Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#181 29/01/2019 14:08:59

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12199
Site web

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Les premières chroniques tombent :

https://www.metacritic.com/game/playsta … hearts-iii


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#182 29/01/2019 14:31:18

Lauriaen
Cherche encore
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 10/09/2013
Messages: 604

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Pour ma part, je suis amoureuse de chaque micro-parcelle de ce jeu, pour le moment. C'est beau, terriblement fun à jouer... et c'est génial 1512

Voilà. Je reviens quand je serai redescendue de mon nuage. whistling


Bibliothèque

Artwork : David Revoy, Pepper & Carrot

Hors ligne

 

#183 29/01/2019 15:47:44

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden
Date d'inscription: 17/05/2014
Messages: 979

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Je l'entame ce soir pour ma part après m'être mis à jour sur tous les jeux de la série (mis à part Chain of Memories et 0.2, mais ceux-ci j'en ai lu des résumés en long, en large et en travers). big_smile

Des années d'attente qui se concrétisent enfin, pour un résultat qui d'après ce que j'ai entendu vaut largement le coup. En espérant que le côté exploration qui m'avait tant plu dans le tout premier jeu soit réellement remis en avant, d'autant que la taille des mondes a été bien revue à la hausse. happy


"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

Hors ligne

 

#184 30/01/2019 15:48:36

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1940

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Je l'ai commencé depuis vendredi et je suis toujours sur un petit nuage. Mais je vais commencer par un point négatif pour moi : la chanson de la vidéo d'intro. Autant j'ai adoré celles du 1 et du 2 (surtout du 2),autant  je trouve la 3eme beaucoup trop orientée électro-techno. Ce qui est dommage parce que la partie chantée est vraiment très belle. Mais bon, ça passe quand même happy

Que dire sur le jeu en lui-même? qu'il est beau? magnifique? tout ça tout ça, on en prend plein les yeux à chaque seconde. Les animations des manèges sont superbes, la magie est très fluide. Je n'ai pas encore testé beaucoup les liens mais ça a l'air très beau aussi.

Difficile à prendre en main pour ceux qui n'ont jamais suivi la série, c'est en revanche un ravissement pour les fans, puisqu'on retrouve tous les persos que l'on a pu croiser lors des différents opus. Beaucoup de vidéos, perso ça me dérange pas, puisque ça développe bien l'histoire.

Les combats en eux-mêmes sont, il me semble, mieux équilibrés que dans les derniers opus, plus de challenge (même en mode normal), les ennemis sont aussi plus nombreux. C'est un peu normal puisque les cartes sont aussi beaucoup plus grandes.

Je suis arrivée à

Spoiler:

Pirates des Caraïbes et je m'éclate vraiment, puisqu'on a droit d'avoir notre petit bateau et d'écumer les mers pour couler des navires sans-coeurs big_smile

Tous les nouveaux mondes m'ont plu. L'univers des jouets de Toy Story est incroyable (et pour ceux qui ont vu la vidéo, j'aimerai beaucoup qu'ils sortent Verum Rex un jour 1512). Le monde d'hercule est différent puisqu'on passe de Thèbes au Domaine des Dieux mais je regrette l'absence des tournois (je n'en ai pas vu pour le moment)
Pour ceux qui n'aiment pas les chansons de la Reine des Neiges, accrochez vous bien, vous n'y couperez pas! Mais la montagne du nord est une superbe map. Monstres et Compagnie et Corona sont sympas aussi, il faut que j'y retourne pour chercher tous les coffres et les emblèmes fétiches happy

Le vaisseau gummi : un concept super intéressant mais très dur au départ et les commandes sont vraiment pas pratiques (surtout à cause de l'alternance avec le mode combat), je commence tout juste à m'amuser avec un vaisseau lvl 25 et pas mal d'améliorations mais je pense qu'en cherchant bien, il y a énormément de choses à faire et d'objets à récupérer.

J'aime beaucoup l'ajout de la cuisine, mini-jeu très sympa et qui en plus rapporte des buffs importants.

Mention spéciale aux jeux rétro, qui sont vraiment réussis et me rappellent les tous premiers jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer.

L'histoire en elle-même a un peu de mal à démarrer mais plus on avance et plus j'ai un mauvais pressentiment pour Sora, j'espère me tromper happy


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

Hors ligne

 

#185 07/02/2019 10:06:46

Renardeau
Chapardeuse de fromage
Date d'inscription: 01/04/2016
Messages: 857

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Déjà plus de 5 millions d'exemplaires écoulés
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/254 … vrier-2018

Hors ligne

 

#186 28/02/2019 20:16:00

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1940

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Fini, en long en large et en travers puisque j'ai la vidéo secrète et fabriqué l'arme ultime, finis tous les mini-jeux etc... tout ça en 80h de jeux environ.

Et je suis trèèèès embêtée pour donner mon avis. Il y a du bon, du très bon, du mauvais, de l'inutile et du clairement énervant.

J'ai commencé le jeu comme n'importe quel fan qui l'attendait, avec des coeurs et des étoiles dans les yeux, comme un croyant attend le messi. Oui le jeu est beau, éblouissant même, terriblement fluide, avec une histoire toute aussi énigmatique que dans les premiers. Et l'histoire, à mon sens, tient toutes ses promesses, elle est belle, elle est triste, elle est la conclusion de toutes les histoires commencées... et si l'on fait bien attention à certaines vidéos, lorsqu'on débloque la vidéo secrète, on a qu'une hâte c'est de voir la suite.

Spoiler:

Avec Verum Rex, le prochain Kingdom Hearts sera probablement basé sur Riku, et franchement ça promet!

Tout cela est bon, très bon, et c'est un plaisir de voir la fin de cette histoire même si certains se plaindront du (trop) grand nombre de vidéos mais elles sont (pour la plupart) vraiment nécessaires pour bien comprendre toutes les implications. Même si à la fin j'ai toujours des questions.

Spoiler:

Luxu par exemple hein? c'est Xigbar ok mais le Maître c'est qui? C'est aussi Xigbar? parce qu'il lui manque un oeil comme au Maître qui a mit son oeil sur la Scrutatrice, la Keyblade de Xehanort... et puis la fille dont parle Axel et Saix, c'est qui? Maître Ava? Oui il faut avoir vu le film Black X Cover pour comprendre ce que je viens de dire.

Passons maintenant au mauvais : l'implication de Sora dans les mondes. Elle est quasi inexistante. Et je ne parle pas du fait qu'il y a quasiment 2 fois moins de mondes que dans le 2... Mais franchement le côté Sora spectateur et quasi pas d'implication dans les mondes, ça passe pas. La palme d'or revient à Arendelle où

Spoiler:

à part monter et descendre de la montagne, le tout entrecoupé des chansons du film

il ne se passe rien...  Parfois j'aurais préféré pouvoir jouer Riku ou encore Kairi plutôt que de faire la plante verte avec Sora. En plus, le jeu se révèle au final beaucoup trop simple. D'ailleurs c'est la première fois que j'arrive à réunir tous les ingrédients pour la Keyblade Ultime

Spoiler:

Il ne faut que sept Orichalques +, facilement obtenables, comparés aux 13 nécessaires pour la Keyblade Ultime dans le 2)

Ensuite vient l'inutile : la cuisine. Oui c'est drôle, ça fait un mini-jeu mais franchement, je n'ai pas utilisé une seule fois les buffs accordés par la nourriture, le jeu étant trop simple. Ajoutons à cela la présence de

Spoiler:

Maléfique et Pat... oui ils cherchent la boite noire mais j'ai envie de dire... et alors? à la fin, on est pas plus avancé. Certes mise en place pour la suite mais franchement, pour un jeu qu'on attend depuis 12 ans, c'est un peu faible.

Et le clairement énervant : les missions des Flantastiques... autant certaines sont très sympas autant la luge dans Thèbes, je vous raconte pas la crise de nerfs. De même pour celui de San Fransokyo. Enfin je n'ai toujours pas réussi à battre le boss gummi qui est dans la tornade d'astéroïdes.

Du coup, il en ressort quoi? Un très bon jeu, je vais pas vous mentir. Il est beau, il est relativement bien conçu, l'histoire est géniale et la fin m'a fait pleurer comme une madeleine.

Est-ce que le jeu en valait l'attente? (à défaut de la chandelle) : clairement non. Il serait sorti quelques années après le 2, en dehors des graphismes, il n'y a rien de plus, il y a même du moins. Je sais que des dlcs vont sortir, j'espère pour Square Enix qu'ils les feront gratuits s'ils ne veulent pas perdre leurs fans. Je me sens assez flouée par cet épisode, notamment les promesses d'incarner plusieurs persos.

Spoiler:

Riku pour un combat et Aqua pour un combat... quid de Kairi et Axel? qu'en est-il de leur entraînement? et j'aurais tellement aimé les voir plus. Surtout qu'à la fin, c'est à cause de qui que Sora disparaît hein? bah oui de Kairi...

Au final, un avis assez mitigé, une bonne conclusion mais qui arriverait (presque) trop tard si on compare cet opus au deuxième, car en dehors des graphismes, le 2 n'a rien à lui envier et c'est bien le principal reproche que l'on peut faire à ce jeu.


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

Hors ligne

 

#187 06/03/2019 20:19:06

Lauriaen
Cherche encore
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 10/09/2013
Messages: 604

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

J'avoue que je suis assez étonnée par l'accueil mitigé, voire carrément le rejet de ce jeu dans les avis sur internet.
Certes, le jeu n'est pas parfait, et certains défauts sont plus... chiffonnants que d'autres. Mais, comme Ni no Kuni II, je suis incapable de ne pas adorer ce jeu tellement je me suis éclatée dessus ! Autant dans les mondes que les activités annexes.

Premièrement. C'est beau, et immersif. Chaque monde Disney a son ambiance, son essence assez bien respectée, avec des mécanismes propres à chacun. C'est un peu un jeu différent pour chaque monde.
J'ai été bluffée par le Coffre à Jouets et son niveau de détail (même si, les mécas étaient un peu trop nombreux à mon goût tongue), le monde des Caraïbes pour son côté réaliste et la sensation de liberté d'exploration, mer comme terre, dessus comme dessous. San Fransotokyo aussi, parce que j'ai un faible pour Big Hero 6, et combattre avec Baymax au milieu de ses "Oh, no" et "Whoopsy Daisy", ça suffit à mon bonheur whistling. Corona, l'Olympe, les autres aussi... Certes, moins nombreux, mais les mondes sont plus vastes, beaux, avec de la vie et un minimum d'interaction.
Un peu déçue par Monstropolis, même si la balade avec Bob et Sully était sympa (bon, aussi, une usine, c'est pas très folichon), mais, surtout par Arendelle, autant par les environnements monotones que le déroulement de l'intrigue.

Spoiler:

(Comme tu l'as bien décrit, Faith, on va en haut de la montagne, on se fait éjecter en bas. On remonte. Redégringolade en bas, etc, etc... et le labyrinthe, sérieux !, j'ai détesté ce passage)

Concernant le gameplay, j'ai beaucoup aimé l'abondance de styles différents d'aborder un combat. Les transformations de keyblades (ma préférée, la version poêle à frire géante de "Chef étoilé" tongue), les coopérations, la magie... les attractions, c'est sympa une fois, mais ça casse un peu trop le rythme. Je n'ai pas trop utilisé non plus les liens. La difficulté, je l'avoue, n'est pas énorme, mais, personnellement, je m'en fiche. Je cherche le plaisir de jeu et suivre l'histoire avant tout, et j'évite généralement les défis les plus relevés et les boss cachés dans KH.


Concernant l'histoire... bon, j'avoue, certains points me chiffonnent un peu dans leur traitement, trop précipité ou tiré par les cheveux. L'histoire globale aurait mérité un peu plus de temps, et pas seulement une poignée d'heures en fin de jeu. Mais bon, au vue de la masse immense, tentaculaire et monstrueuse qu'est l'histoire en question, je trouve que le jeu s'en sort bien, et clôt beaucoup d'éléments laissés en suspend. Pas toujours avec le doigté ou le temps nécessaire, mais quand même. Et puis, cette dernière partie du jeu, malgré sa densité et sa précipitation, offre de beaux moments épiques/tragiques/etc/etc.
Faut quand même s'accrocher, pour comprendre. Heureusement, les rapports secrets qu'on peut récupérer dans les portails de combats éclairent certains points, et je suis tombée aujourd'hui sur une très pratique interview (traduite en français ici), qui éclaircit pas mal de points sur l'histoire, et son avenir. (Faith, pour toutes tes questions sur la suite !)

Bon. Voilà. Je suis preneuse de tout contenu supplémentaire, gratuit comme payant, tant qu'il apporte quelque chose à l'histoire. (Et apparemment, c'est le cas, selon l'interview). Et je suis curieuse de voir vers où la saga va nous mener, mais j'en suis, corps et âme, parce que je t'aime, Kingdom Hearts, malgré tes défauts (et ton fichu scénario alambiqué !) Surtout si on a à nouveau la possibilité de jouer avec Riku. whistling


Bibliothèque

Artwork : David Revoy, Pepper & Carrot

Hors ligne

 

#188 08/03/2019 12:07:06

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35211
Site web

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Je croyais qu'au contraire il avait récolté de très bonnes notes un peu partout ?


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

En ligne

 

#189 08/03/2019 12:29:59

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 24/04/2006
Messages: 1940

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Gillossen a écrit:

Je croyais qu'au contraire il avait récolté de très bonnes notes un peu partout ?

Oui de la part des critiques, mais pour traîner un peu au milieu de la communauté des fans, il ne fait pas l'unanimité.

Ça reste un excellent jeu mais aprés 12 ans d'attente, perso, j'attendais beaucoup plus. Pas au niveau de l'histoire mais vraiment de l'exploration des mondes etc


Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

Hors ligne

 

#190 09/06/2019 19:29:47

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 1773

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Hors ligne

 

#191 19/09/2019 11:33:34

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12199
Site web

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Le 3 est à -50% sur les plateformes Microsoft cette semaine.


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#192 20/09/2019 06:07:11

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica
Date d'inscription: 04/06/2009
Messages: 3203

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Aslan a écrit:

Le 3 est à -50% sur les plateformes Microsoft cette semaine.

Plus personne n’a la Xbox, voyons ! tongue


Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

Hors ligne

 

#193 20/09/2019 11:26:30

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35211
Site web

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

En ligne

 

#194 14/12/2019 15:02:13

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 1773

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Hors ligne

 

#195 14/12/2019 16:49:50

Lauriaen
Cherche encore
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 10/09/2013
Messages: 604

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts

Cette bande annonce est magique wub

Bon, 29 euros par contre... whistling J'avoue que je comptais le prendre quoiqu'il arrive, mais quand même, j'espère qu'on en a pour plusieurs heures de contenu !

Dernière modification par Lauriaen (14/12/2019 18:48:43)


Bibliothèque

Artwork : David Revoy, Pepper & Carrot

Hors ligne

 

#196 25/01/2020 11:16:13

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3724

Re: Square + Disney = Kingdom Hearts


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums