Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 40
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Infos ! [Reprise de la VF de la Roue du Temps]
#701 22/02/2018 20:52:42
- Lauriaen
- Tourneuse de pages
- Lieu: ...
Re: Infos ! [Reprise de la VF de la Roue du Temps]
Akallabeth a écrit:
Lauriaen a écrit:
Non, mais, vous exagérez, j'espère.
Pitié, dites-moi que le tome 9, hormis le final, n'est pas aussi... aussi... aussi je ne sais pas quoi que le 8.
J'ai lu tellement en diagonale, et j'ai même sauté des chapitres entiers, tellement les passages avec Faile me saoulaient.Peut être pas aussi pénible mais y'a encore des chapitres avec Fail(e)...
Néanmoins tout ce qu'il y a autour est très bon dans mon souvenir !
Merci Aka, ça me rassure un peu ! Parce que un tome comme le 8, ok, à la rigueur, mais pas deux.
#702 23/02/2018 14:38:34
- Fab100
- Lige
Je risque de devoir relire le tome 8, vu le temps écoulé entre les 2 tomes... faut que je replonge dedans avant le mois de mai
#703 26/02/2018 09:56:40
- Akallabeth
- At work...
- Lieu: Sur mon clavier
L'avantage à la relecture c'est que tu aura moins de scrupule à sauter des pages...
"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"
#704 26/02/2018 12:46:43
- Fab100
- Lige
Oui, c'est vrai...mais chuuuut
#705 26/02/2018 13:19:04
- Grenouille_Bleue
- Vala
Marrant, j'avais bien aimé les passages avec Faile, moi.
C'était ceux avec Cadsuane et tous ceux dans la White Tower avec leurs spankings et leur BDSM-lite qui finissaient par me taper sur le système
Dernière modification par Grenouille_Bleue (26/02/2018 14:20:36)
Fantasy: Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frère Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Série Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain
#706 26/02/2018 13:28:56
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
La Roue du Temps, c'est comme Star Wars : ce sont les fans qui y trouvent le plus de défauts
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#707 26/02/2018 13:35:06
- Taraise
- Vala
Il n’y a que ceux qui aiment qui ont le droit de critiquer
#708 26/02/2018 13:45:22
Merwin Tonnel a écrit:
La Roue du Temps, c'est comme Star Wars : ce sont les fans qui y trouvent le plus de défauts
C'est tellement vrai ! Je l'ai toujours dit et je le redirai : je suis une inconditionnelle de la Roue du Temps, j'aime profondément cette série et ses personnages, mais je pourrais le critiquer pendant trois heures, et sur tous les points !
I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish
#709 26/02/2018 14:47:00
- Aventurine
- Rêveuse d'histoires
- Lieu: Dans mon imaginaire
Saffron a écrit:
Merwin Tonnel a écrit:
C'est tellement vrai ! Je l'ai toujours dit et je le redirai : je suis une inconditionnelle de la Roue du Temps, j'aime profondément cette série et ses personnages, mais je pourrais le critiquer pendant trois heures, et sur tous les points !
Il faut que je reprenne ma lecture alors, si c'est comme ça on l'aime !
#710 18/05/2018 10:11:18
Dispo en numérique et version papier la semaine prochaine apparemment : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le … hiver-5376
Nostalgie...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#711 18/05/2018 20:51:33
et… arrive le dernier chapitre. Sans doute l’un des plus forts de toute la saga ! Franchement, même si on peut le voir venir, difficile de ne pas être ébahi le temps de cette (grosse) poignées de pages : quelque chose en mesure de tout bouleverser dans le monde de la Roue du Temps se produit ! Je ne vous en dit pas plus.
Un chapitre légendaire !
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#712 21/05/2018 21:06:48
- Gilthanas
- Défenseur de la fantasy à papa
- Lieu: Saint Saulve (59)
Bon, le dé dont je me sers pour choisir ma prochaine lecture a désigné L'Oeil du Monde. Dire que je l'ai ajouté au tirage pour arriver à 8 ...
C'est mon troisième essai avec la Roue du Temps (une fois en VF et une fois en VO), et quoi qu'il se passe, ça sera le dernier. Mais j'espère vraiment rentrer dedans cette fois !
- Vous ne pouvez pas attaquer l'armée nadire à vous trois, déclara Harokas.
- Que proposes-tu ?
- A quatre, ce serait plus équilibré.
#713 22/05/2018 11:16:11
- belgarion
- Chevalier du Guet
- Lieu: Top secret
Foradan a écrit:
et… arrive le dernier chapitre. Sans doute l’un des plus forts de toute la saga ! Franchement, même si on peut le voir venir, difficile de ne pas être ébahi le temps de cette (grosse) poignées de pages : quelque chose en mesure de tout bouleverser dans le monde de la Roue du Temps se produit ! Je ne vous en dit pas plus.
Un chapitre légendaire !
Pas mieux. C'est un chapitre aussi long que marquant. Après plusieurs années j'ai toujorus les images das ma tête. Quel talent!
"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#714 24/05/2018 11:34:47
- Akallabeth
- At work...
- Lieu: Sur mon clavier
Pareil ! Un final qui reste vraiment en tête !
Sublimé d'ailleurs par la couv' de la version audio !!!
"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"
#715 17/10/2018 13:17:45
Et donc comme évoqué récemment dans le sujet global sur le cycle, le premier tome (coupé en deux) vient de sortir en version poche chez Bragelonne.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#716 18/10/2018 13:22:24
- Ekimus
- Ain Posteur
- Lieu: Chez mon chien
Ils sont malins chez Brage, ils ressortent la roue du temps en poche à 8 €, mais avec les romans découpés en 2 (comme la 1ère traduction VF il me semble).
J'ai toujours eu envie de lire ce cycle.
Mais je vais attendre la fin de la traduction VF de Brage sans découpage pour me lancer.
J'ai trop de séries de chez eux où ils arrêtent la traduction/publication au milieu faute de rentabilité.
C'est aussi pourquoi j'attaquerai le cycle des glorieux Malazéens quand la trad sera terminée.
" Pour les ambitieux qui veulent parvenir, l'habile patience est l'art de l'avenir "
Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.
#717 29/10/2018 11:38:26
- Gastel Etzwane
- Novice
Je viens de finir de lire les deux premiers Tomes (qui correspondent à un Tome) et j'ai plutôt apprécié la lecture.
Le début du roman est assez classique et rapelle fortement Tolkien même s'il me semble avoir lu que la ressemblance est voulu.
Les personnages, dans leur archétype, sont aussi très classiques même si je trouve qu'ils gagnent un peu en profondeur au fil des pages.
En somme, une lecture classique avec un scénario qui ne m'a pas surpris mais une lecture agréable et vivante grâce à la plume de l'auteur et aussi au rythme assez soutenu de ce premier tome. De même, au sens que l'auteur à développé un vrai lore, ce qui donne envie de continuer la lecture pour en découvrir plus sur l'univers, les informations étant distillées a bon escient.
En conclusion, j'ai apprécié la lecture et j’achèterais le tome 2 lors de sa future sortie poche !
#718 29/10/2018 13:58:09
- Tarann
- Ta'veren
Le premier tome est effectivement très classique et donne souvent l'impression d'être le passage obligé dans la mise en place du monde de Jordan.
Vu que tu as quand même accroché à ce premier tome, je pense ne pas prendre de gros risques en disant que tu aimeras bien plus les tomes à venir. L'intrigue va prendre de l'ampleur, la personnalité des personnages va être affinée, le worldbuilding va se dévoiler petit à petit...
De mon côté, profitant de l'offre numérique de Brag, je viens de (re)terminer le premier tiers du tome 4. C'est l'un de mes passages préférés. C'est lent mais qu'est-ce que c'est maitrisé !
#719 29/10/2018 18:17:58
- verseb
- Vala
Gastel Etzwane a écrit:
Je viens de finir de lire les deux premiers Tomes (qui correspondent à un Tome) et j'ai plutôt apprécié la lecture.
Le début du roman est assez classique et rapelle fortement Tolkien même s'il me semble avoir lu que la ressemblance est voulu.
Les personnages, dans leur archétype, sont aussi très classiques même si je trouve qu'ils gagnent un peu en profondeur au fil des pages.
En somme, une lecture classique avec un scénario qui ne m'a pas surpris mais une lecture agréable et vivante grâce à la plume de l'auteur et aussi au rythme assez soutenu de ce premier tome. De même, au sens que l'auteur à développé un vrai lore, ce qui donne envie de continuer la lecture pour en découvrir plus sur l'univers, les informations étant distillées a bon escient.
En conclusion, j'ai apprécié la lecture et j’achèterais le tome 2 lors de sa future sortie poche !
En parlant des futures sorties poche de la RdT, il y avait dans le rayon un petit fascicule qui accompagnait la sortie poche et il y avait des dates :
Mars 2019 pour T3 et 4
Juin 2019 T5 et 6
Octobre 2019 T7 et 8
donc des sorties rapprochées. Petit HS mais c'est moi où je trouve les couv' des poches plus sympas que celles des GF ?
#720 30/10/2018 08:03:24
- Althene
- Lige
Merci pr les dates des sorties poches
Et moi aussi je préfère largement les couvertures poches que GF
On m'avait prêté il y a longtemps jusqu'au tome 2 ou 3, je voulais les acheter mais j'aimais pas trop la couverture GF, la sortie poche me permet enfin de les prendre
Pages: 1 … 34 35 36 37 38 … 40
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Infos ! [Reprise de la VF de la Roue du Temps]