Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 09/02/2018 23:02:30
- Renardeau
- Chapardeuse de fromage
Critique ! [L'Atelier des Sorciers]
Le premier tome du manga L'Atelier des Sorciers sortira le 7 mars dans la collection seinen Pika et l'auteure sera présente lors du Salon du Livre de Paris, du 16 au 19 mars. http://www.elbakin.net/fantasy/news/250 … vrier-2018
Le synopsis officiel de Pika :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
La couverture du tome 1 :
Dernière modification par Renard d'eau (09/02/2018 23:03:12)
#2 19/03/2018 20:18:50
Re: Critique ! [L'Atelier des Sorciers]
Et hop, la chronique du premier volume ! http://www.elbakin.net/fantasy/manga/l- … ciers-5334
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3 19/03/2018 20:48:48
- Lauriaen
- Tourneuse de pages
- Lieu: ...
Très belle la couverture, en tout cas !
Je ne suis pas très manga, à la base, mais l'histoire et le type de dessin me plaisent bien, à voir pour plus tard.
#4 19/03/2018 20:59:31
- Benedick
- Adhérent
Le lien pour voir le premier chapitre, comme dit dans la chronique :
http://www.pika.fr/Annonce_LAtelierDesSorciers
Entretenir la flamme, ce n'est pas vénérer les cendres.
#5 19/03/2018 23:22:48
- Kissifrott
- Mage
- Lieu: Rennes - Critic
Un premier volume très enthousiasmant, comme on en trouve peu en manga à l'heure actuelle
#6 03/08/2018 20:44:34
- Gwendal
- Lucha Libre Style
- Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro
J'ai craqué cet aprem et les dessins sont vraiment envoutants. Je verrai après le tome 2 pour vraiment juger l'histoire mais ça se présente bien pour le moment.
Edit : lu le deuxième tome et c'est vraiment bien, hâte de connaitre la suite parce que la fin nous tiens en haleine.
Dernière modification par Gwendal (05/08/2018 14:16:07)
Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303
#8 02/03/2019 22:51:10
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Lu les deux premiers tomes, c'est adorable, c'est superbe niveau dessin, et ça promet une intrigue longue et complexe...
Une belle découverte !
#9 19/04/2019 07:41:58
Et donc le tome 4 est dispo !
http://www.pika.fr/catalogue/pika-seine … -t04-31356
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#10 25/09/2019 00:46:22
- Renardeau
- Chapardeuse de fromage
Un joli collector pour le tome 5 http://www.elbakin.net/fantasy/news/258 … embre-2019
#11 23/03/2020 11:14:15
Comme je le disais dans le sujet 'projet lecture', j'ai profité des premiers jours de confinement pour dévorer les 5 tomes parus en France de ce manga, et ça a été un vrai coup de cœur. Le dessin, très détaillé avec des influences art nouveau, est absolument superbe et d'une constance qui fait plaisir, j'ai été charmée tant par les décors très soignés que par le travail sur les personnages. Il ne faut pas s'attendre à une histoire qui va révolutionner les schémas de la narration et transcender le sens de la vie, mais c'est très bien mené, plein de bonnes idées (notamment dans les petits détails de la construction de l'univers des sorciers) chaleureux, enthousiaste et plein d'un humour léger très agréable. La petite héroïne débrouillarde et complètement fascinée par la magie est attachante de même que la plupart des personnages.
Bref, une lecture qui fait vraiment du bien surtout en cette période anxiogène ! Je pense même que je craquerai peut-être pour la version collector du tome 6 quand il sortira (normalement en mai).
#12 04/06/2020 06:19:27
https://www.pika.fr/actualites/20-ans-d … ur-en-juin
Ce mois-ci donc.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#13 04/06/2020 09:04:33
Je lorgne depuis un mois sur l'édition collector ! (et là j'en suis à me demander si j'ai pas absolument besoin d'un agenda alors que je ne suis plus à l'école depuis belle lurette. )
#14 13/06/2020 16:59:11
Devinez qui se retrouve finalement avec un agenda scolaire à 29 ans. (Bon, il me servira pour mon suivi de projets pros et au moins maintenant je saurai les dates des vacances scolaires
)
J'ai donc craqué pour l'édition collector, et le carnet de croquis avec sa couverture épaisse style sérigraphie est vraiment très beau, avec de superbes dessins. Je trouve aussi super le concept de la couverture collector réversible avec la couverture standard à l'intérieur pour uniformiser sa collection, c'est tout bête mais bien pratique.
Côté lecture, l'enchantement ne se dément pas en ce qui me concerne. C'est toujours aussi mignon, créatif et énergique, avec un foisonnement d'idées qui provoque à chaque fois de petits émerveillements. Et dans ce tome, on découvre un nouveau personnage vraiment très très chouette ! Bref, je ne boude pas mon plaisir. (et j'alimente seule ce topic, tant pis)
#15 14/06/2020 10:56:21
- Benedick
- Adhérent
Amaryan a écrit:
Bref, je ne boude pas mon plaisir.
(et j'alimente seule ce topic, tant pis)
Désolé, j'attendais le tome 6 qui rattrape la parution Japonaise pour me mettre à travailler à la mise à jour de la chronique.
Mais je lis régulièrement le topic !
Tu as pris quoi comme collector à part le tome 6 ? J'achète sur tablette à cause du manque de place (j'ai trop de mangas).
Ils ont la réputation d'être de très bon rapport qualité/prix, ton avis m'est précieux !
Dernière modification par Benedick (14/06/2020 10:56:35)
Entretenir la flamme, ce n'est pas vénérer les cendres.
#16 14/06/2020 11:31:09
Oh ce n'était pas un reproche, juste une remarque amusée de ma part devant mon enthousiasme un peu envahissant, navrée si ça a pu passer pour tel.
Je n'ai que le collector du tome 6, j'ai découvert l'existence de la série il y a peu. Je ne peux donc pas me faire d'opinion sur les 5 premiers, mais celui-ci c'est sûr que pour le petit prix le carnet de croquis est vraiment beau, je ne m'attendais clairement pas à ça (belle couverture épaisse, papier intérieur épais et impression couleurs pour rendre les traits de construction bleutés, les nuances de l'encre etc). Et je trouve que de base l'impression du manga (identique entre collector et standard à part la couv inédite réversible) est d'excellente qualité comparée à d'autres éditeurs.
#17 15/06/2020 11:54:28
Amaryan a écrit:
Devinez qui se retrouve finalement avec un agenda scolaire à 29 ans.
(Bon, il me servira pour mon suivi de projets pros et au moins maintenant je saurai les dates des vacances scolaires
)
Comme tu dis, ça peut toujours être utile !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#19 27/08/2020 14:46:03
Bah voui, il faut bien pour avoir toute la collection avec les couvs collector.
Mais autant le pack du tome 6 m'intéressait pour les beaux dessins du carnet de croquis, autant celui-là est plus gadget, je m'en dispenserai sans doute.
(sortie annoncée le 25 novembre au fait !)
#20 19/09/2020 08:29:08
- Aventurine
- Rêveuse d'histoires
- Lieu: Dans mon imaginaire
Les mangas sont en train de me sauver d'une panne de lecture qui dure depuis un millénaire (ou 1 et demi chez les humains). Et ce n'était qu'une question de temps avant que je ne découvre enfin l'Atelier des Sorciers ! Et que dire ? Avec des illustrations à tomber, une petite Coco tellement mignonne que je veux la glisser dans ma poche, un univers magique à la fois original et familier... C'est d'une adorablitude sans nom ! J'ai d'autant plus apprécié les petites interactions des adultes qui ont apporté ce petit quelque chose en plus, quand le reste ne nous pétille pas au visage par tant de beauté !
J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, même si je vais prendre mon temps et apprendre à savourer chaque page, puisque ce petit bijou est précieux !
Me voilà de retour, donc. Enfin je crois !