#1 16/12/2018 12:15:02

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Critique BD ! [La fille maudite du capitaine pirate]

Critique d'Erkekjetter :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/bd/la-fi … ate-1-5525

Plus qu' filer se procurer ce premier tome !smilewink

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 16/12/2018 14:37:28

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Re: Critique BD ! [La fille maudite du capitaine pirate]

J'ai le droit de dire que j'ai des coups de cur pour les chroniques coups de cur d'Erkekjetter ? wub

Ton avis me fait drlement envie, je dois juste avouer qu'en regardant les planches en extraits, les illustrations pourraient tre un frein pour moi. Dans le style, c'est sympa, mais j'ai l'impression que a pourrait me faire dcrocher au bout d'un moment. hmm

Et en mme temps, je suis en train de penser aux petites illustrations dans Ferie qui sont assez proches, mais version colore. J'ai toujours cru qu'un style trop "Alice aux pays des merveilles" pouvait me dranger et la srie de Catherynne M Valente m'a pourtant montr le contraire. voir donc ! happy

Sinon... ce rythme l, je vais finir par te demander de faire une liste de tes coups cur... whistling

Dernire modification par Aventurine (16/12/2018 14:38:50)

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#3 17/12/2018 08:02:05

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Bon, c'est dispo la mdiathque. Vu la superbe critique, je sais ce qu'il me reste faire !

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#4 18/12/2018 19:09:30

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Aventurine, je suis dj contente que la chronique t'ait plu happy (et n'hsite pas demander si tu veux que je te donne quelques autres titres que j'ai ador, je le ferai avec plaisir !) Et avant de lire ce premier tome, j'avais les mmes hsitations que toi. J'ai tourner autour pendant plusieurs mois : le thme me plaisait, la couverture aussi, mais j'avais peur de ne pas accrocher aux dessins sur la longueur. J'ai fini par l'emprunter quand mme et le soir o je me suis enfin dcide l'entamer je me suis dit qu'au pire j'abandonnerai au bout de quelques pages... et j'ai t vritablement incapable de lcher le volume avant de la fin.
Il me semble que beaucoup de mdiathques l'ont dans leur fonds, si jamais c'est le cas par chez toi, je t'inciterai volontiers tenter l'aventure malgr tes rserves smile

Merwin, John Doe, je serais curieuse d'avoir vos retours si vous vous laissez tenter !

Dernire modification par Erkekjetter (18/12/2018 19:10:46)

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#5 19/12/2018 09:21:24

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Je suis bien tent aussi ! Merci pour la critique ! wink

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#6 02/01/2019 18:23:05

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Test et approuv, mme si je n'ai pas autant aim qu'Erkekjetter en raison d'un rcit un poil confus ( mon got) au milieu

Spoiler:

(le passage juste aprs l'enlvement de l'hrone notamment).

Mais confus plutt dans le bon sens du terme (le cte fable fantastique), avec pas mal d'humour (

Spoiler:

le passage avec les deux espadons

m'a bien fait rire).

Le dessin est un truc de grand malade tellement c'est dtaill !

Bref un (trs) bon moment de lecture dans l'ensemble, couter avec un petit Jefferson Airplane en accompagnement musical.smile

J'ai command le tome 2, du coup.wink

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#7 02/01/2019 19:49:11

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Beaucoup plus circonspect de mon ct aprs ma lecture du premier tome. Faut dire que je suis pas forcment fan de ce type de conte la Magicien d'Oz (je relis en ce moment le livre ma gamine et j'accroche pas terriblement) ou tout avance un peu vite et coups de rencontres/vnements extraordinaires.

Le trait est trs sympa, il y a pas dire, mais j'ai frl l'overdose force de cases surcharges. C'est agrable au dbut, on se rgale des dtails mais au fur et mesure, j'ai trouv que a apportait un peu trop de lourdeur et de confusion l'histoire.

Le ct loufoque, burlesque, grotesque est clairement assum, mais j'ai pas russi rentrer dedans. La suite se fera sans moi smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Pied de page des forums