqué avec Bloodmoon ou la série sur Valyria.

Peut-être un format mini-série ?

Mais on est vraiment au tout début du développement, donc c'est encore un peu tôt.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#46 22/01/2021 12:56:43

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 3101

Re: Critique ! [Les Aventures de Dunk et l'Oeuf]

Clairement pour moi le format mini série serait le plus adapté ici ! Et ça permettrait, via flashback, de détailler un peu la rébellion blackfyre... Pourquoi pas mais en effet ça me semble un peu prématuré comme ça...


"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums