#1481 30/06/2018 15:10:17

Aventurine
Sorcire des bois
Lieu: Un autre monde
Site web

Re: Conseils de lecture - Mais quel livre choisir ?

En pleine prparation de ma PAL pour l't, j'aurais besoin de vos lumires ! Je souhaiterais principalement des romans one-shot (ou bien si la srie est disponible en intgrale, pourquoi pas !). Par ailleurs, Le Nom du Vent a rejoint ma PAL, donc je ne souhaite dfinitivement pas reprendre une autre srie. En fait, j'aimerais surtout lire et dcouvrir de nouvelles choses. J'ai l'impression de tourner en rond ! happy

Premirement, j'essaye de trouver un one-shot en Jeunesse et je n'y arrive pas du tout ! Histoire rafraichissante, YA pourquoi pas et quelque chose de plutt original.

Et ensuite, j'aimerais des romans l'image d'Ayesha et de la Symphonie des Sicles, mais pour le coup, j'imagine que c'est plutt difficile de trouver cela en one-shot. (Je penche dj pour l'intgrale des Hrauts de Valdemar, ce n'est srement pas la mme qualit, mais pas prise de tte !)

En fait, part ces deux pistes, je n'ai pas beaucoup de limites. Rien de sombre ou de "vraiment trop srieux". Un exemple de ce qui ne m'attire pas du tout : Gagner la guerre. C'est pourtant un one-shot de qualit, mais a ne me dit rien ! happy

Donc voil, si vous pouviez m'aider, ce serait super ! big_smile

EDIT : J'oubliais ! Vous pouvez me proposer des romans en anglais, je verrais aprs si c'est mon niveau ou pas ! happy

Dernire modification par Aventurine (30/06/2018 15:14:03)

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : L'Arcane des pes, de Tad Williams

#1482 30/06/2018 15:33:58

Tarann
Lige

Deux ides qui me viennent spontanment l'esprit, en one-shot.

La fille-sortilge de Marie Pavlenko. a penche de temps en temps vers le srieux, vu l'environnement dans lequel volue lhrone, bien que a reste, mon sens, orient YA.

L'Hritage des rois passeurs de Manon Fargetton. Un one-shot, l'origine. L aussi, ton parfois srieux mais histoire prenante. J'avais beaucoup aim l'une des hrones, Ravenn.

On creusant un peu, je pourrais sans doute avoir d'autres ides wink

Dernire modification par Tarann (30/06/2018 15:34:15)

#1483 30/06/2018 17:56:03

John Doe
Homme de chiffres
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Anasterry d'I. Bauthian ?

Fendragon de Barbara Hambly ?

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#1484 01/07/2018 18:58:17

Aventurine
Sorcire des bois
Lieu: Un autre monde
Site web

Tarann, merci pour les propositions, mais j'avais dj jet un il ces titres pendant mes recherches et je ne les avais pas retenus ! happy

John Doe : Alors, Anasterry ne me dit rien, en revanche Fendragon me tente beaucoup. Je ne connaissais pas du tout. Il a rejoint ma PAL, merci ! smile

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : L'Arcane des pes, de Tad Williams

#1485 01/07/2018 19:13:44

John Doe
Homme de chiffres
Site web

J'espre qu'il te plaira, ma lecture remonte pas mal d'annes, mais je garde un bon souvenir de l'ambiance, et les personnages changent des "suspects habituels".

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#1486 04/07/2018 16:05:06

zouzou1380
Novice

Bonjour tous,

je vous avais sollicit il y a dj quelques temps et je vous remercie pour vos rponses qui me furent bien utiles.

Je suis prsent devant le mme dilemme qu'il y a quelques mois, je ne sais pas quoi lire...

Voil ma recherche : action, humour, personnage hauts en couleur

Voil ce que j'ai dj lu et aim : Les Salauds Gentilhommes, La Belgariade (et tout ce qu'il y a autour), l'ensemble de l'oeuvre de Gemmel (de Legend Waylander en passant par John Shannow), et Abercombie.

Il y a la compagnie noire qui m'attire, mais j'aimerais partir en congs avec une pile de bouquins qui me propose un choix plus vaste que cette seule serie.

Que me conseillez vous ?

Merci de vos retours

#1487 04/07/2018 16:46:23

Tarann
Lige

Pourquoi pas Le btard de Kosigan ? Il y a de l'action, une pointe d'humour et Pierre Cordwain de Kosigan est un personnage loin d'tre terne.

#1488 04/07/2018 17:16:29

John Doe
Homme de chiffres
Site web

Kalix de Martin Millar en catgorie fantasy urbaine rock n'roll.
La Porte des Eons de Sam Sykes peut tre ?
Les hros meurent aussi de M. Stover
Sur des mers plus ignores de Tim Powers, catgorie rhum & pirates

Et Kosigan est galement un bon choix.wink

#1489 04/07/2018 18:05:30

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Les manteaux de gloire de Sbastien De Castell happy

Memento Mori

#1490 04/07/2018 18:40:55

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Aube de fer, de Matthew Stover, collerait bien aussi ! Tu as tout dedans : de l'humour, de l'action, des persos truculents. Ca reste une de mes meilleures lectures en la matire, mais je ne sais pas s'il est facile trouver http://www.elbakin.net/fantasy/roman/aube-de-fer-2109

Lasser, dtective priv des dieux de Philippe Ward et Sylvie Miller est trs sympa aussi (avec l encore des persos chouettes, de l'humour), et je rajouterai volontiers l'intgrale de Novaria, de Sprague de Camp (pour qui je nourris pourtant une haine tenace), qui m'avait fait pass un trs bon moment (c'est drle et assez lger, a se lit vite et bien !). Oh, et l'intgrale du Roi Squelette, de Pierre Pelot, a aussi des protagonistes assez dtonants, une belle dose d'humour et de l'action !

Dernire modification par Erkekjetter (04/07/2018 18:42:38)

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#1491 05/07/2018 10:35:22

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Je confirme que n'importe quel bouquin de Matthew Stover (Les Hros Meurent aussi, Aube de Fer, ses bouquins Star Wars, etc.) sont des concentrs de fun et d'action avec assez de matire pour ne pas tre juste une lecture dtente vite oublie. C'est vraiment le genre de bouquin qui se lit d'une traite comme un bon page turner mais qui marque assez pour rester en tte longtemps.

Comme Erkekjetter cite Lasser, je continue dans le mme genre avec Les Dossiers Dresden (lecture rapide et fun qui capitalise sur sa srialisation pour crer un univers et une intrigue gnrale vraiment cool), Garrett, Dtective Priv (qui propose une galerie de personnages vraiment trs attachants, surtout en enchanant les tomes, et une super ville de fantasy trs vivante) ou Thraxas (vraiment dans la mme catgorie que Garrett, mais les intrigues "policires" ont un peu plus d'importance).

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#1492 05/07/2018 11:34:00

Azeann
Novice

En s'loignant un peu de la fantasy, il y a la trilogie Les Chroniques du Grimnoir de Larry Correia.

#1493 05/07/2018 13:01:34

justi
Istar
Site web

zouzou1380 a crit:

Quand j'entends ces prrequis, mon esprit crie : JACK VANCE !

Les deux tomes de Cugel et la trilogie de Lyonesse sont fantasy.

Les autres, c'est de la SF mais, comment dire... de la SF qui serait crite comme de la fantasy ?

Et en tout cas, Vance, c'est toujours marrant, a se lit assez vite, et c'est un euphmisme que de dire que les personnages sont hauts en couleur.

#1494 05/07/2018 13:09:02

zouzou1380
Novice

Bonjour tous,

merci de vos prcieux conseils !

Je pense me diriger vers les titres suivants :

Trilogie Lyonesse
Dossiers Dresden
La porte des ons
Le manteau de Gloire

(rhaaa, Garrett dtective m'attire aussi...)

Merci encore ! vous venez de me permettre de combler mon insomnie chronique

Dernire modification par zouzou1380 (05/07/2018 14:03:15)

#1495 12/07/2018 19:13:37

Joxer007
Novice

zouzou1380 a crit:

Bonjour tous,

je vous avais sollicit il y a dj quelques temps et je vous remercie pour vos rponses qui me furent bien utiles.

Je suis prsent devant le mme dilemme qu'il y a quelques mois, je ne sais pas quoi lire...

Voil ce que j'ai dj lu et aim : Les Salauds Gentilhommes, La Belgariade (et tout ce qu'il y a autour), l'ensemble de l'oeuvre de Gemmel (de Legend Waylander en passant par John Shannow), et Abercombie.

Il y a la compagnie noire qui m'attire, mais j'aimerais partir en congs avec une pile de bouquins qui me propose un choix plus vaste que cette seule serie.

Que me conseillez vous ?

Merci de vos retours

Brian Lumley : Lgendes des contres du rve : intgrale
Fritz Leiber : Cycle des pees
Mike Resnick : Santiago etc ...
Roger Zelazny : Dilvish le damn

#1496 12/07/2018 19:35:19

Joxer007
Novice

Tarann a crit:

En cycle -termin- de fantasy, je pense qu'on a presque fait le tour. Au final, tu as dj lu pas mal de bouquins et je n'ai pas l'impression que le visage de la fantasy ait beaucoup chang ces dernires annes.

Par contre j'ai dcouvert grce au forum les ditions Callidor dont je n'avais jamais entendu parl 1512

J'ai reu il y a deux jours Lud-en-Brume (presque fini et que je trouve magnifique) et le serpent Ouroboros et ds le mois prochain je commande Les lames cosaques (j'avais dj l'intgrale de Merritt).

Si vous avez d'autres diteurs comme a yeah

#1497 13/09/2018 18:38:59

Elerion
Novice

Salut les passionnerados !

J'ai parcouru un peu le forum, mais il y a trop de sujet, je n'arrive pas m'y retrouver assez bien.

Je suis arriv un point l o j'ai envie de renouer avec mes dbut de lecteur de fantasy et donc de me plonger dans une histoire compltement bteau, dj vu, sans surprise et tralala tsitsi poinpoin j'ai gagn c'est magique.

Je cherche donc le roman typique o le mme 1 agi, 1 force, 1 endu, 50 intel, 50 sagesse, 2 charisme, 125 luck, qui a grandi dans un bled paum entre deux montagnes se retrouve ml une histoire des plus sombre et se voit devenir l'tre le plus puissant de tous les plans connu et mconnu.

Alors no joke, c'est une vraie demande.

J'ai dj lu quelque classiques du genre, j'ai nomm: l'pe de la frustration sexuelle, la roue de l'infortune, la bellegriade, Plug le magicien, etc etc...

dans les plus sobres, tolkien et hobb of course.

J'ai pas tout cit, mais proposez je verrais bien.

Merci d'avance, je vous aime dj <3

#1498 13/09/2018 18:57:10

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Tu as dj tent L'Arcane des pes de Tad Williams ?

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#1499 13/09/2018 19:13:26

Elerion
Novice

Pas encore, mais je l'avais not au cas o.

J'ai peur que a tombe trop dans les histoires de complots, plutt que de se concentrer sur le personnage principal.

#1500 13/09/2018 19:49:49

Bazukhalan
Apprenti

J'entends souvent parl de l'Arcane des pes. C'est vraiment bien ? Perso je suis plus intress par la heroic fantasy et la fantasy pique. C'est pour cela que je me suis lanc dans la lecture du cycle malazeen. Et je reste l'coute des bonnes ides qui peuvent tre proposes =)

" Je protgerai ceux qui ne peuvent se protger eux-mme,murmura-t-il."
Les Archives de Roshar- La Voie des Rois

Pied de page des forums