Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#4121 21/07/2018 12:56:21

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Re: Bienvenue !

Bienvenue Louwnah, il n'y a aucune raison que tu sois la pire des recrues !
Et ce site est une super occasion de découvrir plein de livres.
N'hésite pas à donner ton avis ou ton ressenti. Il n'est pas nécessaire de maitriser à fond la fantasy pour apprécier un bouquin.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#4122 21/07/2018 13:32:13

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Louwnah a écrit:

En espérant ne pas passer pour la pire des nouvelles recrues, merci de votre accueil.

On va vite vérifier : as tu des idées pour intégrer de la fantasy dans tes cours ? (la première fois que j'ai lu Maupassant, je ne savais pas que c'était du fantastique).

#4123 06/08/2018 11:07:33

Louwnah
Novice

De façon générale j'essaie toujours de travailler à partir de sujets qui me correspondent et me plaisent, sinon tout le monde s'ennuie. J'ai fait un cours en utilisant Asimov, demandant aux élèves de remettre en questions les lois de la robotique d'Asimov plus tard dans mon cours. J'ai fait travailler les plus petits sur du Gaiman. Mais ce n'est pas du fantasy... Mais je fais ce que je peux happy

Merci de votre accueil smile

Dernière modification par Louwnah (06/08/2018 11:07:54)

#4124 06/08/2018 11:51:04

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Bienvenue à toi !

C'est le récit tragique de Melniboné, l'Île aux Dragons. Le récit de grandes ambitions, de passions monstrueuses. Le récit de sorcelleries, de trahisons, le récit de nobles idéaux, de souffrances et de joies cyniques, le récit du tourment de l'amour et de la douceur de la haine.

- Chronique de l'épée noire -

#4125 10/08/2018 16:48:45

Adonis
Novice

Bonjour à tous !

Ayant enfin réussi à m'identifier comme humaine après de nombreux essais à ce très difficile examen, je suis très heureuse d'avoir eu le cran de me lancer et de vous écrire ce petit message d'introduction !
Cela fait un moment que je traine par ici et je m'appuis entièrement sur les critiques mis à disposition sur ce site pour choisir ma prochaine lecture big_smile Grâce à vous je ne me trompe jamais et je suis toujours très heureuse de mes découvertes !
Je suis une future guérisseuse en apprentissage et la fantasy est depuis toujours ma principale échappatoire à la montagne de connaissances médicales qui tentent de prendre mon cerveau en otage ... Pour garder ma santé mentale je me plonge dans tous les univers qui sont à ma portée et l'un de mes préféré est sans conteste le Cosmère de Brandon Sanderson big_smile duquel j'ai parfois du mal à sortir ... Enfin voila !
J'espère ne pas vous avoir (déjà) effrayé et au plaisir de vous lire ! wink

Dernière modification par Adonis (10/08/2018 17:32:48)

#4126 10/08/2018 17:07:57

Saffron
Écureuil sous caféine
Site web

Bienvenue aux nouveaux inscrits !

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#4127 12/08/2018 10:25:24

Louwnah
Novice

Bienvenue Adonis smile

#4128 12/08/2018 11:31:10

dragonnia
blue jeweled queen

Bienvenue Adonis.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.

#4129 17/08/2018 15:16:13

Ekimus
Ta'veren

Bon.
Après des années à consulter ce site pour me tenir informé des dernières évolutions de mon genre préféré.
C'est décidé.
Je saute le pas.
Je me crée un profil
Tadaa!!
Bonjour à tous big_smile

Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.

#4130 17/08/2018 17:31:07

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Bonjour et bienvenue à toi, Ekimus.

C'est le récit tragique de Melniboné, l'Île aux Dragons. Le récit de grandes ambitions, de passions monstrueuses. Le récit de sorcelleries, de trahisons, le récit de nobles idéaux, de souffrances et de joies cyniques, le récit du tourment de l'amour et de la douceur de la haine.

- Chronique de l'épée noire -

#4131 17/08/2018 17:32:33

dragonnia
blue jeweled queen

Bonjour et bienvenue. big_smile

#4132 20/08/2018 23:18:05

Lucius
Maïa
Lieu: Bordeaux
Site web

Bienvenue !

" Au réveil d’une sieste j’ai su en un instant que j’étais en vie. C’était stupéfiant, presque effrayant. Émotions et sensations me submergeaient. Cela ne m’était jamais arrivé. Sur une chaise bleue dans un pré j’ai réappris le monde. "

#4133 21/08/2018 19:58:23

Christopher
Novice

Aloha.

Jeune belge de 30 balais (je me sens vieux...), je suis venu ici sous conseils de plusieurs personnes pour pouvoir peut-être présenter ma saga de roman.

Je suis passionné de mondes imaginaires en tout genre (jeux, films, séries, mangas, comics, etc), et de philosophie/psychologie/politique/sociologie.

Au plaisir de papoter avec vous smile

#4134 22/08/2018 00:08:03

Bazukhalan
Istar

Mes salutations à tous !
Lecteur régulier de ce site depuis une dizaine d'année j'ai enfin décidé d'interagir, faut dire que c'est ici j'ai pu apprendre plus sur la fantasy. Alors au plaisirs de discuter avec vous sur les différents forum =)

" La pudeur vous défend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#4135 22/08/2018 18:53:28

dragonnia
blue jeweled queen

Bienvenue !

#4136 23/08/2018 17:46:05

alexandre castagna
Novice

Salut !

Je suis un petit novice en provenance d'Alsace, Strasbourg. Attention, cela ne veut pas dire que je suis un novice en fantasy et que je vous ai attendu pour rêver ou découvrir de belles histoires. lol

Initialement, je désirais partager la nouvelle de la sortie de mon premier Roman sur elbakin.net dans l'unique espoir d'attirer du monde sur ma page facebook. Après avoir découvert le site, le forum, les news qui sont vraiment intéressantes, je décide de m'investir un peu plus dans cette belle association.

Pour commencer, j'aimerai vous offrir 5 romans parmis les premiers ! J'en donnerai sûrement d'autres lors d'événements organisés par nous autres :

Série littéraire : Carbonado
Titre tome I : Le Dragon Noir
Style : Urban Fantasy
Nombre de pages : 333
Focalisation : Homme/Femme
Date de sortie : 1 septembre 2018

Si vous désirez laisser une critique sur ma page facebook -> "Carbonado : Roman".
Il me tient à cœur d'avoir une critique (objective) sur mon travail.

Hâte de vous lire et bien plus...
++
wink

Dernière modification par alexandre castagna (23/08/2018 21:57:44)

#4137 27/08/2018 14:00:45

Axelhu
Novice
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

Je m'appelle Axel et récemment j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'histoire imaginaire. Je ne savais pas vraiment dans quel genre me lancer. Attention, j'ai une petite idée de l'histoire que je veux raconter mais je ne savais pas trop si il fallait la classer dans de la fantasy, du fantastique ou de la SF. Après quelques recherches, c'est bien de la fantasy.
Lors de mes recherches pour répondre a cette question, j'ai découvert un des podcasts elbakin, procrastination. D'où l'inscription à ce forum.

Voila voila,
En espérant discuter avec vous et découvrir de nouveaus livres de fantasy

Lecteur de Fantasy depuis déjà quelques temps, écrivain depuis peu.

#4138 27/08/2018 21:16:53

alexandre castagna
Novice

Salut Axelhu !

Je suis aussi un nouveau (juste avant toi donc c'est aussi recent).
Je vais visiter ton blog ! Si jamais tu as besoin de conseil, d'un bêta-lecteur (autre que la famille ou amis) je t'aiderai avec plaisir.

Bon courage dans ton projet d'écriture, soit tenace et aie confiance en toi

#4139 28/08/2018 10:37:31

Axelhu
Novice
Lieu: Paris
Site web

alexandre castagna a écrit:

Salut Axelhu !

Je suis aussi un nouveau (juste avant toi donc c'est aussi recent).
Je vais visiter ton blog ! Si jamais tu as besoin de conseil, d'un bêta-lecteur (autre que la famille ou amis) je t'aiderai avec plaisir.

Bon courage dans ton projet d'écriture, soit tenace et aie confiance en toi

Merci. Par contre pour le moment je n'ai pas trop de contenu sur mon blog, mais j'y travail. Pour ce qui est de la béta lecture, ça me ferai plaisir d'avoir des retours. J'ai pensé écrire des spin off de mon futur roman sur mon site, mais je pense que je vais plutôt écrire des nouvelles de fantasy n'ayant pas forcément de rapport avec le monde que je met en place pour éviter des spoil malencontreux ou bien d'avoir des nouvelles qui ne sont pas de la fantasy.

Lecteur de Fantasy depuis déjà quelques temps, écrivain depuis peu.

#4140 23/09/2018 10:18:58

Aliice
Apprenti

Bonjour à tous!

Je suis Alice, nouvelle venue ici et lectrice de Fantasy en général, de Tolkien en particulier, ravie de trouver une telle communauté pour partager mes lectures!
En attendant d'échanger avec vous et de me trouver un avatar souriant, bisous à tous et toutes!

Cachée dans un arbre à observer ce petit monde...

Pied de page des forums