Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 30/07/2020 10:09:39

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Date d'inscription: 23/03/2008
Messages: 1613
Site web

Bientôt les 20 ans de la trilogie du SdA par Peter Jackson

En 2021, on fêtera les vingt ans de la sortie au cinéma de l'adaptation de La Communauté de l'anneau par Peter Jackson. Je me demande ce qui est prévu à cette occasion. Une ressortie au cinéma me plairait bien, pour revoir la trilogie sur grand écran (même sans 3D et compagnie).

Cela commence à faire des années que je ne l'ai plus revue, en plus. Bientôt vingt ans après, c'est fou de voir à quel point ces films m'ont marqué. C'était vraiment un changement d'échelle en matière de fantasy au cinéma. Je me demande ce que j'en penserais maintenant, mais je crois que ces films ont bien gagné leur place dans l'histoire de l'imaginaire au cinéma.

Et vous, que pensez-vous de ces films vingt ans après ? Et qu'est-ce qui vous intéresserait pour les vingt ans de la trilogie ? smile

Dernière modification par Tybalt (30/07/2020 10:09:53)

Hors ligne

 

#2 30/07/2020 10:35:08

Malta
Maître des Dragons
Lieu: Bois Obscurs
Date d'inscription: 25/10/2010
Messages: 969

Re: Bientôt les 20 ans de la trilogie du SdA par Peter Jackson

Je ne les ai connus qu'en 2003, au moment de la sortie du Retour du Roi au cinéma, mais honnêtement je ne me souviens pas avoir ressenti une telle claque qu'en voyant La Communauté de l'anneau. J'avais 12 ans, je ne connaissais la Fantasy qu'avec Harry Potter, et le SdA a été une révélation, je n'ai pas d'autre mot.
Et là, presque 20 ans après, ça reste ma trilogie préférée, culte, et je pense sincèrement que ça va rester comme ça happy Je les regarde encore régulièrement et je ne m'en lasse pas.
Du coup, comme tu dis, une ressortie au cinéma me ferait vraiment plaisir (VO et version longue, bien sûr ! ) au moins pour voir les deux premiers volets sur grand écran smile Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre pour fêter ça, mais j'espère qu'il y aura quelque chose.


We’re the goddamn Bennett Pack, and our song will always be heard.

Hors ligne

 

#3 31/07/2020 11:20:05

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35548
Site web

Re: Bientôt les 20 ans de la trilogie du SdA par Peter Jackson

Je crois que mon avis n'a pas trop bougé finalement...
Les Deux Tours reste le vilain petit canard pour moi et je me souviens encore avec émotion de l'avant-première parisienne entre fans de la Communauté ! smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#4 01/08/2020 07:13:31

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 1518

Re: Bientôt les 20 ans de la trilogie du SdA par Peter Jackson

Mon avis n'a pas vraiment évolué non plus. J'avais adoré la Communauté de l'Anneau, que j'ai revu l'an dernier avec plaisir. Les deux autres restent pour moi une grande déception, hormis l'aspect visuel et quelques scènes de temps en temps. Je leur reconnais toutefois des qualités si je les compare au Hobbit qui a eut le défaut rédhibitoire de m'ennuyer.


Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

Hors ligne

 

#5 01/08/2020 08:55:35

elise
Choix du grade
Date d'inscription: 16/04/2003
Messages: 412

Re: Bientôt les 20 ans de la trilogie du SdA par Peter Jackson

Que de souvenirs ! Je n'oublierai jamais l'anticipation fébrile avant la sortie de chaque épisode, la file d'attente de plusieurs dizaines de mètres devant le cinéma des Champs Elisées, l'euphorie de la salle dès les 1ères notes du générique de début. C'était un véritable événement en soi et la 1ère fois que l'on voyait une adaptation fantasy aussi ambitieuse sur grand écran. N'ayant jamais été une fan puriste de l'œuvre de Tolkien, la vision de PJ m'avait à l'époque totalement comblée. 
On ne peut pas nier non plus les prouesses technologiques de l'époque, et aujourd'hui même si beaucoup de progrès ont été faits en terme d'effets spéciaux, ça reste super regardable et parfois même bien mieux fait que certaines productions actuelles. Mon fils de 15 ans est absolument fan, c'est je crois son œuvre préférée pourtant il ne manque pas d'éléments de comparaison.
Je pense que la trilo de PJ traversera sans problème les âges du temps, c'est déjà 20 ans après devenu un grand classique du genre.

Dernière modification par elise (01/08/2020 08:56:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums