Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#101 15/05/2019 12:36:54

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Re: Les trilogies des Joyaux & Périls

lambertine a écrit:

Terminé La Cité Occulte. Relu les Joyaux dans la foulée.

Aphraël : son charme n'a eu aucun effet sur moi. Je ne l'ai pas du tout trouvée "adorable", mais plutôt implacable et manipulatrice. Glaçante, même si elle est "du bon côté". Et je me demande franchement

Spoiler:

quelle reine et quelle épouse elle fera.

Je trouve que chez les Eddings, les femmes sont très souvent présentées avec un côté manipulateur, notamment quand il s'agit de former un couple. Et ce, quelques soient leur caractère par ailleurs, douce et effacée, emportée et autoritaire. On a plusieurs fois le schéma de la fille qui décide très jeune de qui sera son mari, celui-ci ne se doute de rien et des années plus tard, poum, le bonhomme ne peut pas résister longtemps

Spoiler:

Liselle avec Silk, Elanna et Émouchet, Danae/Aphrael qui prévient Émouchet que Talen sera son époux

. Parfois ils ont l'air complètement dupe, parfois ils en sont conscient mais résignés cf. dans la Mallorée

Spoiler:

, quand Garion et je ne sais plus qui commentent la demande en mariage de Zakath à Cyradis

Du coup pour Aphrael, ce n'est pas si étonnant et c'est vrai que ce n'est pas très charmant, même si le fait qu'elle soit effrayante n'est pas forcément mauvais dans le cadre de son personnage, c'est une déesse et les simples mortels peuvent s'estimer heureux quand elle les aime bien.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#102 15/05/2019 16:41:21

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble

De souvenir, le caractère des personnages féminins a été établi pour grande partie par Mme Eddings...
Ceci explique peut-être cela (pauvre de lui tongue )

Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

#103 20/06/2019 16:52:03

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

D'après le site de Pocket, ou celui de la Fnac, le tome 1 viendrait de ressortir mais il ne semble y avoir aucune différence avec la précédente version.

https://www.lisez.com/livre-de-poche/la … 2266299855

En tout cas, la bio de l'auteur n'a pas été mise à jour chez Pocket… neutral

David Eddings est un homme du grand Nord-Ouest. Né dans l'État de Washington où il a passé son enfance, il vit aujourd'hui avec sa femme Leigh dans son ranch du Nevada. Un maître incontesté de l'aventure et du thriller.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Pied de page des forums