Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 30/09/2019 07:09:09

Tenaka_Pop'
Istar
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 17/05/2019
Messages: 160

Re: Critique ! [Mage de bataille - Peter A. Flannery]

Alors.. le tome 2 fini !

Globalement, j'ai lu ça avec plaisir et même avec une certaine impatience de voir comment cela allait tourner.

Après, par rapport au tout début, où j'espérais quelque chose de plus.. spécial, je dois reconnaître que je m'attendais à un ouvrage plus "adulte", plus sombre, plus ambitieux.

Ca reste de la littérature de gare, qui se lit en mode page turner, mais centré sur des personnages jeunes, un peu (beaucoup) naïfs mais qui apprennent à une vitesse jamais vue (niveau maturité, apprentissage de la guerre, du commandement, de la magie...).

Ca n'est aucunement crédible mais c'est sympathique. Le monde créé avait le potentiel pour donner quelque chose de plus ambitieux, c'est mon sentiment final.

Ceci dit, si le Monsieur écrit un second roman dans le même univers, j'achète smile


“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck

Hors ligne

 

Pied de page des forums