Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#101 02/01/2021 15:58:54

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Re: Infos ! [Le Guet d'Ankh-Morpork à la TV]

Nirnaeth a écrit:

dans le livre est une femme mûre et un peu forte.

et qui élève des dragons !

#102 02/01/2021 16:37:07

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Valsirius a écrit:

C'est surtout la Marvelisation qui est à l'oeuvre sur cette affiche, qui essaie clairement de vendre la série comme quelque chose de "cool" façon Gardiens de la Galaxie (avec même un personnage qui évoque Groot). Même la tagline "Misfit Together" pourrait marcher pour les Gardiens de la Galaxie.

Là par contre je pense qu'on tient quelque chose

If I must fall, I will rise each time a better man.

#103 02/01/2021 22:01:43

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Foradan a écrit:

Nirnaeth a écrit:

dans le livre est une femme mûre et un peu forte.

et qui élève des dragons !

et qui n'a pas sa langue dans sa poche face à Sam ou à Havelock

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#104 04/01/2021 07:35:28

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

J'ai vu le premier épisode et franchement, c'est pas si mal. Clairement, faut faire totalement abstraction de ce qu'on connaît de l'univers, des personnages ou de l'intrigue mais ça on s'en doutait déjà. Mais finalement, la proposition se tient pour le moment dans ce qu'elle essaie de faire : une version punk et queer de l'univers de Pratchett. Les décors sont assez efficaces pour mettre en place cet univers alternatif et les acteurs sont convaincants (j'espère que Vimaire va un peu se calmer dans le surjeu). Je n'ai pas l'impression que ça cherche à faire de l'humour à tout prix, donc ça évite les vannes qui tombent à plat.

On pourrait discuter ad vitam æternam de l'intérêt d'être aussi peu fidèle au matériau d'origine (même s'il y a déjà des adaptations fidèles qui valent plus ou moins le détour) ou de la volonté de rester dans la licence Disque-Monde si c'est pour autant modifier les choses, mais en l'état, l'épisode 1 m'a donné envie de voir la suite.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#105 04/01/2021 11:27:27

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Bien joué Merwin, tu as réussi à piquer ma curiosité.
Je vais accorder une chance au premier épisode, au milieu de tout mon retard en séries.

#106 04/01/2021 18:02:08

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

C'est moins pire que ce que je craignais, en tout cas ça se regarde... Si on oublie les bouquins parce que sinon, le traitement de certains personnages fait mal (Vimaire - surjeu total de Richard Dormer qui a l'air de croire qu'il joue Jack Sparrow; Sybil qui est vraiment posée comme un personnage de femme d'action séduisante classique

Spoiler:

encore que le coup de la perruque atténue un peu ça

, Hilaria on passe complètement à côté du propos mais elle a l'air d'avoir une backstory, à voir ce qu'on en tire).

Visuellement je trouve ça assez moche, je n'aime pas du tout le côté trop moderne, c'est à peu près aussi punk qu'une balade touristique à Camden Market et malgré les tags finalement la ville ne fait pas du tout assez sale et répugnante (montrer juste le fleuve aurait été drôlement efficace), ça fait vraiment toc, comme un jean acheté déjà déchiré. Je n'aime pas du tout l'esthétique autour de Veterini (son look et ceux de ses gardes, le bâtiment en béton...).

Cela dit, l'intrigue elle-même n'a pas l'air plus mal qu'une autre et je suis quand même un peu curieuse de voir la suite.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#107 05/01/2021 18:22:10

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Tiens, je croyais avoir commenté.
Pas différent que les précédents avis, je reste curieux parce que c'est moins pire que mes craintes, mais c'est quand même...assez moche, oui, je crois c'est l'idée.

#108 06/01/2021 19:55:06

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Épisode 2: on ne pourra pas les accuser d'avoir claqué tout le budget effets spéciaux sur le Bibliothécaire.

#109 06/01/2021 21:01:43

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Ouais c'était vraiment affreux comme costume, digne d'une mauvaise adaptation de la Belle et la Bête. Mais sinon, globalement, je continue à suivre ça avec plaisir. J'aime beaucoup l'alchimie entre les membres du Guet, il y a une vraie tendresse pour les personnages.

Ah et le gag avec l'archichancelier et ses injures était vraiment mauvais. C'est vraiment le premier essai d'humour que je trouve très raté. Je préfère limite que la série reste plus sérieuse pour éviter d'autres trucs du genre.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#110 13/01/2021 12:10:48

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Épisode 3: je n'avais même pas reconnue Ingrid Oliver dans le rôle de la dirigeante de la Guilde des Assassins.

Sinon, au sujet de ladite guilde, encore une fois niveau décors c'est très aléatoire: autant le côté art-déco/opéra des grandes salles est assez sympa, autant dès qu'on s'en éloigne on se retrouve dans des cagibis d'entreprises comme on en trouve au boulot, ça fait rêver. Et le fait que même si on dit que l'énergie est fournie par la magie (il me semble)  tout ce qu'on voit ressemble juste à de l'électricité toute bête (que ce soit l'éclairage ou les guitares dans cet épisode) n'arrange pas les choses (alors qu'un des talents de Pratchett était d'amener des sujets et des objets contemporains de manière détournée et en conservant un aspect archaïque qui ne détonait pas avec le reste).

Par contre je continue de trouver que l'histoire et la petite bande se suivent bien malgré des trucs qui continuent de me faire tiquer.

Pied de page des forums