#21 28/08/2019 22:29:42

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Re: Star Wars IX: Rise of Skywalker

Dieter Mitt a crit:

Moi aussi.

La thorie du Jar Jar seigneur sith, c'est la meilleure de toutes. Et au moins, pas la peine de faire ressusciter un vilain. Jar Jar, il est jamais mort.

Je plussoie, il sera dans tous les cas plus charismatique que Snoke!

Je me rappelle d'aillersque  certains sites (siths?) l'poque avaient dvelopp une grosse argumentation dans ce sens.

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru aprs l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#22 29/08/2019 07:49:48

Dieter Mitt
Lige
Site web

Oui oui, c'tait toute une thorie super sexy. A la base, c'tait un type qui avait dcortiqu tous les dtails sur Jar Jar (il est de la mme plante que Palpatine, c'est lui qui contribue lui donner les pleins pouvoirs, malgr sa maladresse suppose il survit tous les assauts pendant la bataille de l'Episode I, etc.) pour prouver qu'il tait en fait le vrai matre sith derrire Palpatine.

#23 29/08/2019 23:58:05

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Le fait que Jar Jar soit un sith suffirait rgler 99% des incohrences du 1. Et une bonne partie de celles du 2.

Le reste s'explique par le fait qu'Anakin soit un attard mental.

Dernire modification par Nirnaeth (29/08/2019 23:59:01)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#24 22/10/2019 05:46:28

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#25 22/10/2019 08:41:34

Ekimus
Istar

C'est fou a, malgrs le nanar qu'tait l'pisode 8, ils arrivent encore me donner envie d'aller voir le 9.
Dommage que la qualit des films ne soit pas aussi bien que celle des bandes annonces

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#26 22/10/2019 08:59:50

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

C'est rien de le dire ! De mon ct j'ai jet l'ponge, le VII et surtout le VIII taient les films de trop (dj que la prlogie n'tait pas mmorable...). J'espre quand mme, pour ceux qui sont encore fans, que le scnario arrivera redresser la barre et retrouver un semblant de cohrence (et l'univers un brin d'intrt).

Dernire modification par Tybalt (22/10/2019 09:00:26)

#27 23/10/2019 15:35:09

Den
minence grise
Lieu: Entre tnbres et lumires...

Ah! J'avoue que cette bande-annonce m'a fil le frisson lors de certains passages. Malgr l'pisode VIII qui tait - comment dire - un peu WTF, je garde espoir pour le dernier pisode de la saga... Enfin, je croise les doigts surtout. happy

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dprit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'veillera. Des ombres, une lumire jaillira; Renouvele sera l'pe qui fut brise, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#28 23/10/2019 17:43:35

DrMarshmallow
Adhrent
Lieu: Nancy (France)

Je suis peut-tre le dernier des incultes concernant cette saga, mais n'y a t'il que moi qui ai eu ce sentiment de "what the fuck ?!" en apprenant que Palpatine serait apparemment le mchant du film ? En plus les indices de ce fait dans le premier trailer tenaient intgralement dans la prsence de son rire la fin (que personellement je n'ai pas reconnu), donc soit les fans hardcore ont une oreille qui surpasse la mienne de trs loin, soit ils sont au courant d'un dtail que j'ignore concernant le background de la saga !

j'ai beau avoir plutt apprci le VIII et me demander comment les choses vont voluer dans la suite, ce sith sorti du chapeau, sans aucun build-up dans les films prcdents, m'inquite un peu... ou aurais-je loup quelque chose ?

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est pass."

"Au crpuscule du Monde, quand rien ne sera plus, seul marchera le Faiseur parmi des nues de tnbres. Sous ses sandales, nul sable ne se creusera, au-dessus de sa tte nul astre ne brillera. A son ct il naura quun sac de graines de lapi..."

#29 24/10/2019 13:00:25

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

DrMarshmallow a crit:

Je suis peut-tre le dernier des incultes concernant cette saga, mais n'y a t'il que moi qui ai eu ce sentiment de "what the fuck ?!" en apprenant que Palpatine serait apparemment le mchant du film ?

Du tout, j'ai eu la mme impression neutral C'est lgrement moins what the fuck si on considre que les pisodes VII IX sont censs tre des suites directes de la toute premire trilogie (donc les pisodes... IV VI). Mais :
1) Le concept de faire revenir Palpatine serait assez pauvre (quand bien mme il se fonde sur un comic, Dark Empire, qui se basait l-dessus) et svre pour les nouveaux personnages qui ont dj du mal exister (on n'a rien sur Snoke dans les deux premiers films, c'est le Sith le plus inexistant de tous les films).
2) On n'a absolument rien qui laisse penser un tel retour dans les deux films prcdents. Alors certes, c'est en partie normal si c'est cens tre le rebondissement qui tue. Mais dans les trilogies prcdentes, on avait davantage de cohrence d'un film l'autre.
L, les deux premiers films ne disent quasi rien sur le Premier Ordre, ni sur Snoke. Pour la bonne raison qu'ils ne dvoilent rien des plans des "mchants", contrairement aux deux trilogies prcdentes. Dans les deux premires trilogies, on voyait un peu Palpatine avancer ses pions, et cela renforait largement le suspense (tout comme dans L'Hritier de l'Empire Timothy Zahn nous montre tout le plan de Thrawn, ce qui est terrible parce qu'on voit les "mchants" progresser et les hros se faire piger et mettre du temps trouver les failles de Thrawn). L, rien, nada, on est en vue subjective tout le temps ( part un ou deux discours nazis du gars du Premier Ordre dont je n'ai pas retenu le nom). a change compltement l'conomie scnaristique de la troisime trilogie, et pas en bien mon avis.

DrMarshmallow a crit:

En plus les indices de ce fait dans le premier trailer tenaient intgralement dans la prsence de son rire la fin (que personellement je n'ai pas reconnu), donc soit les fans hardcore ont une oreille qui surpasse la mienne de trs loin, soit ils sont au courant d'un dtail que j'ignore concernant le background de la saga !

Pas mieux. Je ne l'aurais pas reconnu sans les ractions des autres fans. Il y a sans doute aussi eu des fuites orchestres par Disney/Lucasfilm, comme c'est de plus en plus souvent le cas dans le cadre des oprations de pub autour des films venir.

Dernire modification par Tybalt (24/10/2019 14:59:02)

#30 24/10/2019 14:10:46

DrMarshmallow
Adhrent
Lieu: Nancy (France)

On est d'accord, le gros problme mon avis vient du fait que ce rebondissement se repose entirement sur une construction scnaristique issue de la trilogie originelle. Pour que ce soit effectivement un "rebondissement qui tue", il doit s'appuyer sur les attentes pralables des spectateurs (que ce soit pour les raliser, ou les prendre contre pied), or l il n'y a aucune attente, du fait de l'absence totale d'investissement narratif sur ce thme dans les deux pisodes prcdents. (si encore il y avait des inconnues dans le background de l'un ou l'autre perso, que la prsence de Palpatine pourrait expliquer, je ne dis pas, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas)
a ressemblerait presque de la paresse scnaristique avec des producteurs qui capitalisent sur une fanbase bien installe...whistling

Ca doit juste tre mon cynisme paranoaque naturel qui refait des sienne !

PS: nanmoins, je suis mauvaise langue, quand on aura connaissance du scnario et du film, alors on pourra juger, peut-tre nous surprendront-ils...

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est pass."

"Au crpuscule du Monde, quand rien ne sera plus, seul marchera le Faiseur parmi des nues de tnbres. Sous ses sandales, nul sable ne se creusera, au-dessus de sa tte nul astre ne brillera. A son ct il naura quun sac de graines de lapi..."

#31 24/10/2019 21:25:11

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Mettre un rebondissement avec le retour de Palpatine, ok. Gcher la surprise en l'annonant dans le trailer... pourquoi ?
J'ai vraiment l'impression que c'est en mode "Regardez, il va tre bien finalement celui l, on y a mis un mchant crdible !"

Dernire modification par Nirnaeth (24/10/2019 21:25:22)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#32 25/10/2019 09:20:56

Ekimus
Istar

Je ne prononcerai pas sur la qualit des scnaristes d'Hollywood pour ne pas les froisser wink
peut-tre qu'ils n'y sont pour rien et que ce sont plutt les dcideurs qui valident les scnarios qu'il faut mettre en cause.
Quand tu vois la notorit acquise par les 2 scnaristes / producteurs / ralisateurs (dsol, je sais pas quel est leur intitul exact) de GoT. et qu'en fait, la seule saison qu'ils ont rellement scnaris seuls a t la plus dcrie par les fans. No comment

Dernire modification par Ekimus (25/10/2019 09:21:14)

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

Pied de page des forums