Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 22/11/2020 19:40:52

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 7331
Site web

Re: La SF au cinéma

Il n'y a pas de quoi, ses deux autres films de politique fiction (Seconds/l'Opération Diabolique et The Manchurian Candidate sont également très bons)wink. Manchurian candidate a fait l'objet d'un remake au début des années 2000 par Jonathan Demme, avec Denzel Washington qui reprenait le rôle tenu par Sinatra dans l'original.

Et je cherchais un film qui pouvait coller avec l'actualité du moment.

Parmi ses autres films, je recommande le prisonnier d'alcatraz, un beau drame sur un sujet aride, et ses deux chroniques de la fin des 60's, The Gipsy Moths (les parachutistes arrivent - non, ce n'est pas un film de guerre) et I walk the Line  (Le pays de la violence, qui utilise, comme le titre l'indique, des chansons de J. Cash).

Il a également signé (peut être le film pour lequel il est le plus connu), l'excellent French Connection II (meilleur que le I), tourné en partie à Marseille au milieu des 70's.


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

Pied de page des forums