Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 06/05/2019 14:03:28

Temliw
Adhérent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 562

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Spoiler:

Au final les seuls qui ont une réflexion stratégique sont les antagonistes et je trouve ça dommage. pour le reste, toujours très peu de morts (Missandei et Rhaegal seulement), il va falloir que ça change avant la fin !
(Jon, daenerys, Cersei il ne peut en rester qu'un des trois voir aucun, je vois très mal Euron survivre, etc, etc...  Par contre tous les persos qui sont restés au  nord (à part Brienne qui va peut-être suivre Jaime) je vois mal ce qui pourrait leur arriver sur les deux épisodes restant.

Hors ligne

 

#82 06/05/2019 17:48:28

Knight
Poudremage
Date d'inscription: 06/01/2015
Messages: 525

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Sans avoir détesté je ressors déçu de cet épisode.

Spoiler:

Entre Danerys qui devient hystérique en trois épisodes, la tentative d'humanisation de Cercei alors que ça fait bien trois saisons qu'elle est irrécupérable, le fait que Missandei survive à la bataille de Winterfell  pour mourir l'épisode qui suit...

Sinon vraiment personne de la flotte targatyenne avait aperçu les quinze navires armés de baliste qui mouillaient au large de Peyredragon ?

La mort de Rhaegal reste un point positif, car inattendue et soudaine.


The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.

Hors ligne

 

#83 06/05/2019 23:03:57

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12779
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Non mais franchement !

Spoiler:

Ghost, c'est un gag ? Même pas un câlin pour se débarrasser de lui ? Si ça se trouve Jon aime les chats en fait.

Ceci dit, si la saga papier est a song of ice and fire, cet épisode nous rappelle que la série n'est que Game of thrones

Hors ligne

 

#84 07/05/2019 06:52:07

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12355
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

En ligne

 

#85 07/05/2019 07:40:40

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7061

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Je me sens de plus en plus seul sur ce topic, mais j'ai adoré cet épisode de bout en bout. J'avais peur d'un épisode de transition, mais finalement il s'y passe énormément de choses importantes et il s'en dit deux fois plus. Ça fait plaisir de retrouver les intrigues de cours d'ailleurs.

Spoiler:

J'aime beaucoup comment est amené la lutte involontaire entre Dany et Jon. Cersei est considérée comme déjà perdante et les intrigues fusent. J'avais peur que la série soit découpé en trois : lutte contre le NK, lutte contre Cersei et lutte entre Dany et Jon. Content de voir que les deux dernières luttent s'entremêlent.
J'ai du mal à voir pourquoi la "folie" de Dany est amené au forceps : elle a toujours été un peu trop autoritaire sur certains points et encore plus à Westeros comme elle l'a prouvé avec les Tarly. Elle se prend en pleine face le fait que son rêve de revenir sur le Trône n'est pas du tout partagé dans les 7 Couronnes. Et puis faut se mettre à sa place : elle fait confiance à un beau brun pour mettre en pose son projet de reconquête, elle perd dans l'affaire la moitié de son armée qu'elle avait galéré à réunir et elle découvre au final que ce beau brun pour lequel elle a tant sacrifié (1 enfant notamment et son plus cher ami) pourrait être la pire menace contre son rêve. S'ajoute à cela Cersei comme un bruit de fond alors qu'elle arrive à peine à convaincre le Nord qu'elle mérite le Trône de Fer après les avoir sauvés, on lui tue un deuxième enfant et sa plus chère amie.
Elle a l'impression de donner, donner, de se sacrifier toujours plus et de n'avoir rien en retour. Je comprends complètement qu'elle pète un câble, surtout que ça ne vient pas de nulle part (elle était pas tendre les saisons précédentes non plus).

La première scène m'a bien touché. C'est pas toujours simple de faire des scènes d'enterrement/deuil post-bataille mais celle-là est plutôt réussi. Beaucoup d'émotions aussi avec Brienne et Jaime.

Bref, je continue à prendre mon pied avec cette saison finale. Même si la fin est loupée (ce que je ne pense pas), de mon côté j'aurais eu 8 saisons qui m'auront fait kiffer comme rarement.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#86 07/05/2019 09:25:41

Brighid
Adhérent
Lieu: Arras et Paris
Date d'inscription: 08/10/2014
Messages: 104

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

La saison 7 et surtout la saison 8 étant un tel foutage de gueule (excuse my french), je suis malheureusement passée de fan number 1 à troll.

Jon ne méritait pas du tout

Spoiler:

Ghost. L'abandonner ainsi, c'est honteux. Bon ok Ghost est un animal sauvage, il n'avait pas à être au service d'humains de toute façon, il sera plus heureux en liberté

Est-ce que Sansa est si intelligente que ça ?

Spoiler:

Elle partage le secret de Jon, malgré les désastreuses conséquences que cela peut avoir

Que pensez-vous de ce

Spoiler:

gobelet Starbucks qui s'est invité parmi les gobelets de vin Dornien ? (@14min45) : oubli post-prod ou coup marketing ? je ne sais pas ce qui est le pire entre les 2

Et sinon, après Arya en mode

Spoiler:

ninja, c'est au tour d'Euron et de sa flotte de se pointer en mode furtif ... ph34r Daenerys et ses dragons dans le ciel ne les ont même pas vu arriver. En fait le grand badass de la série c'est pas le Night King mais Euron.

Dernière modification par Brighid (07/05/2019 09:52:02)

Hors ligne

 

#87 07/05/2019 09:47:49

Tarann
Ta'veren
Date d'inscription: 04/03/2018
Messages: 217

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Contrairement à d'autres, j'aime bien l'évolution du personnage de Dany et j'espère que celle-ci ira en s'accentuant.

Spoiler:

Je pense que Dany a toujours eu en elle une certaine violence qui, jusqu'à présent, était contenue plus ou moins consciemment.

Je crois surtout, comme Varys le soulignait, que la santé psychologique de Dany commence à flancher. Depuis la saison précédente, Dany ne trouve pas sa place dans ce royaume pour lequel elle a dejà tant donné rien que pour le rejoindre. Puis elle perd progressivement tout ce qui constitue la personnalité qu'elle s'est forgée: elle perd ses dragons, elle perd ses Dothraki, elle perd ses Immaculés, elle perd Jorah, elle perd Missandei. Même Jon semble lui échapper.

Je comprends parfaitement qu'elle commence à aller mal et qu'elle extériorise ça par la violence et un certain nihilisme. Ça donne du relief au personnage et change un peu de l'image d'increvables que se trainent certains perso.

Sur le reste de l'épisode, sentiments mitigés.

Spoiler:

Je regrette que le manque d'imagination des showrunners se traduise par la présence facilités scénaristiques franchement ridicules. Depuis combien de temps les dragons de Dany se font canarder depuis le sol ? Le RetEx ne doit pas exister dans le camp des gentils rolleyes Le coup de la capture de Missandei, c'est tellement mal amené... J'imagine qu'elle a dû attendre bien sagement que les bateaux viennent la repêcher.

Tyrion éternel simplet qui pense qu'en parlant encore une fois de la grossesse de Cersei ça va changer quelque chose. Ça l'avait sacrément convaincu fin saison 7 whistling

Je ne sais plus trop quoi attendre de la série. Peut-être une Dany qui continue de s'enfoncer dans son mal-être, un Bran qui nous sort un truc bien fantasy.

Dernière modification par Tarann (07/05/2019 09:49:34)

Hors ligne

 

#88 07/05/2019 09:52:58

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2370
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Franchement, le coup du gobelet, c'est le genre de boulette qui peut arriver dans n'importe quel film (on a des tas d'exemple de ce type de gaffes dans les plus grosses productions, le technicien qui passe, la caméra dans le miroir, un objet anachronique dans le champ), donc je trouve un peu ridicule que la toile s'enflamme depuis hier sur ce truc. Parce que c'est Game of Thrones on en fait des articles mais il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage.

Pour Euron, ouais, c'est un exemple où ils font avancer l'histoire trop brusquement pour que ce soit crédible. À la limite, ça aurait pu mieux passer si

Spoiler:

soit on avait eu une ligne de dialogue pour dire que sa flotte avait été signalée ailleurs, ce qui aurait expliqué la vigilance amoindrie.

Ou si le choix d'interprétation pour le personnage avait collé à celui du livre. Ce n'est pas que l'apparition aurait été forcément cohérente, mais l'Euron du livre a un côté mystérieux, flippant, qui a voyagé dans l'antique Valyria, qui fait qu'on aurait pu acheter une apparition quasi-surnaturelle sans besoin d'explication.

Là Euron, c'est un mix improbable de celui du livre, de Victarion, de ser Osney Kettleback, d'Aurane Waters...


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

En ligne

 

#89 07/05/2019 11:31:24

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 1365

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Globalement j'ai bien aimé cet épisode. Je comprends que Sansa

Spoiler:

révèle le secret de Jon, puisqu'elle y voit une alternative parfaite à la domination de Daenerys.

Concernant Daenerys,

Spoiler:

on sent bien toute sa solitude lors du banquet ; elle se sent comme une étrangère, elle qui était venue à Westeros pour faire valoir ses droits à la couronne. Comparé à ses précédents faits d'armes de l'autre côté de la mer, le choc est rude... Et elle perd tous ses proches un par un. Que lui reste-t-il à part ce trône qu'elle vise depuis si longtemps ?

Par contre, faire apparaître Ghost trois secondes à chaque épisode, c'est vraiment du foutage de gueule. Autant lui octroyer une belle mort et basta.

J'ai tiqué quand les bateaux de Euron

Spoiler:

tuent le dragon. Mais personne n'a pensé à envoyer des éclaireurs ? Et Daenerys qui vole avec son dragon, elle n'a rien vu ? Ce moment-là est très maladroit.

Pour le reste, j'ai bien aimé les personnages. Jaime

Spoiler:

qui se voit offrir une sorte de rédemption avec Brienne mais toujours accroché à sa sœur,

Varys qui pense principalement au peuple (il devrait instaurer une république), Tormund égal à lui-même, Arya

Spoiler:

qui préfère rester dans l'ombre...


Memento Mori

Hors ligne

 

#90 07/05/2019 20:21:17

Greed Gobelin
Istar
Date d'inscription: 08/11/2018
Messages: 155

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Bon je crois que j'ai un problème avec cet épisode 4. Les interactions entre les personnages m'ont paru peu naturelles, je saurais vraiment pas pourquoi mais depuis le début je ressentais un peu ce truc qui fait que " vite faut faire avancer l'intrigue " mais c'était pas trop gênant encore. Et là, je l'ai ressenti encore plus dans cet épisode.

Spoiler:

J'ai eu l'impression que tous les personnages faisaient toujours le mauvais choix : même quand c'était évident, juste parce que " ça doit se dérouler comme ça ".

Pour Jon

Spoiler:

Le secret de sa naissance, on lui explique très bien les conséquences du problème, qu'il ne faut pas en parler car ça ne pourrait alors pas marcher entre les Stark et Daenerys. Il décide d'en parler très vite : qu'il se montre aussi naif et innocent après tout ce qu'il a traversé franchement ! Surtout qu'il savait très bien ce que ferait Sansa avec ça !

Pour Arya

Spoiler:

Pareille, elle rappelle d'abord à Gendry qu'elle est libre. C'est le personnage qui en a vu le plus autour du monde, pour moi elle n'était pas tant attachée à Winterfell que ça, même si elle aime sa famille. Qu'elle se montre autant soupçonneuse que Sansa m'a étonné dans le mauvais sens.

Pour Sansa

Spoiler:

C'était plutôt logique, même si je suis convaicu qu'elle fait que des mauvais choix depuis longtemps. Sauf pour la mort de Littlefinger.

Pour Daenerys

Spoiler:

Là elle se montre clairement sous son grand jour, une folle sadique qui veut voir le monde brûler mais qui se prend pour une sauveuse rolleyes

Pour Tyrion

Spoiler:

C'est celui qui m'a le plus déçu, cette foi inébranlable en Daenerys et surtout le fait de croire qu'il peut convaincre Cercei ! Tu joues à quoi là Tyrion ?!

et les autres trucs

Spoiler:

Bron qui se pointe comme ça dans une taverne et qui trouve ses cibles bien tranquillement; la mort du dragon alors que Daenerys est en plein vol sur l'autre, genre " Ah tiens, une armée de navires, je les avais pas vu venir dis donc !"; Missandei qui se fait capturer comme ça...

Bon après j'ai bien aimé

Spoiler:

Jaime et Brienne, leur dernier au revoir. Cercei qui est toujours aussi Badass ! Et elle a pratiquement rien dit à la fin mais elle s'est imposée ! Je suis décidément full Lannister !

Sinon pour Ghost je me demandais

Spoiler:

Si le traitement des loups dans la série avait été très réduit à cause de cette polémique qu'il y a eu avec tous ces co****ds angry qui adoptaient des loups ou des chiens-loups (je sais plus trop quoi) pour les abandonner après ! sad y avait eu une histoire comme ça.

et pour l'histoire du gobelet, franchement ! C'est vraiment débile de s'emporter pour ça !

Hors ligne

 

#91 07/05/2019 21:59:52

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 736

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Ce que je ressens 24 h après avoir vu l’épisode…   

Beaucoup se disent

Spoiler:

qu’ils devraient être morts.

Alors les

Spoiler:

"bilans de vie" se multiplient : « En quoi ai-je été utile à la victoire contre la menace en m’impliquant dans certaines alliances (contre nature parfois…) ? »

Mais aussi :

Spoiler:

« Qu’est-ce que je n’ai pas encore accompli et qui me tient à cœur, si pareille menace se renouvelait ? Pourquoi ne pas le réaliser tout de suite ? »

C’est pour cela que

Spoiler:

la fête prend ce caractère orgiaque où toute distance est abolie. Dans un premier temps… Car chacun est renvoyé(e) à sa propre solitude, d’autant plus prégnante que le personnage est puissant(e).

Pour tout dire, j’ai bien aimé la première heure que j’ai trouvée

Spoiler:

empreinte de cette ambiance post-apocalyptique qui aurait bien tourné.

Le dernier quart d’heure est trop précipité. Il aurait mérité presque un épisode à lui tout seul en plus fouillé. 

Maintenant, je pense qu’il faut en finir avec le fantasme de George Martin qui va nous enchanter tout de son crayon magique. Ce sont les mêmes personnages principaux, les mêmes destins. La nuance viendra des personnages que la série a ignorés, de ceux qu’elle a surmédiatisés. 

Difficile de faire des pronostics... L’avenir semble se résumer à

Spoiler:

l’affrontement de quelques ego féminins. Attention ! À ce jeu, elles sont trois et Sansa m’apparaît aussi vénéneuse que les deux autres.   alaide


"Seul le pénitent pourra le passer"

Hors ligne

 

#92 08/05/2019 09:27:42

Air1
Apprenti
Date d'inscription: 17/03/2018
Messages: 35

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Kik a écrit:

Maintenant, je pense qu’il faut en finir avec le fantasme de George Martin qui va nous enchanter tout de son crayon magique. Ce sont les mêmes personnages principaux, les mêmes destins. La nuance viendra des personnages que la série a ignorés, de ceux qu’elle a surmédiatisés.

Parce que certains pensent encore qu'il va terminer la série? Il est parti sur les spin-off désormais. Malheureusement, ca restera je le crains la meilleure série de Fantasy inachevée.

Hors ligne

 

#93 08/05/2019 12:15:30

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35494
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Contrairement à d'autres, j'aime bien l'évolution du personnage de Dany et j'espère que celle-ci ira en s'accentuant.

Moi aussi, mais je trouve ça bien trop rapide.
Euron, je n'ai plus de mot, mais c'est vraiment la faute de l'acteur aussi, que je trouve archi-mauvais.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#94 08/05/2019 13:10:24

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2370
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Oui, pour Dany, tous les ingrédients ont été posés depuis longtemps

Spoiler:

ses envies de libérer les opprimés mais sans faire dans le détail pour donner une leçon à ses ennemis, comme les crucifixions à Meereen, son envie de reprendre Westeros parce qu'elle a été élevée dans l'idée que le trône revient de droit à son frère puis à elle, mais sans avoir de véritables points d'attache à ce continent au-delà de l'histoire familiale, et sans réaliser que là-bas, les gens sont passés à autre chose que les Targaryens... Donc le désastre a été annoncé, de ce côté-là pas de problème

.

Mais en appuyant sur l'accélérateur, ça amène quelques problèmes

Spoiler:

il y a trop d'hostilité trop vite à son égard, c'est flagrant avec Sansa: normal qu'elle se méfie d'elle et veuille privilégierle Nord et sa famille, mais c'est montré trop ouvertement à un moment où Dany a mis de côté sa conquête: dans l'épisode 3, Sansa se permet de faire une réflexion sur la loyauté de Tyrion à son égard, au moment précis où Daenerys sacrifie la majeure partie de son armée placée en première ligne dans la bataille de Winterfell plutôt que de la jouer perso comme Cersei (et Missandei ne se prive pas de le faire remarquer d'ailleurs).

L'épisode 4 est dans la même veine, avec toujours Sansa (même Arya doit lui faire la remarque que la victoire n'est pas uniquement dû à son coup de dague et que Dany a quand même participé) mais aussi Varys qui a déjà ses vues sur Jon alors que Dany n'a encore rien fait de particulièrement dingue.

Bref, on essaie de nous vendre trop vite "la reine folle" mais ce sont moins ses actes (même si ça va arriver dans le prochain épisode) que ce que les autres personnages ont déjà décidé qu'elle était qu'on voit à l'écran, donc ça coince. C'est moins elle qui passe pour un tyran qu'eux pour des lâcheurs ingrats, et je ne crois pas que ce soit vraiment le but.

Le problème aussi que j'ai avec Varys dans cet épisode, c'est que sa volonté de protéger le peuple est à son honneur mais il prend le problème dans le mauvais sens: il ne cesse de changer de candidat alors qu'il ferait mieux de changer de système en ne dépendant pas de la bonne nature d'un individu. Surtout que ce qu'il a l'air de reprocher à Dany, c'est d'être volontaire (il n'y a qu'à voir pourquoi il s'oppose à un mariage entre elle et Jon: il se laisserait dominer par elle. Donc il ne voit pas tellement Jon comme un bon roi en lui-même, en fait).


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

En ligne

 

#95 08/05/2019 13:38:27

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7061

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Spoiler:

Je trouve la position de Sansa tout à fait crédible et compréhensible de mon côté. Après tout ce qu'elle a vécu, elle veut vraiment retourner à une forme d'indépendance du Nord. C'est la base de la philosophie de son règne en tant que lady de Winterfell et elle est soutenue par tout le Nord qui a assez soupé des conneries du Sud. C'est pour ça qu'elle a du mal avec la décision de Jon de bend the knee, même si elle s'y fait au final, surtout vu la menace du NK. Par contre, je pense qu'elle a très vite saisi que le Nord indépendant n'allait pas pouvoir passer avec Dany. C'est je trouve très bien montré dans l'épisode 2 lors de leur entrevue : globalement, rien ne les oppose, même leurs caractères pourraient être compatibles. Mais chacune est intransigeante sur un point : Dany veut que le Trône de Fer contrôle tout Westeros, comme on lui a promis depuis son enfance, et Sansa veut le Nord indépendant. Pas de négociation possible, les deux en sont conscientes, il faut maintenant qu'elles manœuvrent pour avoir ce qu'elles veulent.
Le truc c'est que je trouve la volonté de Sansa plus justifiée que celle de Dany. Dany n'est pas du tout assez stratégique dans son approche avec le Nord, elle aurait largement pu faire quelques concessions pour avoir le Trône avec l'appui de Winterfell.

De ce côté, j'espère que GRRM ira dans la même direction avec Dany :

Spoiler:

Il l'a fait avec Cersei : on la croyait super maline, et on se rend compte dans AFFC qu'elle est en fait très stupide politiquement parlant.
J'aimerais bien que GRRM ait le même courage de montrer Dany complètement inepte une fois qu'elle met pied sur Westeros. Ça fera un peu l'inverse d'un Jaime ou d'une Sansa justement : un personnage admiré par les lecteurs deviendrait finalement un des plus énervants et débiles de la fin de la saga.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#96 08/05/2019 13:39:38

Greed Gobelin
Istar
Date d'inscription: 08/11/2018
Messages: 155

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

C'est clair que c'est rushé, avec 6 épisodes ! C'est n'importe quoi en fait, on a eu 7 saisons avec du Dallas Fantasy et quelques trucs bien spectaculaires, et là on a les 6 épisodes les plus importants rushés comme pas permis !

Spoiler:

En plus le fameux Winter is comming il est passé en un épisode ?!!!

Honnêtement, plus j'y réfléchis, moins je l'apprécie cette saison. Tous les regards sont déjà tournés sur les spin off de toute façon.

Spoiler:

Et tiens, quitte à tuer les dragons comme des mouches, j'aurais préféré que ça se passe vers la saison 6 ou 7 qu'on ait le temps de voir Daenerys se rendre compte que sans ses dragons et son Jorah elle n'est rien.

Hors ligne

 

#97 08/05/2019 14:06:19

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2370
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Je ne trouve pas que Dany ne soit

Spoiler:

rien sans Jorah et ses dragons: elle l'a montré en saison 6, quand elle s'est débarrassée des Khals justement à un moment où elle avait perdu Drogon, et avant d'être rejointe par Jorah et Daario. C'est aussi elle qui a trouvé comment faire éclore les œufs de dragons à la fin de la saison 1, elle qui a réussi à libérer les esclaves à Astapor avec certes un dragon, mais qui était encore jeune.

Elle a eu de bons conseillers, mais elle a aussi des qualités propres qui lui ont permis d'être autre chose que la femme soumise de Khal Drogo.

La faille du personnage, ce n'est pas qu'elle n'est rien sans ses dragons ou Jorah, c'est qu'elle s'accroche à quelque chose qui n'est en réalité pas fait pour elle à cause d'un sens de la destinée complètement à côté de la plaque. Elle est davantage faite pour être à la tête d'un Khalasaar en réalité, mais le fait qu'elle ne l'ait pas réalisé va probablement être la raison de sa chute

Pour Sansa, ce n'est pas que je ne trouve pas sa position crédible c'est que comme pour Dany

Spoiler:

hop, c'est posé et on enchaîne sans nuance et à des moments pas forcément appropriés (sa déclaration pendant la Bataille de Winterfell). C'est normal qu'elle se replie sur sa famille et le Nord, puisque c'est au moment où sa famille s'est éparpillée et qu'elle a été séduite par les Lannister et une vie à Port Réal que tout a mal tourné pour elle, mes réserves viennent de la manière dont c'est amené.

En fait sur le papier, il n'y a rien dans le parcours global des personnages et leurs décisions par rapport à ce qu'ils sont  que je trouve absurde, mais l'exécution pêche par moment, ce que je trouve un peu dommage.


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

En ligne

 

#98 08/05/2019 19:11:31

Publivore
Intermittent de la lecture
Lieu: Autre Monde
Date d'inscription: 15/05/2002
Messages: 4822

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Foradan a écrit:

Non mais franchement !

Spoiler:

Ghost, c'est un gag ? Même pas un câlin pour se débarrasser de lui ? Si ça se trouve Jon aime les chats en fait.

Ceci dit, si la saga papier est a song of ice and fire, cet épisode nous rappelle que la série n'est que Game of thrones

lol Tout pareil que Maître Foradan ! respect

Je crains aussi le pire pour le prochain épisode et sa "grande bataille" au vu des compétences stratégiques développées jusque-là par les protagonistes... et les scénaristes.
Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Dernière modification par Publivore (08/05/2019 19:12:08)

Hors ligne

 

#99 10/05/2019 12:38:53

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35494
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

mrgreen

Spoiler:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/10/190510012340125151.jpg


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#100 13/05/2019 05:59:29

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2370
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Alors à chaud pour l'épisode 5, en attendant le recap plus détaillé:

Spoiler:

bien aimé le début de l'épisode, et globalement qu'on ne se concentre pas forcément sur le plus spectaculaire (la flotte, la Compagnie Dorée) et plus sur la population et les personnages.

Aimé aussi comment ils ont géré le Valonqar: ça a un rapport avec la prophétie, mais pas de meurtre (par dépit ou pour empêcher un énième crime de Cersei).

Aimé aussi qu'on en finisse une bonne fois avec le délire vengeur d'Arya, même si deux mots de Sandor, c'est un peu facile, à la limite, si elle avait assisté au Cleganebowl et à ses extrémités. Mais l'idée elle-même me plait.

Sinon, il y a une ironie à voir la facilité avec laquelle on règle le problème de la flotte et des mercenaires: si Dany avait attaqué directement la saison précédente, elle aurait gagné et n'aurait pas ressenti l'envie de franchir les bornes. Ce qui m'amène au point noir de l'épisode: la manière dont elle sombre dans le délire sanguinaire alors qu'elle a la victoire à portée: le personnage a montré qu'il pouvait être cruel et excessif dans sa manière de rendre la justice ou punir les traitres, mais il y avait toujours un bon motif derrière (et c'est le cas avec Varys: il complote, elle l'exécute à la Stark en rendant la sentence elle-même, et tout le monde le comprend à commencer par le principal intéressé). Mais là, ça fait un peu gratuit pour justifier ce qui lui pend au nez dans le prochain épisode. Alors que tout est déjà là pour expliquer pourquoi ça ne peut pas marcher pour elle à Westeros, sa discussion avec Tyrion le souligne d'ailleurs. En contrepartie, Emilia Clarke a autre chose à faire que prendre des airs hiératiques de grande reine qu'elle a depuis la saison 3 et ça ne lui va pas plus mal.

Par contre, même si Jon a a priori un boulevard sur le trône et en admettant qu'il accepte, ça ne me parait pas une solution satisfaisante: on ressort la formule sur le côté pile ou face des Targaryens, en référence à lui et Dany, mais même si on considère qu'il ferait un bon roi ça ne présage rien de ses futurs enfants. Il serait peut-être temps d'en finir une bonne fois avec cette dynastie.


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

En ligne

 

Pied de page des forums