#41 02/10/2015 15:47:51

Eolan
Le Rveur

Re: La Saga Vorkosigan

moi aussi smile
Merci pour la dcouverte

Si nous avons chacun un objet et que nous les changeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une ide et que nous les changeons, nous avons chacun deux ides.

#42 05/10/2015 09:55:54

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: ct de Paris

termin lintgrale 3, pause technique... la suite m'attend la biblio ! Je change d'univers avec une petite pause parisienne de Pevel ! :-)

toujours en qute d'une lecture...
lecture en cours: Le Paris des merveilles
http://booknode.com/karine-des-chats_2978204

#43 08/10/2015 00:20:25

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: ct de Paris

intgrale 4 rcupr la biblio big_smile triste de voir que le livre est dj estampill "rserve" ... pour une intgrale rcente, c'est trs surprenant; je m'interroge sur la gestion des livres ...

toujours en qute d'une lecture...
lecture en cours: Le Paris des merveilles
http://booknode.com/karine-des-chats_2978204

#44 07/03/2016 22:03:33

Yin
Sedai

Raaah j'ai aussi dbut la saga vorkosigan en dbut d'anne. j'ai lu operation kay, et l'histoire sur cordelia vorkosigan. J'ai ador les 2.  L'histoire des parents de Miles est tellement mignonne et l'univers. Cela m'a un peu rappel ce que j'aimais dans fascape.
J'ai fait une pause (pour lire entre autre Chalion j'en suis au 3 du mme auteur). Je ne connais pas encore Miles mais vous me vendez un peu du rve haha.
Je suis contente d'avoir dcouvert une nouvelle saga o me plonger! Et dire que j'ai dcouvert cet saga par hasard lol

#45 08/03/2016 00:29:47

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Profite, Miles c'est de l'or en barre lire !!!

Cela dit, j'ai lu en VO le tout dernier "Gentleman Jole and the Red Queen", et je dois avouer a dception : il ne se passe quasiment rien. Mme pas une petite cata ou un petit complot, on numre juste la vie de Cordlia (oui, c'est un tome sur Cordelia, quand Miles a dpass les 40 ans) et la situation de la plante Sergyar.
C'est lent, tranquille, et trop loin des aventures endiables de la jeunesse des personnages...

#46 17/07/2016 07:34:42

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

J'ai lu la premire Intgrale rcemment et je dois dire que c'est vraiment aussi bon que ce qui est dit dans les commentaires. J'ai rarement vu des avis aussi unanimes sur une saga d'ailleurs... Et encore, je n'ai pas vu Miles l'oeuvre pour l'instant, c'est dire tongue

J'ai command l'Intgrale 2 et j'espre pouvoir la lire pendant les vacances wink

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#47 11/08/2016 23:24:43

Yin
Sedai

Je viens de finir Barrayar. J'ai ador.  J'ai russi replonger dans l'univers facilement et pris plaisir retrouver Cordlia, Aral et les autres. J'ai hte de connatre Miles. Le peu qu'on voit de lui donne vraiment envie.
Concernant les intgrales, j'aimerais vraiment me les procurer mais 22 euros le tome.... les intgrales de l'arcane des pes c'tait 6 euros moins cher.... hmm Je trouve  a dommage

#48 12/08/2016 15:08:36

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

J'attaque l 'intgrale 3 et j'ai vraiment plaisir retrouver Miles et Ivan dans Cetaganda, c'est vraiment un sacr duo big_smile

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville. Allez vous faire foutre ! " - A bout de souffle

#49 12/08/2016 23:24:16

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Perso je vais bientt dvorer l'Intgrale 2... L'univers de cette saga commence me manquer et c'est bon signe !

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#50 15/08/2016 16:04:26

alana chantelune
Sous l'eau
Site web

Ca fait plaisir de voir cet enthousiasme... pour les petits porte-monnaies, je vous encourage utiliser le paradis que sont les bibliothques.

J'aimerai lire une nouvelle aventure sur Ivan, tiens...

#51 18/07/2018 15:25:05

Fraziel
Lige

C'est grce vous que j'ai dcouvert cette srie il y a un ou deux ans, je crois, et je ne regrette vraiment pas happy. A l'poque, je n'ai lu que la premire intgrale et j'ai ador. J'ai eu un peu de mal terminer Opration Kay, sans doute un engouement plus faible sur le dernier quart ou encore un tat d'esprit qui n'tait plus l. Bref.., ce n'est qu'un dtail. Mais ds que j'ai commenc Cordlia, impossible de lcher le livre. J'ai relu Cordlia il y a a peine deux semaines, et j'adore toujours autant, mme si la lecture ne prsentait plus l'aspect dcouverte avec encore tout un tas de souvenirs prsents. Et, l, je viens de commencer l'intgrale 2 que j'ai depuis quelques mois, et franchement c'est du bonheur en barre ! Je crois que je vais craquer pour me procurer la suite. Je savais bien que je n'aurai jamais d me replonger dans cet univers en pleine rdaction de mon manuscrit de thse  whistling Au secours !alaide

Tout plein de trucs lire et en manque d'tagres  et de temps :b
Et l'art de se persuader que lire deux livres en mme temps fait diminuer la PAL plus vite X)

#52 12/07/2019 12:49:06

Nephtys
Elbakinien d'Argent

J'ai vu dj ce topic remonter quelque fois sur le forum en me disant que a avait l'air sympa comme saga, et puis aprs je fuyais parce que je lisais les mots "humour", "parodie" et que la chronologie avait l'air tumultueuse...

La premire Intgrale n'a pas dur longtemps, pass Opration Cay qui se lit facilement mais sans plus. C'est du space-opera pur et dur et c'est ce que j'aime : des uniformes, des empires militaires, des rpubliques pas si louables que a, de la noblesse et de l'honneur...
Un ct parfois trs premier degr et naf mais qui ne m'a pas drang et oui, Cordelia est une trs bonne hrone S.F
Pas de temps mort, pas de longueur, c'est extrmement rafrachissant et parfait lire pendant les beaux jours.
Une pause et j'attaque l'Intgrale 2 tongue

#53 15/07/2019 18:14:13

alana chantelune
Sous l'eau
Site web

Et une nouvelle adepte, une !

Pied de page des forums