Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

Sondage

Les marque-pages

Je les collectionne
21% - 28
Je les utilise, mais j'y vois seulement un aspect fonctionnel
51% - 69
Je m'en passe très bien !
27% - 36

Total : 133

#121 15/10/2014 17:14:23

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Re: Les marque-pages !

Mon marque page est une tresse de brins de cotons colorés. Fabrication maison, et très pratique.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#122 10/05/2015 19:20:13

Eldwyst
Au service de la Dame

Quand j'étais plus petit, je cornais les pages, je ne voyais pas le mal, c'était rapide, simple et efficace, mais depuis un ou deux ans j'utilise de plus en plus les marques pages, par respect pour le bouquin ou pour celui qui me l'a prêté. Enfin marque-page c'est vite dit, c'est une vieille carte de bibliothèque x)

#123 10/05/2015 20:09:17

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Site web

J'ai toujours utilisé des marques-pages ! Depuis peu je les fabrique moi-même et j'en change souvent. J'en ai un rectangulaire normal pour les brochés et un petit qui se place dans le coin pour les poches ! C'est mignon tout plein happy

Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

#124 10/05/2015 21:30:56

Amakusa Shiro
Elbakinien d'Argent
Lieu: Fribourg (Suisse)
Site web

J'utilise souvent des cartes postales ou de voeux, c'est généralement de bons formats comme marque-pages et en plus c'est joli (enfin presque toujours!). Soit je les ai reçues, soit je les achète parce qu'elles m'ont tapé dans l'oeil.

Bon, là j'ai reçu une jolie carte de fête des mères, mais même pour un gros bouquin ça dépasse...Je l'utiliserai peut-être pour une BD...!

#125 10/05/2015 21:54:00

Piou-oi-oi
Mage
Lieu: Entre Castelcerf et Les Eyrié
Site web

Merci la horde du contrevent et son très jolie marque-page smile . Avant j'utilisais tout ce qui me passais sous la main (papiers, feuille de cigarette, fly de concerts etc). Il faut avouer pour ceux qui n'ont pas la tête uniquement dans les livres qu'il est parfois dur de se rappeler où l'on en est de son livre après l'avoir abandonné durant deux ou trois jours. C'est donc le moyen parfait pour ne pas en perdre le fil : pas de pages cornées, ni de coup de crayon sur la 1ère page intérieur etc comme je l'ai trop souvent fait étant môme... Et puis quand ils sont beaux (comme celui justement de la Horde Du Contrevent) pourquoi s'en priver ?

#126 11/05/2015 08:57:34

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent
Lieu: Sur les sommets enneigés

J'aime beaucoup les jolis marque-pages, mais je n'en ai quasiment jamais sous la main quand j'en ai besoin. Du coup, ça finit souvent en ticket en tout genre, place de ciné, pub ... suivant qui me tombe sous la main en premier! wink

Ma bibliothèque : Booknode

#127 25/09/2020 15:46:48

Nath35
Novice

Bonjour, il y en a toujours parmi vous qui collectionne les marque-pages ? smile
Nath de la boutique : www.marques-pages.fr

Dernière modification par Nath35 (08/10/2020 12:16:04)

#128 25/09/2020 18:39:16

Crevure
Novice

Y a moi !

Le marque-page est vraiment ma méthode favorite pour retrouver ma page, directe et fiable. Je plie aussi les coins, mais seulement pour marquer un passage ou une citation intéressante, que j'aurai plaisir à retrouver facilement plus tard.

Je récupère absolument tous ceux que je croise, en librairie, bibliothèque, ou n'importe où. J'aime en avoir plein : d'une part, cela me permet de les laisser dans un bouquin si je veux le remettre dans mon étagère sans l'avoir fini, ce qui m'arrive assez souvent, je suis un lecteur qui aime à flâner, pour le reprendre quelques jours, semaines, mois plus tard ; d'autre part, j'ai ainsi un large choix, de taille, texture, couleur ou illustration. J'essaie de prendre pour chaque livre que je lis un marque-page qui lui correspond !

Dernière modification par Crevure (25/09/2020 18:40:13)

"Well, I'm a simple soul", said the Rose. "I prefer to think that one thing and everything are the same and that I am the multiverse in miniature, no more and no less."

#129 26/09/2020 14:48:55

Temin-olt
Adhérent

Je suis un grand adepte des marque-pages. Je les ai découpés dans des supports de cuisson en silicone huh, oui j'ai eu l'occasion de travailler dans une boîte qui en fabriquait. Du coup j'ai pris des échantillons de couleurs diverses que j'accorde avec le livre choisi.

D'accord c'est bizarre mais ils ont l'avantage d'être solides et insensibles à l'humidité...

A mort les morts!
Espérer le soleil I< La Romance de Ténébreuse & Intégrale Clark Ashton Smith >I ??

Pied de page des forums