#841 03/09/2019 13:57:14

Ekimus
Istar

Re: Que faites-vous dans la vraie vie ?

Commercial en Froid industriel... Winter is coming

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#842 03/09/2019 14:21:51

Amaryan
Choix du grade
Lieu: Paris
Site web

Il y a effectivement des profils trs varis, mais la quantit de libraires/mtiers du livre au post carr est tout de mme assez impressionnante, sans tre rellement surprenante. smile

Pour ma part je suis graveuse sur cuivre et artiste plasticienne, occasionnellement illustratrice. Cela consiste en exposer mon travail et le vendre, faire des ateliers/dmos, rpondre des appels projet et me faire du mouron.

#843 03/09/2019 17:52:29

Ekimus
Istar

Tu peux "poster" quelques unes des tes productions?
Je suis curieux...

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#844 03/09/2019 18:45:47

Amaryan
Choix du grade
Site web

J'ai un site internet smile (et un compte instagram o je poste parfois les matrices de cuivre ou de bois en cours de ralisation)

#845 04/09/2019 08:25:30

Ekimus
Istar

Trs chouette ! wink
sur la galerie Ta'aroa, il m'a sembl voir le Magohamoth sur le 5me dessin, magnifique d'ailleurs.

#846 04/09/2019 11:12:29

Tenaka_Pop'
Sedai
Lieu: Bruxelles

Avocat, Bruxelles smile depuis 8 ans maintenant. Indpendant, on sort les rames... big_smile

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

#847 04/09/2019 11:33:59

Arioch91
Sedai

Dev informatique en Python depuis un an. Auparavant, un peu de PHP et surtout du langage Perl durant presque 20 ans.

En dehors de la partie professionnelle, je suis gestionnaire d'un jeu que j'ai conu en 2005 et qui existe toujours : Sang & Sueur. Un jeu par correspondance de type PbEM (play by e-mail) qui connait un micro succs d'estime (environ une 60aine de joueurs).

#848 04/09/2019 13:27:45

Sans-Visage d'Angmar
Apprenti
Lieu: Entre Darujhistan et Gondolin

Coordinateur de production dans un studio d'animation, ainsi que cadreur/monteur par intermittence.

Amaryan a crit:

J'ai un site internet smile (et un compte instagram o je poste parfois les matrices de cuivre ou de bois en cours de ralisation)

C'est trs chouette ! Il s'agit de gravure l'eau-forte ?

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle prenait son bain dans du lait d'nesse. C'est marrant, l'Histoire. On devient reine, on rgne pendant trente ans, on fait des lois, on dclare des guerres aux gens, et le seul souvenir qu'on laisse, c'est qu'on sentait le yaourt et qu'on s'est fait mordre dans le...

#849 04/09/2019 13:52:34

Amaryan
Choix du grade
Site web

Merci Ekimus. Peut-tre une inspiration inconsciente d'une trs vieille lecture. lol
Et oui Sans-Visage c'est bien a, eau-forte et aquatinte. smile (merci aussi !)

Je n'avais jamais entendu parler de jeux de types 'play by e-mail', a consiste en quoi ? Jeu de rle ou rien voir ? ohmy

#850 04/09/2019 14:12:20

Arioch91
Sedai

Amaryan a crit:

Je n'avais jamais entendu parler de jeux de types 'play by e-mail', a consiste en quoi ? Jeu de rle ou rien voir ? ohmy

Les PbeM sont des versions plus rcentes des PbM des annes 80. PbM = Play by Mail.

Il s'agissait de jeux par correspondance o pour jouer, il fallait envoyer ses ordres (ses actions pour le tour venir) par voie postale.

L'un de ceux ayant connu le plus de succs l'poque tait Duelmasters. Il avait fait l'objet d'une pub dans un numro de Casus Belli et cette pub avait permis l'essor en France de ce jeu amricain.

D'autres ont suivi, avec plus ou moins de succs : MechaTech (jeu de combats de robots), World Conquest (jeu de stratgie de conqute), Uppercut (combats de boxe), Pacifia, Gladiatoria, Arena, Gladiateurs, Momento Mori, etc.

Dans mon jeu, chaque joueur incarne un entraneur de gladiateurs et envoyer ses ordres consiste en fait faire participer ses gladiateurs aux prochains jeux de l'arne, leur donner les consignes de combat, sur quoi se focaliser pour progresser, etc.

En matire de jeux de rles purs, l on parle davantage d'un autre genre, le PbF, o Play by Forum. Ici, l'administrateur du forum est le DM (ou MJ). C'est lui qui dresse l'histoire, campe les personnages et chaque personnage est ensuite gr par un utilisateur du forum. Des forums de ce genre, il y en a eu des tonnes fut un temps mais c'est pass de mode.

Dsol si je suis hors sujet mais c'est un sujet qui me passionne, que je n'ai malheureusement pas l'habitude d'changer autour de moi alors j'en ai quelque peu profit. Dsol si a n'a pas sa place.

Dernire modification par Arioch91 (04/09/2019 14:14:47)

#851 04/09/2019 15:50:38

Benedick
Adhrent

Arioch91 a crit:

En dehors de la partie professionnelle, je suis gestionnaire d'un jeu que j'ai conu en 2005 et qui existe toujours : Sang & Sueur. Un jeu par correspondance de type PbEM (play by e-mail) qui connait un micro succs d'estime (environ une 60aine de joueurs).

Sang et Sueur, meilleur jeu sur browser ever for me.

J'ai jouais deux versions, mais actuellement c'est par email ?

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#852 04/09/2019 16:16:01

Amaryan
Choix du grade
Site web

Oui je connais bien le jdr sur forum pour avoir pratiqu une poque avant qu'effectivement beaucoup ne tombent dans l'oubli, du coup je me demandais si c'tait un peu le mme principe, mais je vois que non. Merci pour les explications en tout cas ! smile

#853 04/09/2019 17:46:27

Arioch91
Sedai

Benedick a crit:

Sang et Sueur, meilleur jeu sur browser ever for me.

J'ai jouais deux versions, mais actuellement c'est par email ?

Il y a eu 2 jeux portant le mme nom. Je pense que celui auquel tu fais rfrence est celui qui a disparu il y a dj quelques annes.

#854 24/10/2019 10:28:58

DrMarshmallow
Adhrent
Lieu: Nancy (France)

Chercheur en Gologie, maiiiis...au chmage pour l'instant ! (mais bon, j'aide la science et c'est ma joie ! wink)

"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est pass."

"Au crpuscule du Monde, quand rien ne sera plus, seul marchera le Faiseur parmi des nues de tnbres. Sous ses sandales, nul sable ne se creusera, au-dessus de sa tte nul astre ne brillera. A son ct il naura quun sac de graines de lapi..."

#855 03/11/2019 14:14:50

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen

Prof d'anglais aka "pro pour forcer la fantasy dans ses cours".

Supposez que des explosions nuclaires se soient produites sur Terre...
A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une socit assez stupide pour employer les explosions nuclaires comme une arme de guerre.
Fondation, Isaac Asimov

Pied de page des forums