#241 21/06/2019 21:42:10

Greed Gobelin
Sedai

Re: Attack on Titan

Spoiler:

Il ne faut pas exagrer, le ton ne change pas tant que a, l'horreur est toujours prsente, c'est le contexte et la menace qui changent. Pour le contexte, on a tout dit sur les murs, aprs la deuxime bataille de Shiganshina, cette fois on rebat les cartes. Quand la menace, le bataillon a vaincu le Cuirass, le Colossal et le Bestial, forcment les titans classiques ne sont plus une menace srieuse, donc la menace ce sont ceux du dehors. Ensuite faire en sorte de s'arrter l, non. Dj parce que c'est un shonen donc fait pour durer en cas de succs, surtout si l'intrigue avance bien, mais aussi parce qu'aprs il se serait pass quoi si on s'arrtait l ? " on connait l'origine des Titans maintenant on fait quoi ? " ou pire, mourir comme a... une fin trop brutale. Aprs c'est vrai que c'est toujours casse-gueule comme choix, et parfois a marche pas, mais dans le cas de SNK, a marche trs bien je trouve. Montrer aux hros que finalement ils sont touts petits et qu'il y a autre chose de plus grand dehors, si c'est bien fait c'est toujours intressant.
Personnellement, moi ce qui m'intressait c'tait pas les titans mais de voir comment l'humanit allait s'en sortir et de voir l'extrieur aussi, comme Armin qui voulait voir la mer.

Dernire modification par Greed Gobelin (21/06/2019 21:48:00)

#242 22/06/2019 12:47:30

Temliw
Adhrent
Lieu: Lige

'Tention je spoile encore sur le manga

Spoiler:

Aprs, tout a c'est mon ressenti perso.  C'est a le pire ; j'adore cette nouvelle histoire mais j'ai l'impression de lire un manga diffrent.  Les hros n'en sont plus.  Les titans deviennent limite secondaire (mme le grand terrassement sera risible quand ils atteindront l'arme atomique et si on place le rcit proche de la seconde GM, c'est plus si loin...), je lis a maintenant pour les manoeuvres politiques et retournements de situations (parfois un peu facilement expliques par des flash back outrance), mais plus ni par attachement aux personnages, ni par intrt pour l'univers.  Et l'horreur, bof bof quoi part l'ide du vin qui est vraiment top.

#243 01/07/2019 20:49:53

Ivy Baggins of Bywater
Prpose aux zappings
Lieu: Suisse

#244 01/07/2019 21:42:32

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Je comprend pas. Ils vont arrter l'anime sans adapter l'arc narratif final ? C'est nul et ceux qui comme moi ont pas lu le manga exprs pour pas se spoiler !

Je prcise pas encore et le temps de voir la 2me moiti de la saison 3.

Top sries: Le Trne de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothque

Une rgle ne plus lire de cycles non termins...

#245 01/07/2019 22:25:59

Shyria
Lige

C'est dommage en effet mais peut tre dut la forte baisse des audiences.... En tout cas a me motive encore moins regarder cette 3me saison...

#246 02/07/2019 10:13:32

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Eloniel a crit:

Je comprend pas. Ils vont arrter l'anime sans adapter l'arc narratif final ? C'est nul et ceux qui comme moi ont pas lu le manga exprs pour pas se spoiler !

Euh ben si, ils vont adapter la fin du manga bien sr, d'o la saison 4. a se termine en ce moment au Japon, donc le tempo est bon.

La question est surtout de savoir si c'est Wit qui va s'en occuper, ce qui ne semble pas acquis.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#247 02/07/2019 12:46:11

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Saison 4 en plusieurs parties d'ailleurs, donc on devrait avoir la toute fin en 2021 j'imagine.

En tous les cas quel pied j'ai pris avec cette deuxime partie de saison 3 moi ! smile

Il y en a bien peu des histoires que l'on peut recommencer depuis le tout dbut et redcouvrir plein de choses sous un oeil neuf. Isayama avait tout prvu depuis le dbut et a russi maintenir une intrigue qui pour moi est un bijou d'architecture scnaristique smile

Un sacr coup de coeur que cet anime, saison aprs saison 1512

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#248 02/07/2019 13:25:32

Amaryan
Vala
Lieu: Paris
Site web

Je partage totalement l'avis de Guigz, j'ai pris grand plaisir cette seconde partie de saison 3, termine hier soir !  De trs belles scnes finales qui apportent une dimension supplmentaire la duret de ton de l'ensemble.

Suite aux rvlations de l'avant-dernier pisode, on s'est refait les saisons 1 et 2, alors qu'on est pas particulirement binge-watchers ni du genre regarder une srie une seconde fois.  Et a valait le coup : on redcouvre d'un il neuf tous les petits dtails passs la trappe sur le coup, et ce ds les premires secondes du premier pisode. Certains personnages, lments, dtails prennent une toute autre ampleur.

Les derniers apports de cette saison 3 sont particulirement intressants et intrigants, je trouve que la srie a su se construire et se renouveler avec une belle matrise. Bref, j'ai dj hte ! smile

#249 03/07/2019 12:21:12

Greed Gobelin
Sedai

Eloniel a crit:

Alors, l dans le manga, il semblerait qu'on soit proche de la fin (et pourtant on est toujours dans l'arc qui suit celui de la saison 3). Donc y a moyen que cette saison 4 apporte la mme fin que le manga.

Aprs c'est juste une supposition, y a beaucoup danims qui aprs coup dcident de donner leur propre fin, mais bon vu comment cette saison 3 tait calque sur le manga niveau scnario (heureusement que la mise en scne de la srie apporte beaucoup l'histoire, je pense que l'anime est peut tre meilleur que le manga ce niveau)...

Pied de page des forums