Vous n'êtes pas identifié.
#21 29/12/2018 13:45:55
Re: Black Mirror
Je n'en attendais pas forcément grand-chose et c'était pas terrible, sorti de son gimmick des choix du spectateur et de la thématique du libre-arbitre. Forcément, on pourrait ouvrir 50 pistes différents mais bien peu se révèlent véritablement exploitées.
Quelques références aux épisodes précédents de la série : https://www.vulture.com/2018/12/black-m … -eggs.html
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#23 05/01/2019 18:53:33
- Aventurine
- Sorcière des bois
- Site web
Non, pas tout seul !
Je l'ai regardé plus par curiosité, car je ne suis pas Black Mirror. J'ai vu quelques rares épisodes quand mes proches les regardaient, mais c'est bien tout.
Malgré une intrigue peu développée par rapport à tout ce qu'ils auraient pu faire, le film m'a bien dérangé. Je ne regarde pas Black Mirror justement pour ne pas avoir cet espèce de sensation bizarre après, quand tu as l'impression que ça ne sert plus à rien d'avoir de l'espoir. Donc on va dire que ce film n'a rien arrangé ! J'ai passé une sale nuit et voilà, c'est fini, j'arrête Black Mirror pour de bon !
Spoiler:
Non, mais j'avais déjà pas envie de crier sur le père quand il était devant l'ordinateur, me parler pas de le tuer après...
Je ne faisais que des choix "gentillets" et ils me ramenaient toujours en arrière pour suivre leur intrigue ! Pas juste !
#24 06/01/2019 14:34:40
- Nakor
- Istar
Les épisodes de noel étaient généralement bien marquants, mais ce n'est pas le cas du dernier à mon sens. Il y avait matière à faire quelque chose mais le résultat est décevant. Déjà la saison 4 m'avait semblé moins percutante, il faut croire que c'est difficile de se renouveler.
#26 18/01/2019 12:04:45
- Littlefinger
- Elbakinien d'Or
- Site web
Je suis assez surpris par la déception générale en fait.
Pour moi, cet épisode est une grande réussite mais les gens se trompent sur les intentions du show et de Brooker.
J'entends des gamers dire que c'est faiblard par rapport à ce qui se fait dans le jeu vidéo, d'autre dire que finalement les choix sont artificiels, d'autres encore que ce n'est pas assez Dickien.
Moi, j'ai adoré.
Parce qu'ici la forme s'utilise uniquement pour appuyer le fond, à savoir que le libre-arbitre n'existe pas.
Brooker donne l'illusion d'un choix au spectateur sur un personnage qui pense avoir lui-même le choix. Et au final, les deux s'aperçoivent qu'il y a quelqu'un au-dessus qui a tout décidé d'avance.
Je trouve la démonstration brillante et qui prend, justement, à contrepied l'envie de faire une pure esbrouffe genre c’est vous qui décidez. En fait non, et je trouve ça couillu, fort et intelligent.
La mise en abyme m'a semblé vertigineuse et, au passage, très Dickienne.
Dommage de ne penser qu'à l'aspect choix du truc.
Dernière modification par Littlefinger (18/01/2019 12:05:19)
Site : Just A Word
#27 18/01/2019 12:20:17
Non, non, perso, je me fiche de la dimension "jeu". Je trouve aussi que tout le reste est très moyen (intentions, mise en scène, le jeu d'acteurs...).
#28 16/05/2019 08:29:07
Le trailer de la saison 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=bAAbHRU-dgw
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#29 05/06/2019 12:18:16
Dispo aujourd'hui mais je ne me sens pas très pressé de me lancer.
Ou alors pour éviter les spoilers.
#30 10/06/2019 20:04:07
- Greed Gobelin
- Sedai
Franchement, plus ça va, plus j'ai l'impression que niveau écriture ça baisse en qualité Black Mirror. Aucun des épisodes de la saison 5 était vraiment aussi impactant que les autres. Et surtout j'ai l'impression aussi que l'aspect moralisateur est beaucoup moins fin.
#31 10/06/2019 20:13:15
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Greed Gobelin a écrit:
Franchement, plus ça va, plus j'ai l'impression que niveau écriture ça baisse en qualité Black Mirror. Aucun des épisodes de la saison 5 était vraiment aussi impactant que les autres. Et surtout j'ai l'impression aussi que l'aspect moralisateur est beaucoup moins fin.
Ça a jamais été moralisateur Black Mirror, c'était justement la force de la série.
J'ai beaucoup aimé Smithereens (très belle tension et un Andrew Scott impeccable) et Striking Vipers. Pour ce dernier, j'ai trouvé l'écriture magistrale, avec toujours cette finesse et cette authenticité dans les personnages. Vraiment un très bel épisode.
Un peu moins convaincu par Rachel, Jack and Ashley Too, mais c'est original de finir une saison de Black Mirror en ayant la patate
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#32 10/06/2019 20:27:56
- Greed Gobelin
- Sedai
Merwin Tonnel a écrit:
Greed Gobelin a écrit:
Ça a jamais été moralisateur Black Mirror, c'était justement la force de la série.
J'ai beaucoup aimé Smithereens (très belle tension et un Andrew Scott impeccable) et Striking Vipers. Pour ce dernier, j'ai trouvé l'écriture magistrale, avec toujours cette finesse et cette authenticité dans les personnages. Vraiment un très bel épisode.
Un peu moins convaincu par Rachel, Jack and Ashley Too, mais c'est original de finir une saison de Black Mirror en ayant la patate
Beh là pour le coup l'aspect moralisateur sur les nouvelles technologies (jeu vidéo, résaux sociaux) je l'ai bien ressenti. Et je n'ai pas du tout ressenti ce " truc " étrange, cette ambiance, ce " malaise ". D'autant que là niveau " idées techno " on va pas chercher bien loin.
Ça fonctionne moins bien sur moi cette saison 5.
#33 14/06/2019 12:22:48
Sans surprise, je n'ai pas aimé cette nouvelle saison.
J'ai trouvé les thématiques rebattues et le traitement fade. Reste à sauver certaines interprétations.
#34 17/06/2019 05:06:38
- Ethan Iktho
- Schrödinger's cat
- Lieu: Out of the box, Erwin...
Littlefinger a écrit:
Je suis assez surpris par la déception générale en fait.
Pour moi, cet épisode est une grande réussite mais les gens se trompent sur les intentions du show et de Brooker.
J'entends des gamers dire que c'est faiblard par rapport à ce qui se fait dans le jeu vidéo, d'autre dire que finalement les choix sont artificiels, d'autres encore que ce n'est pas assez Dickien.
Moi, j'ai adoré.
Parce qu'ici la forme s'utilise uniquement pour appuyer le fond, à savoir que le libre-arbitre n'existe pas.
Brooker donne l'illusion d'un choix au spectateur sur un personnage qui pense avoir lui-même le choix. Et au final, les deux s'aperçoivent qu'il y a quelqu'un au-dessus qui a tout décidé d'avance.
Je trouve la démonstration brillante et qui prend, justement, à contrepied l'envie de faire une pure esbrouffe genre c’est vous qui décidez. En fait non, et je trouve ça couillu, fort et intelligent.
La mise en abyme m'a semblé vertigineuse et, au passage, très Dickienne.
Dommage de ne penser qu'à l'aspect choix du truc.
Un coup vérolé du chat de Shrödinger, ptêt ?
PS : j'ai beaucoup aimé "la forme s'utilise uniquement pour appuyer (???) le fond, à savoir (dogme de ta part ?) que le libre-arbitre n'existe pas". Tu prépares aussi des questions pour le BAC ? J'aimerais m'initier à la plongée, moi aussi. Mais avec une bouteille d'oxygène pour m'irriguer les neurones.
Sinon : "couillu, fort et intelligent", j'ai trouvé ça d'une délicatesse exquise. Tout comme "les gens se trompent, en fait".
Finalement, tu es très dickien, pas de doute... Sur ce, je vais aller filer ses croquettes à ma chatte sibérienne qui est forte et intelligente, sans pour autant être couillue.
Je te la souhaite heureuse. ;-)
Wrong in all the right ways, right in all the wrong ways.
Tom Petty https://www.youtube.com/watch?v=9TlBTPI … p;index=27
The Ghost Of Tom Joad https://www.youtube.com/watch?v=n-mq0uJ7rlM