Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

Sondage

Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
9% - 15
Le Château dans le ciel
5% - 8
Mon voisin Totoro
7% - 11
Princesse Mononoké
35% - 54
Le Voyage de Chihiro
16% - 25
Le Château ambulant
19% - 30
Kiki la petite sorcière
1% - 2
Porco Rosso
5% - 9

Total : 154

#281 28/05/2020 11:30:18

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Re: L'univers de Miyazaki/Ghibli

Perso j'ai vu Le Royaume des Chats il y a quelques semaines et malgré les 1h15 je me suis tout de même bien ennuyé.

L'aventure a un côté très anecdotique je trouve. Ce n'est en plus pas très beau à regarder. Une déception de ce côté.

Par contre j'ai bien apprécié Pompoko, bien qu'un peu long, j'ai été agréablement surpris par le sous-texte plus mature qu'attendu.

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#282 28/05/2020 17:32:36

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Oui, Le Royaume des chats est plus léger à tous points de vue, que ce soit le scénario ou l'animation. Il faut lui concéder qu'il semble s'adresser à un public plus jeune. Je préfère de très loin Si tu tends l'oreille, qui peut se voir avec profit à tout âge.

Pompoko est à la fois drôle et tragique, c'est du grand Takahata.

#283 06/08/2020 11:22:55

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#284 24/09/2020 11:31:38

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#285 24/09/2020 12:57:26

Lauriaen
Tourneuse de pages
Lieu: ...

OK, j'ai maintenant BEAUCOUP trop d'images possibles comme fonds d'écran tongue

J'avais oublié à quel point les arrières-plans d'Arrietty, notamment, étaient si beaux. Ou même tous les autres.
Je n'apprécie pas toujours le chara design chez Ghibli, mais les environnements (surtout les paysages naturels) me font fondre à chaque fois. wub
Et l'aspect estampe de Kaguya, toujours impressionnant....

#286 24/09/2020 20:09:10

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

WHOAAAAAAAA.
wubwubwub
...
...
...
WHOAAAAAA...