Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#41 29/04/2019 06:06:33

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2373
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

En attendant le recap, quelques impressions à chaud:

Spoiler:

c'était à la fois ce qu'on nous avait promis, la grande bataille, et pas mal de surprise, notamment au niveau du carnage attendu: beaucoup moins important au niveau des personnages familiers: Edd ouvre le bal, mais après on prend bien son temps et c'est émouvant (Lyannah, Jorah c'était prévisible mais poignant tout comme Theon, Beric fallait bien que ça s'arrête un jour. Melisandre, j'avoue les dernières images m'ont émue et pourtant le personnage est loin d'être mon favori (la première fois que j'ai lu les livres elle me faisait peur, dès qu'il y avait un passage avec elle j'étais prête à abandonner la lecture  lol ) Mais Brienne survit (hourra!) pareil pour Missandei et Ver Gris (merci d'éviter ça aussi, ça faisait tellement évident! Pod, Sam, et le reste...
On a tellement l'habitude de voir les personnages mourir que c'est presque un vrai twist que la note du boucher ne soit pas plus élevée (il reste trois épisodes). Sinon, je pense que Raeghal a survécu, il était pris d'assaut par les morts-vivants mais comme Drogon il a  dû s'en débarrasser). Pour Arya, on nous avait bien teasé avec la lance fabriquée par Gendry mais finalement c'est cette bonne vieille dague qui fait l'affaire, et tout ce truc sur Azhor Ahai, c'était à la fois de la flute (pas de sacrifice comme dans la légende, ni Jon ni Daenerys, et en même temps, Missandeil avait sous entendu que cette histoire n'impliquait pas forcément un homme. Dont acte).
C'était pas évident d'être sur tout les fronts Dans l'ensemble c'est bien géré, pas rythmé comme attendu (le premier quart d'heure prend son temps alors que la fin du suivant laissait penser que les hostilités commenceraient directement, par exemple).

Bon, une partie de moi regrette qu'il n'y ait pas eu de défaite, puis marche forcée des survivants vers Port-Réal, rien que pour que Cersei, Euron et Qyburn se retrouvent avec une armée de Marcheurs Blancs à la porte, j'aurais aimé voir leur tête  mrgreen


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#42 29/04/2019 10:53:11

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7067

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Assez d'accord avez Zakath :

Spoiler:

L'épisode est finalement assez classique mais terriblement bien réalisé. C'est moins percutant que Hardhome et moins étouffant que Battle of the Bastards, mais c'est un sans-faute technique.
Ceux qui n'aiment pas la tournure très hollywoodienne risquent d'être déçus parce qu'on continue dans cette lancée. Pas tant de morts que ça, beaucoup d'actes d’héroïsme et un déroulement assez standard pour un siège télévisuel. La seule surprise, c'est le rôle d'Arya (sacrément convaincante dans cet épisode d'ailleurs) et l'absence de rôle de Jon.

Ma seule incertitude était de savoir si on allait clore l'intrigue du Roi de la Nuit à cet épisode ou si ça allait être l'épisode cataclysmique qui allait lancer la fin de saison. J'ai cru jusqu'au bout à une fin très sombre mais finalement on revient à quelque chose de plus facile à gérer : on règle définitivement une intrigue et on a 3 épisodes pour régler la dernière. En espérant plus de surprises côté Cersei.

Et maintenant que l'épisode très hypé et attendu est passé, on va regarder les suivants avec moins d'attentes et donc possiblement beaucoup plus de surprises.

Sinon pour la note humoristique :

Spoiler:

Ghost est mort (?) comme il a vécu dans la série : hors-champ et sans une arrière pensée de la part de Jon big_smile


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#43 29/04/2019 12:30:59

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35530
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Spoiler:

Non, non, NON, Ghost est vivant, monsieur !


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#44 29/04/2019 12:39:53

Temliw
Adhérent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 562

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Perso j'ai détesté, du début à la fin. L'épisode précédent m'avait fait pas mal espérer mais là...

Spoiler:

1) Stratégiquement ya rien de valide : à part la retraite en bon ordre des immaculés, la charge des dothrakis ne sert à rien à part être jolie, les catapultes au premier rang qui ont tiré 2x, osef. des gens pour défendre la cours et les bâtiments de Winterfell, nope plutôt les mettre devant pour une bataille rangée perdu d'avance.  Munir tous les combattant d'un petit bout de verre-dragon cousu à l'intérieur de leurs vêtements pour empêcher une résurrection, nope ?
Bon, ok pour le grand spectacle on est servi mais j'étais déjà bien énervé après 20 minutes quand toute l'armée était en fumée sans que ça aille servi à rien.

2) Niveau "pertes"... Bah rien de bien fou.  Alors oui, c'est pour que l'ultime trahison de Cersei nous fasse pleurer j'imagine... Mais bon, Edd la douleur et Béric je crois que tout le monde s'en foutait un peu. Jorah Mormont à la meilleure scène de l'épisode.  Theon... C'est nul.  Se sacrifier en chargeant un adversaire trop fort ça peut faire une belle scène, mais là c'est juste ridicule, il aurait peut être pu essayer de tuer un des sidekicks qui sont de toute façon là que pour décorer.  Lyanna Mormont, il lui fallait sa mort badass.  après, pourquoi le géant a décidé de changer de stratégie justement contre elle ?  Il suffisait de l'écraser...  Pour Mélisandre, ok mais pourquoi ? Si le pouvoir de son rubis était vidé, pourquoi pas mourir plus tôt ? Pourquoi pas l'utiliser pour renforcer Aryah et donner une explication rationnelle ?

3) Le Roi de la nuit relève les morts alliés.  Ca pourrait promettre des belles choses !  Bon ya peut de mort, mais Lyanna contre Jorah Mormont, Edd la douleur face à Sam ou Tormund ?? Ca pouvait donner une bonne scène ! Mais non, on les voit se relever juste pour les oublier ensuite.

4) Aryah Qui tue le Roi de la nuit ? Sérieux ? Aucune explication donc le feu de Drogon ça ne lui fait rien mais un petit coup de dague et HOP ! Terminé ? Pour moi ça démolit toute la mythologie de la série.

J'attends réellement de voir quel rôle il reste à Bran pour sauver un peu les meubles à ce niveau, parce que clairement je suis pas satisfait par "on a gagné, le monde est sauvé".

Enfin, j'espère que les intrigues "humaines" de Cersei vont permettre une conclusion plus tragique que cet espèce d'Happy End qui n'a pour moi aucune saveur hmm.

Je termine quand même sur un léger point positif avec la musique très réussie et la qualité artistique des différents plans et images !  Même si, pour moi c'est triste de voir une telle qualité "d'emballage" pour un épisode dont le scénario est à ce point mauvais.  Je retire rien de positif dedans et ça m'énerve vraiment sad


Juste une rapide théorie à laquelle je viens de penser avec un ami :

Spoiler:

Le roi de la nuit meurt facilement avec un coup de dague d'acier valyrien, mais résiste au feu de Drogon : serait-ce un Targaryen immunisé au feu ? Du coup, devra-t-il être remplacé par Jon ou Daenerys afin d'éviter un été éternel ?

Dernière modification par Temliw (29/04/2019 13:13:31)

Hors ligne

 

#45 29/04/2019 16:44:57

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12369
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#46 29/04/2019 17:03:39

Duda
Vala
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 360

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Qu'est ce qu'ils ont fait, mais qu'est ce qu'ils ont fait, les scénaristes ?!

Franchement, j'ai mal à ma série.

Sérieux, les mecs, ils ont jamais joué à Total War ou quoi ???!!!


Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coups d'masse dans la gueule !

Hors ligne

 

#47 29/04/2019 19:23:43

Knight
Poudremage
Date d'inscription: 06/01/2015
Messages: 525

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Arrivé à mi-saison (déjà !) je passe poster mon avis.
Les deux premiers épisodes étaient solides dans ce qu'ils proposaient respectivement:
-Le premier sert à replacer les enjeux après deux ans d'attente et à préparer le terrain pour la suite.
- Le second dans lequel le concept de veillée d'arme est très bien rendu avec son lot de moments poignants et chaleureux.

Spoiler:

Même si la scène Arya/Gendry m'aura un poil choqué

Et donc The Long Night ou la fameuse grande bataille. Si personnellement je préfère malgré tout la Bataille des Batards j'ai bien aimé l'épisode. C'est classique mais très solide. Alors certes d'un point de vue stratégique est plus que foireux mais la série s'est pas construite sur ça et les batailles de la série ne sont pas des chef d'oeuvres tactiques non plus.

Spoiler:

Le massacre craint (pour les personnages importants) est beaucoup moins important justement, voire même au final relativement restreint avec des morts symboliques mais poignantes: Jorah meurt en protégeant Danerys et Theon en défendant Bran.
Petit coup au coeur pour Lyanna Mormont même si au final son décès colle bien avec son caractère.

Pour le coup j'étais persuadé que Daenerys allait y rester. Dieu merci Ver Gris survit, tout comme Arya. Arya qui vient sauver tout le monde de manière spectaculaire (même si je sais pas trop comment elle a enjambé tous les marcheurs blancs big_smile) avec une dague en acier valyrien.

Hate de voir comment va se dérouler la guerre contre Cersei et surtout comment cela va tenir en seulement trois épisodes.

Dernière modification par Knight (30/04/2019 10:44:50)


The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.

Hors ligne

 

#48 29/04/2019 20:33:29

Temliw
Adhérent
Lieu: Liège
Date d'inscription: 22/05/2017
Messages: 562

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Spoiler:

Sinon on en parle des tombes des Stark en carton-pâte ? tongue

Hors ligne

 

#49 29/04/2019 22:57:20

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent
Lieu: Sur les sommets enneigés
Date d'inscription: 25/02/2014
Messages: 579

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Plutôt déçue de cet épisode…
Bon, c'est vrai aussi que les épisodes de batailles sont rarement mes préférés.
A chaud :

Spoiler:

En négatif :
- la stratégie pourrie même si ça fait joli à l'image ça m'a totalement sorti du truc ! même moi j'aurai pu faire Générale là !
- je sais pas si c'est mon ordi, mais c'est quand même ultra sombre et il y a des moments j'y pigeais plus grand chose à ce qui se passait
- moi qui suis d'habitude en train de chialer en moins de 30s, là rien du tout… pourtant la petite Mormont et Théon je les aimais bien !
- Ghost on est d'accord pour dire qu'il ne sert à rien ???
- euh la fin de Mélisandre… et les autres qui regardent en mode WTF...
- Bran, toujours flippant/malaisant et sans vraiment d'utilité… pourquoi les corbeaux ?!!


En positif :
- une certaine tension tout le long de l'épisode… qui va mourir???
- la musique
- visuellement des plans sympas notamment grâce aux différents moments où le feu amène un peu de lumière dans tout ça…
- le petit moment Sansa/Tyrion dans la crypte
- Arya !! elle gère
- Brienne et Jaime sont toujours vivants !!!

3 épisodes pour conclure, j'espère que ça va envoyer du pâté !


Ma bibliothèque : Booknode

Hors ligne

 

#50 29/04/2019 22:59:25

Eloniel
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 29/08/2011
Messages: 502

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

je suis déçu, très déçu...


Spoiler:

Ghost qu'on voit 10 secondes
les whites walkers qui se battent à aucun moment alors qu'ils sont teasé depuis le début
pareil pour le knight king (et aucune explication sur lui d'ailleurs)...
Bran qui a absolument rien foutu

90% des personnages qui survivent alors qu'ils auraient du mourir 10 fois (on en parle de sam ? ou de missandei et varys qui survivent piégé dans une crypte avec des zombie sans savoir se battre ?)

John qui n'a rien fait de l'épisode
On nous montre même pas Tyrion et Sansa se battre courageusement...

En vrai j'en viens à me demander si GRRM à pas fait exprès de retarder ses bouquins pour que le final de la série se plante et qu'il puisse arriver avec une vraie fin bien écrite...


Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque

Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...

Hors ligne

 

#51 29/04/2019 23:11:22

Eltheradir
Novice
Date d'inscription: 11/07/2016
Messages: 13

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Personnellement, je suis mitigé

Spoiler:

L'épisode est bon, mais se dire que tout l'arc des marcheurs blancs s'arrête à Winterfell, c'est assez frustrant. Pendant 7 saisons (et 5 livres) on fait monter la sauce sur une menace séculaire et quasiment impossible à éradiquer et finalement ils ne vont pas plus loin que quelques centaines de km au sud du mur. Ça aurait tellement été épique de voir les marcheurs blancs parvenir à Port-Réal.
Surtout que cette victoire donne complètement raison à Cersei de ne pas avoir pris la menace au sérieux.
L'avantage de ce dénouement pour les marcheurs blancs dans la série, c'est qu'on espère que George fera mieux dans les livres smile

Hors ligne

 

#52 30/04/2019 00:46:23

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12780
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Comme dit plus haut ça a coûté combien de faire

Spoiler:

ce sombre-obscur ? Je sais que c'est la tempête, l'hiver, la nuit et que dans la vrai bagarre on voit pas trop sur qui on tape, surtout si l'ancien allié devient un nouvel ennemi mais là, j'ai mal à mon oeil.

Niveau bataille, c'est celle-là qu'on avait promis

Spoiler:

la plus mieux que tout l'univers

?

Je redirais rien sur la stratégie, comme mes petits camarades, j'a fait des parties de Sim City plus sensées.


Je reste sur ma faim depuis 3 épisodes, peut-être que la coupure a été trop longue ou bien les scénaristes ont bien réussi à perdre mon fil rouge : Winter is coming mais il reste 3 épisodes pour savoir combien de prophéties sont bidons.

Vous allez voir que c'est la banque de fer qui va venir lever l'hypothèque sur Port Real, c'est elle la menace fantôme (pas comme le direwolf ...des dragons oui, mais des gros toutous, c'est pas dans le budget).

Hors ligne

 

#53 30/04/2019 05:40:52

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2373
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Pour Bran

Spoiler:

qui n'a rien fichu, en fait si, il a fait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait servir d'appât pour le Night King. Sinon, Arya aurait eu du mal à savoir où aller pour le zigouiller à temps. Ses pouvoirs ne sont pas spectaculaires (même prévenir des mouvements de l'ennemi, à ce stade, est un peu inutile vu que les autres voient très bien qu'ils sont là) et physiquement, forcément, il n'allait pas faire grand chose.

Quant aux explications sur le Roi de la Nuit, elles ont été déjà donné: en saison 6 on a vu qu'il a été créé par les Enfants de la Forêt pour détruire les humains, et il a échappé à leur contrôle, dans la saison 6 on a compris comment le vaincre, et dans l'épisode précédent, ses intentions et pourquoi il voulait tuer Bran en particulier. Ça n'a jamais été censé être un ennemi aux motivations compliquées au-delà de ça, au contraire, les Marcheurs Blancs étaient dès le départ montré comme autre chose que les conquérants et comploteurs humains, on ne peut pas négocier avec eux, ou convaincre leurs alliés de les trahir, justement parce que les intentions du Night King sont on ne peut plus simple. De ce côté-là il n'y a pas vraiment mensonge sur la marchandise.


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#54 30/04/2019 07:01:50

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12369
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#55 30/04/2019 09:11:09

Tarann
Ta'veren
Date d'inscription: 04/03/2018
Messages: 217

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Très déçu. Sur le strict plan du divertissement, l'épisode est plutôt bon. Cependant, je n'aime absolument pas ce qu'il implique pour le scénario.

Spoiler:

Aucune menace n'était plus grande que celle des Marcheurs. Et le problème est réglé en une nuit ? Quelle déception ! Je voyais déjà les Marcheurs marcher plus au Sud, obligeant la série à sortir de sa routine de guéguerres et autres complots. On fait monter la sauce depuis combien de temps maintenant ? "Ce conflit nous concerne tous, vie VS mort, all hope is gone blabla...". Au final, Cersei a bien eu raison, pas la peine de s'inquiéter de ce qui se passe au Nord.

Je croise très fort les doigts pour que les scénaristes nous surprennent mais je ne vois pas trop ce qu'il reste à dire. On va replacer l'intrigue autour de Cersei, retrouver l'insupportable Euron, le clash inévitable Jon/Dany Jaime/Cersei... J'espérais que la menace des Marcheurs dépasse l'égo de tous ces personnages, que quelque chose qui les dépasse complètement les mette devant leur obligation de se battre pour autre chose que la couronne de Westeros.

Déçu donc... J'espère vraiment que les scénaristes ont de quoi nous surprendre pour la suite et fin de cette saga.

Dernière modification par Tarann (30/04/2019 09:12:31)

Hors ligne

 

#56 30/04/2019 10:56:01

Bergelmir
Novice
Lieu: Dans les montagnes !
Date d'inscription: 09/01/2019
Messages: 16

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

La phrase qui résume le mieux cet épisode ne serait-elle pas : "Tout ça pour ça..." ?

Hors ligne

 

#57 30/04/2019 12:16:43

Navym
Choix du grade
Date d'inscription: 16/12/2009
Messages: 438

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Pour ma part, ça montre surtout que les showrunners ont décidé de se débarrasser de

Spoiler:

tous les éléments fantastique/fantasy pour ne garder que les intrigues de cour.
Or, justement, j'aurai plutôt cru que les livres voulaient montrer la futilité de toutes ces petites guerres entre humains, face à la grande menace.

Et quid du

Spoiler:

Prince(sse) qui était promis ?
Là où Martin disait des prophéties qu'elles étaient fourbe et pouvaient vous mordre (ou une phrase du genre, dans A Feast for Crows), là je pense que D&D nous disent : bah c'est juste des fadaises !

J'ai presque l'impression que la série gifle les amateurs de fantasy après les avoir utilisés, pour dire ensuite "hop, revenons à notre public mainstream !"

D'un point de vue visuel, j'ai plutôt apprécié les effets. J'ai crié waouh devant deux trois scènes

Spoiler:

(Melisandre qui enflamme les lames dothraki entre autre).

Mais dans le contexte, c'est n'importe quoi :

Spoiler:

d'où vient cette magie aussi puissante, sans sacrifice important ?
Elle est tellement puissante qu'on se demande pourquoi le Roi de la Nuit ne s'attaque pas à elle, plutôt que Bran.

No comment sur les choix stratégique ou de disposition des armées. Je ne suis pas du tout expert en art de la guerre, mais pleins de choses viennent à l'esprit...

Comme d'autres l'ont dit, ici et ailleurs, ça aurait été tellement plus intéressant et impactant si

Spoiler:

Winterfell tombait, si les White Walkers descendaient jusqu'à Port-Réal. Ou un siège sur Peyredragon, ça aurait été badass !!!!!!
L'utilisation du feu grégeois, ou même des grenades à verredragon auraient été une merveille ! Utiliser la science des mestres et des alchimistes pour créer tout ça, ça aurait été super !

Et puis bon, envoyer une armée de vivants contre des morts, en sachant que les morts alliés se relèveront, je sais pas, ça demande quand même de réfléchir au plan de bataille contre les White Walkers, non ?
Du genre compter d'abord sur des pièges, des tranchées, etc. bourrés de verredragon et de feu, grégeois ou non. Façon bataille de Kaer Morhen dans Witcher 3, mais en plus grand, mdr tongue

Ou créer des bombes humaines : PLUSIEURS prêtres rouge qui utiliseraient le feu et le sang pour jeter un sors de masse sur les soldats (en leur faisant boire une mixture ou que sais-je) afin que, à chaque fois qu'un soldat meurt, plutôt que d'être ranimé, bah que son corps s'embrase afin de causer des dégâts chez l’ennemi tout en évitant de grossir leurs troupes.

'fin d'un autre côté je suis content : ça permet à George R.R. Martin de peut-être revoir son final dans les bouquins tongue

Dernière modification par Navym (30/04/2019 12:19:18)

Hors ligne

 

#58 30/04/2019 12:54:30

Eltheradir
Novice
Date d'inscription: 11/07/2016
Messages: 13

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Spoiler:

Or, justement, j'aurai plutôt cru que les livres voulaient montrer la futilité de toutes ces petites guerres entre humains, face à la grande menace.

C'est précisément comme ça que je voyais les choses, d'où ma déception:

Spoiler:

Quel bonheur cela aurait été de voir certains personnages payer leur mesquinerie et leur étroitesse d'esprit sous les coups des marcheurs blancs.

'fin d'un autre côté je suis content : ça permet à George R.R. Martin de peut-être revoir son final dans les bouquins tongue

Pourvu qu'il te lise big_smile

Dernière modification par Eltheradir (30/04/2019 12:56:02)

Hors ligne

 

#59 30/04/2019 13:52:26

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12369
Site web

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#60 30/04/2019 14:10:09

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 740

Re: Game of Thrones, saison 8 discussion diffusion !

Bon sang ! Tous ces pixels ! Ils le font exprès ou quoi ! Ou alors j’ai un problème avec les scènes de nuit…  ph34r

Ma plus grande déception, elle vient de là. Passer plus d’une heure devant du flou. Après, est-ce que le déroulé de l’histoire souffrait du même défaut ? Malheureusement, non.

Tout a été trop clair

Spoiler:

(à part Arya)

et surtout trop vite !

J’aurais espéré

Spoiler:

que la menace du Roi de la Nuit continue de planer, du genre : il est repoussé mais pas anéanti. Peut-être même voir Cersei s’aventurer un peu trop tôt et se retrouver dans un match à trois.

Rien de tout cela. Donc si on suit la logique issue du découpage de Martin, TWOW est terminé (on verra comment il traite ça) et on entre dans ADOS (ça, on le lira peut-être pas).

J’espère qu’il restera une petite parcelle de magie pour rehausser un final qui s’annonce plus "Game of Thrones" que "Song of Ice and Fire."

Enfin, pour mon pronostic final, cela fait longtemps que je partage l’avis de Foradan.  wink


"Seul le pénitent pourra le passer"

Hors ligne

 

Pied de page des forums