Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 17/12/2018 09:13:25
Critique ! [La Guerre du pavot - R.F. Kuang]
Et voilà une première chronique pour ce lundi ! http://www.elbakin.net/fantasy/roman/the-poppy-war-5526
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#2 17/12/2018 12:38:21
Re: Critique ! [La Guerre du pavot - R.F. Kuang]
Je me rends compte que j’ai surtout insisté sur le négatif mais c'était plaisant quand même.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3 17/12/2018 17:42:12
- Littlefinger
- Elbakinien d'Or
- Site web
Étrange, dans quasi tous les top fantasy Outre-Atlantique que j'ai vu, ce livre y figure. Du coup, ça refroidit un peu.
Site : Just A Word
#4 18/12/2018 13:35:11
- Gilles Dumay
- Maïa
Littlefinger a écrit:
Étrange, dans quasi tous les top fantasy Outre-Atlantique que j'ai vu, ce livre y figure. Du coup, ça refroidit un peu.
Je l'ai refusé, je n'ai même pas hésité. J'ignore comment vendre un tel livre en France. Même si j'avais trouvé ça génial, je pense que je n'aurais pas fait d'offre.
GD
#5 18/12/2018 13:49:07
- Grenouille_Bleue
- Vala
Littlefinger a écrit:
Pourquoi, par curiosité ?
Je comprends que ce n'est pas une preuve de qualité, mais ce n'est pas non plus une preuve inverse, si ? Les ventes ne sont pas toujours inversement proportionnelles à la qualité d'un roman
(En tout cas, je viens de l'acheter, je vous dirai ce que j'en pense )
Dernière modification par Grenouille_Bleue (18/12/2018 13:49:20)
Fantasy: Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frère Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Série Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain
#6 19/12/2018 12:03:36
Je pense que Littlefinger voulait dire que ma chronique le refroidissait un peu, non ?
Maintenant, en ce moment, outre-Atlantique, la "hype" dont bénéficie certains premiers romans à leur sortie me laisse de plus en plus froid, bien souvent.
#7 20/12/2018 17:33:14
- Littlefinger
- Elbakinien d'Or
- Site web
Gillossen a écrit:
Je pense que Littlefinger voulait dire que ma chronique le refroidissait un peu, non ?
![]()
Voilà.
Site : Just A Word
#8 20/12/2018 19:32:22
- Grenouille_Bleue
- Vala
Ah pardon, j'ai compris le message de travers !
Fantasy: Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frère Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Série Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain
#9 21/12/2018 12:34:13
Bon, en tout cas, je me sens un peu moins seul du côté des lecteurs mitigés, c'est toujours "rassurant".
#10 09/01/2019 09:15:25
La communauté Reddit lui a en tout cas décerné le prix de meilleur premier roman de l'année cette nuit.
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#11 02/08/2019 06:58:51
Et la suite arrive la semaine prochaine :
https://www.harpercollins.com/978006266 … -republic/
#13 17/04/2020 13:08:01
- Eloniel
- Elbakinien d'Argent
Une critique des tomes 2 et 3 est-t'elle prévue ?
Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque
Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...
#15 20/05/2020 06:04:20
Le 24 juin chez… Actes Sud.
Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : l’immense empire du Nikan et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Keju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d’un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen.
Mi-roman de formation évoquant les meilleures pages de Harry Potter, mi-épopée grimdark de fantasy militaire, le premier roman de R. F. Kuang détonne par son originalité.
#16 20/05/2020 10:06:32
- Kaellis
- Petit cauchemar ambulant
- Lieu: Nancy
Pourquoi pas ? Ca peut être super comme incroyablement fade Je testerai à la sortie !
Memento Mori
#17 20/05/2020 11:27:13
Kaellis a écrit:
Pourquoi pas ? Ça peut être super comme incroyablement fade
En fait, ni l'un ni l'autre à mon sens, cf la chronique.
#18 15/06/2020 17:29:42
- abysslord
- Lige
j avoue que je suis assez intrigué par ce livre avec toutes les reactions mitigées qu il suscite. Je testerai surement
#19 15/06/2020 17:37:15
- Den
- Éminence grise
- Lieu: Entre ténèbres et lumières...
Pareil qu'Abysslord. Je suis intrigué par tous ces avis opposés sur ce premier tome. Je tenterai également.
Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi
#20 16/06/2020 13:17:34
Et rappel, avec la sortie décalée au mois prochain : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la … pavot-5526
Les premières pages : https://www.actes-sud.fr/sites/default/ … xtrait.pdf