Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

Sondage

La trilogie du Hobbit : votre film préféré

Un voyage inattendu
50% - 31
La Désolation de Smaug
25% - 16
La Bataille des Cinq Armées
24% - 15

Total : 62

#121 27/10/2020 17:59:44

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Re: La trilogie du Hobbit : votre film préféré

En version longue, c'est au moins la bataille des 8 armées !

#122 28/10/2020 07:28:49

Malta
Maître des Dragons
Lieu: Bois Obscurs

J'ai encore bien rigolé devant le live-tweet, merci lol

We’re the goddamn Bennett Pack, and our song will always be heard.

#123 28/10/2020 12:31:12

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Merci wink

C'est passé plus vite comme ça, même si ça ne m'a pas empêché de trouver le film encore plus mauvais que dans mes souvenirs lol

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#124 28/10/2020 14:00:44

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Encore une preuve de ton flagrant manque de goût.

La trilogie a quelques défauts de production (j'ai toujours du mal avec l'effet de bloom un peu bizarre sur les FX), mais ça reste de grands films, que je regarde avec toujours autant de plaisir à chaque fois que je fais un marathon SDA + Bilbo.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#125 28/10/2020 15:22:29

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

On a pas la même définition de ce qu'est un grand film alors.

La Bataille des 5 Armées est un désastre sur tous les plans, de mon point de vue et je ne prends pratiquement aucun plaisir à regarder ce film tellement tout parait faux et forcé.

Al disait en 2015 dans sa critique du film que malgré la débauche d'effets spéciaux, il n'y avait pas de magie dans cette trilogie et je pense qu'il a tapé juste.

Alors l'idée d'un marathon SDA aucun souci, mais l'idée d'un marathon Bilbo... ph34r

PS : Et même PJ a avoué à demi-mot que c'était baclé en plus tongue

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#126 28/10/2020 16:32:57

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

C'est le pire des trois, de très loin. Et pourtant, La Désolation de Smaug contenait des scènes carrément nanardesques (tout le final... pauvre dragon et pauvres nains...).
Le seul que je serais capable de regarder, c'est le premier. Toute la première moitié d'Un Voyage inattendu est brillante, fidèle au roman, épique, elle annonce le meilleur... Hélas, entre les séquences censées faire le pont avec le Seigneur des Anneaux et l'ajout inutile d'Azog sorti d'un obscur appendice, le film s'alourdit, se boursoufle et termine de se traîner avec le ventre mollissime du roi des gobelins.
Ce ne sont pas des versions longues qu'il faut à cette trilogie, ce sont des versions courtes pour supprimer ses affreuses lourdeurs. Je crois qu'un fan l'avait fait, d'ailleurs...

#127 02/11/2020 07:47:36

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

La meilleure version de ces film est la fan-cut "Tolkien edition" qui regroupe les 3 films en 1 seul et coupe tout ce qui est en dehors du bouquin ! Cette version est très regardable ! ;-)

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#128 02/11/2020 08:55:21

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

Et il y a un lien? smile

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#129 02/11/2020 09:05:21

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

On te laisse chercher. wink
Techniquement/légalement, ça doit tomber sous le coup du piratage !

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Pied de page des forums