Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 18/10/2019 18:47:46

Saffron
Écureuil sous caféine
Date d'inscription: 29/03/2012
Messages: 1687
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Merwin Tonnel a écrit:

Reste Orlando Bloom que j'ai trouvé un peu trop léger dans son rôle, surtout qu'il essaie tout du long de prendre un air badass alors qu'on y croit pas trop.

L'adolescente de 15 ans qui sommeille toujours quelque part en moi se rebelle de toutes ses forces contre ce que je m'apprête à écrire, mais Orlando Bloom n'est PAS bon acteur et ne l'a jamais été. Il joue Philo comme il jouait Legolas et comme il a joué à peu près tout ses personnages entre les deux. Il n'a aucune nuance et surjoue systématiquement. Ça passait pour un elfe un peu pète-sec, mais pour le reste, c'est clairement à côté de la plaque. Il est malheureusement à ranger aux côtés d'Emma Watson dans la catégorie "a connu la gloire dans une des plus grosses franchises de tous les temps, mais pas pour son talent".


I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

Hors ligne

 

#82 23/10/2019 19:31:12

DrMarshmallow
Adhérent
Lieu: Nancy (France)
Date d'inscription: 22/10/2019
Messages: 15

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Merwin Tonnel a écrit:

La première chose qui m'a marqué, c'est à quel point on pourrait croire qu'il s'agit d'une adaptation. Entendez par là qu'il est assez rare de voir dans une série de fantasy originale (i.e. qui ne provient pas d'un roman) un background et un univers qui s'attarde autant sur des éléments de construction d'univers qu'on voit d'habitude très régulièrement en fantasy romanesque. Il y a un truc qui se dégage de l'ambiance, une sorte de cohérence entre la période "historique" choisie et les ressorts fantasy qui y sont rattachés (importance de la personnification de la ville, consonance des noms, costumes en fonction des lieux, système politique). Je ne pourrais pas mettre exactement le doigt dessus, mais les choix faits donnent une vraie consistance à l'univers, une vraie substance et on est bien loin du simple décorum fantasy.
Bref, à l'instar de ce que je recherche quand je lis de la fantasy, je me suis retrouvé plongé dans un univers vivant et intéressant et je pense qu'à partir de là, la série a réussi 50% du pari.

Bon je voulais écrire un pavé, mais tout est déjà dit !


"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé."

"Au crépuscule du Monde, quand rien ne sera plus, seul marchera le Faiseur parmi des nuées de ténèbres. Sous ses sandales, nul sable ne se creusera, au-dessus de sa tête nul astre ne brillera. A son côté il n’aura qu’un sac de graines de lapi..."

Hors ligne

 

#83 26/10/2019 10:43:33

Hiémain
Vala
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 31/10/2015
Messages: 354

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je suis également d'accord avec Merwin Tonnel.

Franchement bravo, c'est joli, l'univers est travaillé, il y a un gros background, et c'est effectivement surprenant venant d'une série qui n'est pas une adaptation.
Comme tu le dis, "la série a réussi 50% du pari" !

Dommage pour les 50% restant en revanche sad Franchement le jeu d'acteur est mauvais et de mon côté c'est vraiment pas celui de Cara Delevingne qui choque le plus...
Et même globalement oui c'est beau, c'est fouillé, mais on n'arrive pas trop à y croire : il y a régulièrement un effet très très artificiel que je ne m'explique pas complètement. Je pense que les acteurs non plus n'y croyaient pas trop ou qu'ils ont été très mal dirigés.

Décevant donc, je vais tenter d'aller jusqu'au bout pour comprendre ce que réserve l'intrigue, mais ce sera avec peine.

Hors ligne

 

#84 29/10/2019 14:53:14

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica
Date d'inscription: 04/06/2009
Messages: 3275

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Je viens de finir la série et je suis globalement de l'avis général sur ce topic.

Le background de cette série est juste trop cool. On sent un univers très travaillé (faut dire que depuis 2007 ils ont eu le temps pour ça) qui possède une vraie consistance. C'est notamment présent un peu partout, dans cette histoire de guerre coloniale entre deux nations jusqu'à la mode vestimentaire et capillaire des Pix.

Ensuite la ville dans laquelle se déroule l'histoire a un côté hyper vivant. Ca bouge de partout en arrière-plan et on sent le souci du détail.

C'est quand on en vient à l'intrigue proprement dite que ça se gâte un poil.

L'histoire ne semble tout simplement pas avoir les mêmes ambitions que son univers en réalité et durant tout mon visionnage je n'ai pas su si la série voulait m'emmener vers quelque chose de grandiose avec plein de secrets à me dévoiler et une intrigue de grande ampleur ou simplement se contenter d'une histoire bien plus classique qui ne nécessitait peut-être pas autant d'esbrouffe.

L'intrigue me semble donc avoir un costume bien trop grand pour elle, du moins sur cette saison.

Un autre point qui m'a titillé dans le mauvais sens du poil, c'est le traitement des scènes qui se fait un peu à la truelle.

Spoiler:

Comme lors des retrouvailles entre Vignette et Philo. Ou lors de la révélation finale

Pas vraiment aidé par des acteurs (mais peut-être plus certainement une direction d'acteurs) pas franchement mémorables. Oui, Orlando Bloom ne dégage pas un charisme affolant, mais que celui qui n'a jamais porté un chapeau melon lui jette la première pierre ! tongue
Perso, j'ai détesté Cara Delevingne du début à la fin. Je trouve son jeu inexpressif et à aucun moment je n'ai su véritablement si elle ressentait autre chose que de la colère durant huit épisodes. Faut dire qu'avec les sourcils constamment arqués ça risquait d'être difficile de jouer la mélancolie...
https://cdn3-www.comingsoon.net/assets/uploads/2019/07/carnivalrow.jpg
Vas-y Cara, là c'est une scène dramatique, donc joue la tristesse ou...Bon en fait laisse tomber, juste fronce les sourcils




Ce qui m'a aussi posé souci c'est au niveau de la subtilité.

La subtilité dans Carnival Row c'est un peu ce qu'est l'honnêteté chez Patrick Balkany.

ça n'a aucune existence.

Zéro. Nada. Double zéro. Double Nada. L'histoire ne peut jamais se contenter de montrer quelque chose une seule fois. Il faut qu'elle insiste lourdement, parfois en répétant deux ou trois fois (!) ce que le spectateur est sensé avoir compris. L'image ne peut pas simplement montrer quelque chose à un moment donné une fois sans qu'immédiatement un des personnages se mette à expliquer tout haut ce qui est en train de se passer.

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_360/newsv7/19/08/30/16/03/4316927.jpg
Ok Orlando, là tu répétes une 6e fois en 40 secondes la révélation sur tes origines, essaye de le faire en gardant ce sourcil droit légèrement relevé, ça fera illusion.



Exemple : Orlando Bloom découvre un objet par terre ayant probablement appartenu au tueur, il faut qu'il en parle IMMEDIATEMENT et à voix haute sous peine d'oublier ! (et en fronçant un peu les sourcils en prenant un air mystérieux, l'Actor Studio a du souci à se faire).

Bref, j'ai passé un bon moment devant Carnival Row, j'espère qu'on en verra davantage sur l'univers et aussi qu'il y aura un nouveau scénariste pour les prochaines saisons ! tongue


Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

Hors ligne

 

#85 01/11/2019 12:01:52

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Voilà un retour qui vend du rêve !


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#86 06/11/2019 12:28:22

Harmonya
Novice
Lieu: Plein sud !
Date d'inscription: 14/06/2019
Messages: 7
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

J'approuve tout ce qui a été dit au-dessus au sujet de l'univers très riche, qui rattrape de justesse une intrigue simpliste dont on peut prévoir la finalité au bout de quatre épisodes. Et effectivement, le personnage d'Orlando Bloom ne m'a pas convaincue. Par contre Vignette, si. Après tout, elle n'est pas censée réagir comme un être humain, c'est une fée et en plus, elle a l'air effectivement plutôt du genre tsundere et a ne pas laisser transparaître ses émotions.

Mais je reconnais que je me suis beaucoup plus attachée notamment à Mr Agreus et à Imogen (romantisme, quand tu nous tiens ) et que j'attends beaucoup du personnage de Sophie aussi, femme fatale en devenir une fois affranchie de la tyrannie de son père... happy

Selon moi, c'est une série qui reste divertissante et la richesse de son univers fait qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil.

Hors ligne

 

#87 12/11/2019 16:37:50

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12474
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Tournage de la saison 2 en cours !

https://twitter.com/CarnivalRow/status/ … 9922370560


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#88 16/11/2019 22:13:05

Renardeau
Chapardeuse de fromage
Date d'inscription: 01/04/2016
Messages: 865

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Hors ligne

 

#89 27/11/2019 17:44:08

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12474
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Si jamais ça en intéresse certains, la VF est dispo ! whistling


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#90 28/11/2019 08:16:55

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7093

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Ah, les séries Amazon sortent pas en simultanée avec le doublage ?


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#91 06/12/2019 12:25:15

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Non, en général, tu as plusieurs semaines d'écart, même pour leurs séries "stars" (genre Miss Maisel).


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#92 29/12/2019 16:59:40

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Date d'inscription: 30/05/2002
Messages: 5072
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Bon, c'était plutôt moyen, en tout cas, pas de quoi figurer dans un top de l'année. happy
Les acteurs sont pas géniaux, le propos assez lourd. Mais c'est joli. J'espère quand même que le fameux script d'origine qui faisait tant parler de lui était plus abouti.

Hors ligne

 

#93 10/01/2020 15:57:33

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Date d'inscription: 21/08/2012
Messages: 4822
Site web

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Pour l'instant j'aime bien l'atmosphère, le récit en lui même est très bon. Côté acteur je partage les critiques, même si sincèrement je n'ai jamais vraiment fait attention au jeu des acteurs (sauf quand c'est vraiment excellent du style Viggo Mortensen). Ah si, mention spéciale à Indira Varma que j'adore tout particulièrement.
Je devrai la finir prochainement mais avant il faut que je termine Dracula tongue


C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussière Fantôme
Ma bibliothèque

Hors ligne

 

#94 15/03/2020 21:17:44

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 1857

Re: Infos ! [Carnival Row - Amazon Prime]

Le tournage de la 2e saison interrompu

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/260 … -mars-2020

Hors ligne

 

Pied de page des forums