#81 10/02/2018 15:17:40

Taraise
Maa

Re: Vinland Saga [Makoto Yukimura]

Cette srie est terrible ! Mais qu'est-ce qu'elle est lente...c'est un supplice sad

#82 10/02/2018 18:48:43

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

C'est toujours plus rapide que pour Berserk !wink

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#83 11/02/2018 11:14:34

Benedick
Adhrent

John Doe a crit:

C'est toujours plus rapide que pour Berserk !wink

Je veux pas dire de btise, mais jusqu'au tome 12/13 c'tait un tome par an et on est environ deux tomes par an en ce moment.

Je me souviens d'un interview de Kurokawa, vers 2014/2015, qui disait que Yukimura, fasse l'attente, avait acclrer le rythme pour faire du deux tomes en an. Notamment pour son public occidental.

Je serais donc un des rare mangaka avoir augmenter sa vitesse de parution mesure du succs big_smile

Sinon, une info intressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles la fois avec le japonais et les langues occidentales.

De faon ce que les adaptateurs ne soient pas oblig rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#84 11/02/2018 16:07:21

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Benedick a crit:

Sinon, une info intressante de cette interview, c'est que Yukimura est tellement respectueux de son public occidental qu'il construit ces cases et ces bulles pour quelles soient compatibles la fois avec le japonais et les langues occidentales.

De faon ce que les adaptateurs ne soient pas oblig rogner les dessins pour faire des cases horizontales sur des cases verticales.

Intressante information effectivement.smile

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#85 13/02/2018 14:25:11

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

John Doe a crit:

Benedick a crit:

Intressante information effectivement.smile

J'imagine que a doit tre rare des mangaka comme a, mais on voit bien que Yukimura est des plus attentionns : ses dessins fourmillent de dtails.

Il est des mystres que lon peut peine imaginer, et que lon ne rsoudra quen partie.
Bram Stoker

#86 19/03/2018 21:07:28

Benedick
Adhrent

Adaptation anim par Wit Studio (Attaque des Titans et Ancient Magus Bride)

https://www.youtube.com/watch?v=4V2njnOV8bQ

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#87 19/03/2018 23:34:32

Eldwyst
Au service de la Dame

Ce n'tait qu'une question de temps.
Curieux de voir ce que a va donner, le studio met en confiance dj. J'attends particulirement de voir le travail sur la BO.

#88 25/04/2018 16:03:27

Taraise
Maa

OMG dj 1 mois que la news est tombe et je suis passe compltement ct !! Trop bien ! Hate de voir quoi cela va ressembler !

#89 07/01/2019 16:40:17

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

J'ai vu que c'tait Amazon qui avait achet les droits de diffusion... J'aurai prfr Netflix ! a va m'obliger me mettre Amazon Prime a... tongue

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Glissement de Temps sur Mars
Ma bibliothque

#90 19/01/2019 16:10:07

Greed Gobelin
Apprenti

J'ai tellement hte de voir cet anime que je me soucie peu de savoir qui, quoi, comment ! (Je suis trop fanboy du manga). tongue

#91 21/01/2019 16:26:08

Yksin
Cooper
Site web

Nan c'est quand mme important. Parce que s'ils osent faire une bouse de Vinland Saga en anim (c'est dj arriv, mme au meilleur AKA Berserk)... Aprs, reste savoir ce qu'ils vont adapter. Peut-tre uniquement le premier arc narratif (jusqu'au tome 8 je pense), ce serait dj pas mal parce qu'aprs l'histoire ralentit vachement.

Et puis l'histoire me semble loin d'tre finie. Quand je pense que l'auteur parlait de 25 tomes pour clturer son oeuvre il y a quelques annes. On en est dj au tome 20 et on est trs loin du Vinland...

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
Ma bibliothque

#92 21/01/2019 18:28:14

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Je parie galement sur une adaptation qui s'arrterait la fameuse moiti du tome 8.smile

#93 10/02/2019 14:29:10

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#94 12/02/2019 22:19:34

Shyria
Lige

Le charadesign m'a l'air plutt cool. L'animation je sais pas trop, l'extrait nous montre pas de passage trs nerveux. En tout cas on voit des lments tardifs du manga bien aprs le fameux tome mentionn plus haut, il prvoit une adaptation au long court?

#95 14/02/2019 17:09:39

Yksin
Cooper
Site web

a a l'air gnial... Perso je suis trs impatient smile

Dernire modification par Yksin (14/02/2019 17:09:48)

Ma bibliothque

Pied de page des forums