#1021 10/12/2019 13:59:08

Tenaka_Pop'
Istar
Lieu: Bruxelles

Re: Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

Quel intrt de relancer ainsi cette srie, pour Bragelonne?

Ils auraient un planning fix avec l'auteur et l'diteur anglophone, pour la suite?

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#1022 10/12/2019 14:17:43

Tom Ward
Apprenti pouvanteur
Lieu: Chipenden

Tenaka_Pop' a crit:

Ils auraient un planning fix avec l'auteur et l'diteur anglophone, pour la suite?

Non, c'est plus probablement que le premier tome est dsormais culte et que l'anniversaire du roman est l'occasion de le ressortir dans une dition collector pour les fans et pour les curieux. Comme les collectors du Trne de fer sont sortis pour profiter de la fin de la srie cette anne ! wink

"J'ai plong mon regard dans l'obscur,
au cur mme de la noirceur.
Dsormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'pouvanteur, de Joseph Delaney

#1023 10/12/2019 14:36:46

Muhyidin
Maa

J'ai fait mon pigeon aussi mais bon j'aime les beaux livres et j'adore ce bouquin.

#1024 10/12/2019 19:08:09

Himain
Vala
Lieu: Lyon

Muhyidin a crit:

J'ai fait mon pigeon aussi mais bon j'aime les beaux livres et j'adore ce bouquin.

Il n'y a pas de mal se faire plaisir smile

#1025 12/12/2019 08:00:36

Ser Garlan
Son Of Darkness

Je suis toujours assez partag sur ce genres d'oprations qu'on devine marketing mais qui proposent de beaux objets... et l je dois bien avouer que l'objet est extrieurement de toute beaut, et je ne parle mme pas des sublimes illustrations de Marc. Du coup j'hsite whistling (mais je crois que je ne vais pas hsiter trs longtemps !)

Prsident autoproclam de la ligue pour la promotion de luvre de Steven Erikson en langue franaise.

"There is no struggle too vast, no odds too overwhelming, for even should we fail - should we fall - we will know that we have lived." Steven Erikson, Toll the Hounds.

#1026 12/12/2019 09:42:21

Tenaka_Pop'
Istar

Tom Ward a crit:

Tenaka_Pop' a crit:

Non, c'est plus probablement que le premier tome est dsormais culte et que l'anniversaire du roman est l'occasion de le ressortir dans une dition collector pour les fans et pour les curieux. Comme les collectors du Trne de fer sont sortis pour profiter de la fin de la srie cette anne ! wink

Merci smile

Dommage quand mme que Rothfuss se soit perdu en route...

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#1027 31/03/2020 18:05:03

Dakeyras
Mage

Le troisime tome est annonc pour Aot 2020 en prcommande amazon.fr mais rien sur le .com et l'auteur n'a rien annonc officiellement.

#1028 31/03/2020 18:17:04

Tom Ward
Apprenti pouvanteur

A priori y a de grandes chances que ce soit une erreur. Cela fait malheureusement quelques annes qu'Amazon & co annoncent des dates pour ce tome 3 et pour The Thorn of Emberlain, pour les rsultats que l'on connat happy

Et puis je pense qu'il aurait t annonc en grandes pompes depuis un petit moment s'il tait prt Le tome 16 des Dresden Files est pour juillet et la couverture a t montre au public en dcembre dernier ! hmm

#1029 31/03/2020 18:20:15

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Le t16 de Dresden est pour ce mois-ci en fait. Mais a n'enlve rien la pertinence de ce que tu as dit. Le jour o un date officielle de sortie sera annonce, on le saura de manire trs publique, pas juste avec une date sur Amazon.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#1030 31/03/2020 19:30:59

Dakeyras
Mage

Dtrompez-vous, en fouillant les sites marchands avec les dates de sorties "coming soon" en tapant un nom d'diteur ou d'auteur, on peut voir des placements avec des dates et certains se rvlent bonnes. J'ai dcouvert pas mal de romans jeux vidos ou autre en avance, avant mme les annonces officielles. Pour une raison simple c'est que les produits sont placs trs l'avance sur certains sites marchands, parfois mme avec les couvertures. 8 fois sur 10 les dates sont bonnes. Dans le cas du Nom du vent pas sr, mais c'est tout de mme curieux que le livre soit "plac" avec une date prcise, alors que ce n'est pas le cas pour the winds of winter de RR Martin (par exemple).

#1031 31/03/2020 20:06:52

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

The Winds of Winter a eu de nombreuses dates de sortie Amazon... Mais ce que je disais tait surtout valable pour Doors of Stone of TWoW, je dcouvre galement plein de dates de sortie sur Bookdepository ou Amazon. Mais l, on parle de gros cadors qui vont avoir droit une annonce de l'auteur que le manuscrit est enfin rendu et tout un pataqus mdiatique autour d'une date de sortie. Donc si tu vois une date traner sur un site marchand pour une sortie dans moins de 6 mois autour de ce type de livre dans un bruit ailleurs, tu peux tre sr qu'elle est errone.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#1032 29/04/2020 13:42:25

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

https://clips.twitch.tv/LittleHotSlothTinyFace

"Use your fucking head!"

On peut comprendre sa lassitude, mais franchement, c'est pas top comme attitude

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#1033 29/04/2020 14:11:51

elise
Vala
Site web

Cet auteur est de plus en plus dsagrable et arrogant. Qu'il soit excd c'est une chose et on peut le comprendre en effet, mais il n'est pas oblig de rpondre ses lecteurs si a le gonfle autant que a. Mais si malgr cela il dcide de le faire, alors autant rester respectueux et professionnel.

J'avais beaucoup aim son 1er tome. Je n'ai jamais pu terminer le 2me, j'ai du arrter vers la moiti, prise d'un ennui mortel en me disant que je retenterai peut tre plus tard lors de la sortie du 3me. Bah le temps ayant pass, plus cette attitude dtestable, font que mme si ce 3me opus sort un jour, bah a sera sans moi, j'ai perdu tout intrt. Qu'il garde son "Fucking book". rolleyes

#1034 07/05/2020 14:08:23

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

et je crois aussi que son rgime alimentaire base de cheerios ne doit pas participer son bon quilibre mental

Je me presse de rire de tout, de peur d'tre oblig d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas ge!!!

#1035 07/05/2020 14:40:23

Tom Ward
Apprenti pouvanteur

C'est d'autant plus dommage qu'il a clairement perdu de vue une chose essentielle : si les fans lui posent la question, ce n'est pas dans le but de le gonfler, mais parce qu'ils ont tellement aim son travail qu'ils ont hte de le lire de nouveau.

Traiter ses fans de cette faon, c'est vraiment dtestable je trouve. Bon, le point positif c'est que comme le dit elise, a fait un bouquin de moins attendre. happy

#1036 10/05/2020 14:58:52

seb125
Novice
Site web

elise a crit:

Cet auteur est de plus en plus dsagrable et arrogant. Qu'il soit excd c'est une chose et on peut le comprendre en effet, mais il n'est pas oblig de rpondre ses lecteurs si a le gonfle autant que a. Mais si malgr cela il dcide de le faire, alors autant rester respectueux et professionnel.

Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont dj crits", annonc en 2007 la sortie du Nom du Vent.
Personnellement, c'tait cet argument qui m'avait convaincu me lancer dans la lecture (que j'avais somme toute apprci).

elise a crit:

Qu'il garde son "Fucking book". rolleyes

Je partage ton avis.

Dernire modification par seb125 (11/05/2020 06:06:06)

#1037 10/05/2020 16:05:50

Navym
Choix du grade

seb125 a crit:

Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont donc dj crits", annonc en 2007 la sortie du Nom du Vent.
Personnellement, c'tait cet argument qui m'avait convaincu me lancer dans la lecture (que j'avais somme toute apprci).

Alors je n'ai pas suivis toute l'actualit, mais ce n'est pas obligatoirement un mensonge. Par exemple on a des auteurs comme Joe Abercrombie qui aiment bien faire un premier jet de toute une trilogie.

Donc possible qu'il ait bel et bien crit la suite. Sauf qu'entre temps l'original (le Nom du Vent) a sans doute t remani plusieurs fois avant de sortir dans sa version finale publie.
Et donc les tomes 2 et 3 n'auraient alors presque plus rien voir, ou auraient besoin d'un norme boulot de rcriture.

Et parfois, cette rcriture se transforme mme en abandon de l'original. L je pense notamment au prochain Haut-Royaume de Pierre Pvel sortir ; tome qu'il a entirement rcrit car quelque chose n'allait pas.

Bref, ce n'est pas forcment mentir, c'est parfois juste les alas de l'inspiration, de l'dition et de bien d'autres choses happy

#1038 10/05/2020 16:06:37

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Aprs ce n'est pas pour le ddouaner, mais sauf avoir regard la totalit du stream a peut tre sorti du contexte. Je sais qu'il l'a choisi et que c'est de sa faute, mais je ne sais pas si vous trainez un peu sur Twitch mais c'est quand mme assez impressionnant. Je regarde souvent des parties de Magic dessus et franchement une majorit de viewver considrent que le stream est fait rien que pour eux, je pose mes questions direct en arrivant, en me foutant totalement que le sujet discut soit en rapport avec celle ci, si le streamer ne rpond pas assez vite je spam mon message pour tre bien sr qu'il va s'occuper de ma petite personne ...
Donc si Rothfuss rpond un mec dans ce style et qu'il vient de se taper 10 fois la mme question, je peux comprendre la vhmence de la rponse. Je suis un mec sur Magic qu'est doux comme un agneau et super sympa qui au bout d'une heure de stream en ce moment craque de temps en temps aprs avoir lu pour la millime fois en 1 heure "qu'est ce que tu penses de la mta ?" lol

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#1039 10/05/2020 17:47:23

seb125
Novice
Site web

Navym a crit:

seb125 a crit:

Sans oublier son mensonge initial "Les deux tomes suivants sont donc dj crits", annonc en 2007 la sortie du Nom du Vent.

Alors je n'ai pas suivis toute l'actualit, mais ce n'est pas obligatoirement un mensonge. Par exemple on a des auteurs comme Joe Abercrombie qui aiment bien faire un premier jet de toute une trilogie.

Donc possible qu'il ait bel et bien crit la suite. Sauf qu'entre temps l'original (le Nom du Vent) a sans doute t remani plusieurs fois avant de sortir dans sa version finale publie.
Et donc les tomes 2 et 3 n'auraient alors presque plus rien voir, ou auraient besoin d'un norme boulot de rcriture.

Et parfois, cette rcriture se transforme mme en abandon de l'original. L je pense notamment au prochain Haut-Royaume de Pierre Pvel sortir ; tome qu'il a entirement rcrit car quelque chose n'allait pas.

Bref, ce n'est pas forcment mentir, c'est parfois juste les alas de l'inspiration, de l'dition et de bien d'autres choses happy

Je t'entends. C'est vrai que tu peux avoir raison.sweat
Peut-tre que ce que j'ai vu et entendu de l'auteur dernirement me donne des prjugs sur son honntet...whistling

Dernire modification par seb125 (10/05/2020 18:16:52)

#1040 10/05/2020 21:14:29

elise
Vala
Site web

seb125 a crit:

elise a crit:

elise a crit:

Qu'il garde son "Fucking book". rolleyes

Je partage ton avis.

Oh mais oui je m'en souviens trs trs bien puisque c'est galement cet argument de vente qui m'a fait acheter son bouquin...whistling

Bref, ce n'est pas forcment mentir, c'est parfois juste les alas de l'inspiration, de l'dition et de bien d'autres choses

Oui bien sr, on peut lui accorder le bnfice du doute l dessus, mais ce qui est tout de mme trs gnant c'est qu'il y a eu tout un battage marketing autour de a, son diteurs et ses agents ont vraiment ax la campagne de presse sur ce point prcis. Je pense que seb125 que j'ai cit plus haut doit s'en souvenir aussi de tout ce foin. Alors je veux bien croire que dans l'histoire l'auteur ait un peu perdu le contrle de la situation, et que l'diteur ait sa part de responsabilit dans ce fiasco.

Dernire modification par elise (10/05/2020 21:15:52)

Pied de page des forums