#21 28/07/2013 20:45:55

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Re: La Bote Ides !

Alors ma rponse est longue et je l'espre "ouverte", je ne voudrais pas tuer dans luf les discussions smile

Fabien Lyraud a crit:

Faire partie d'une association c'est avant tout pour organiser des choses avec d'autres gens. Je me vois pas m'engager dans une association qui n'aurait pas de membre prs de chez moi.

Le cot pour tre membre de l'association c'est 10 l'anne, je ne sais pas partir de combien de personnes dans ta rgion tu estimes la quantit suffisante mais il est clair que rien ne t'empche de lancer un sujet pour le savoir. smile (s'il n'existe pas dj)

Alors oui l'asso sert organiser des choses avec d'autres gens, mais ces choses tournent principalement autour du site.
Oui nous pouvons faire plein de choses notre niveau pour promouvoir la fantasy mais il semble important de rappeler que nous ne sommes QUE des bnvoles, pas une ONG recevant des dons et des subventions avec salaris dvous la cause.

Quand il y a un vnement dans votre rgion, rien n'interdit d'en faire mention sur le forum et l'info sera relaye.

Et si vous avez envie d'organiser une rencontre entre elbakiniens, l aussi c'est open-bar, lancez votre sujet sur le forum. Ou prenez contact directement par MP avec les autres forumeurs.
Je comprends l'envie d'avoir une "identit officielle" qui organise tout le toutim et vous dit rdv telle heure tel endroit mais chacun d'entre nous porte en lui le potentiel de devenir un organisateur d'apro fantasy. happy

L'intrt de la section asso du forum, et donc des discussions entre membres inscrits, c'est qu'on sait qu'on organise des rencontres entre personnes "identifies" et qu'on lche un peu plus d'infos sur les lieux de rdv, les qui vient, qui fait quoi.

Tous les ans comme l'a sous-entendu Foradan, une Elbakin party a lieu et elle runit des membres de l'asso venant de loin et parfois d'au-dela des frontires wink. Et durant l'anne des elbakiniens qui n'habitent pas tous en rgion parisienne russissent se voir et passer du temps ensemble.

Pour la sortie du Hobbit l'hiver dernier, nous avons organis une sance spciale sur Paris qui tait ouverte tous, membres de l'asso ou pas. Si par exemple la fin de l'anne vous avez envie de runir des fans dans votre rgion, nous relaierons les infos avec plaisir. Et s'il faut crer un vnement FB pour signale une rencontre entre elbakiniens en province, pas de souci !

Cependant, je ne crois pas qu'il soit possible de "prendre en charge" la vie fantasy de chacun. Nous ne sommes dj qu'un tout petit nombre passer beaucoup de notre temps libre faire tourner le site, le forum, les rseaux sociaux, les stands, le podcast.
Regardez les noms des rdacteurs de brves, de ceux qui font le relais en forum, des techniciens, des traducteurs ou rdacteurs d'interviews, des ditorialistes, des chroniqueurs et vous verrez qu'il n'y a pas 25 personnes derrire tout cela. smile
Du coup si vous n'avez pas spcialement envie de vous investir sur le site, et pas de souci, c'est le choix de chacun, difficile, de mon point de vue, de demander ceux qui s'en occupent d'en faire encore un petit peu plus pour que vous vous retrouviez dans votre rgion.
Utiliser le forum pour se fdrer c'est super et devenir membre de l'asso pour devenir un fdrateur rgional c'est encore mieux smile utiliser l'nergie et l'organisation de l'asso en en faisant partie, a n'engage pas avec un pacte de sang hein wink

@ Temin-olt : y'a plein de nordistes parmi nous wink

Pour ce qui est du concours de nouvelles et l je ne m'exprime qu'en mon nom personnel : sans moi ! Je n'ai dj pas le temps de lire toute ma PAL, je n'ai pas du tout envie de lire des crits amateurs en grande quantit.
Me sens pas l'me d'une cocyclics.  smile

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont t nommes au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#22 09/03/2018 17:23:42

Aventurine
Sorcire des bois
Lieu: Un autre monde
Site web

Suite une runion autour de la V2 de lexposition, une petite ide a fait son chemin. Une fois que lon a parl de ce qui nous amne nous retrouver sur Discord, on finit toujours par parler de sujets divers et varis, mais entre passionns, la fantasy nest jamais loin. Et en fait, je me suis demande ce que donnerait ce genre de rendez-vous en ligne, rgulirement, pendant lesquels on laisserait la part belle la fantasy !

Je pense un rendez-vous rserv aux adhrents et aux inscrits, ce qui permet dj de filtrer le nombre qui peut tre important et de ne pas laisser un lien ou un accs comme celui-ci en vue de tous. Et autour dun sujet dcid lavance, ou non, les inscrits cette soire se retrouveraient donc sur un espace Discord rserv o les discussions pourront sanimer. Entendre de vive voix donne toujours plus envie de dcouvrir une lecture ou une srie que par crit et si les rencontres IRL sont toujours compliques (agenda, dplacement), le faire en ligne permettrait de discuter tranquillement, sans contrainte. Comme une extension de lElbakin Party, mais accessible diffremment et plus souvent.

On pourrait se retrouver discuter autour dun thme fantasy ou bien autour dun roman/cycle en particulier. Et mme, quitte rver soyons fous, avoir des guests stars ! rolleyes

Voil, il y aurait encore de nombreuses choses dire et penser, encore faut-il que cela interpelle et intresse. Je vous laisse donc la parole et advienne que pourra ! happy

Et pourquoi pas appeler ces rendez-vous : Les Tables Rondes d'Elbakin ?

Bibliothque : Babelio et Booknode

"Je cherche la vrit, rpondit Shallan. O qu'elle puisse se trouver, quiconque puisse la dtenir. Voil qui je suis." Brandon Sanderson

#23 09/03/2018 19:58:07

Bald
En pleine croissance !

J'aime beaucoup l'ide! Faudra que j'apprenne utiliser Discord, mais a m'intresserais d'essayer!

"Cette pe brlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacill. La mer a charri un souffle pais et ardent. Il m'a sembl que le ciel s'ouvrait sur toute son tendue pour laisser pleuvoir du feu."

Albert Camus, L'tranger.

#24 09/03/2018 21:42:58

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Pareil, a peut vraiment tre pas mal du tout ! (mais moi aussi il faut que j'apprenne manipuler Discord happy)

Memento Mori

#25 10/03/2018 07:24:46

Benedick
Adhrent

Kaellis a crit:

Pareil, a peut vraiment tre pas mal du tout ! (mais moi aussi il faut que j'apprenne manipuler Discord happy)

La mme chose !

C'est quoi la diffrence avec skype ?

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#26 10/03/2018 10:04:03

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Super, merci tous ! smile

Benedick a crit:

C'est quoi la diffrence avec skype ?

Alors, vu que je n'ai jamais utilis skype, je ne peux pas te rpondre clairement. Mais il me semble que le CA a utilis skype avant d'arriver sur Discord, donc c'est que a doit tre un peu mieux. En tout cas, c'est trs pratique, le son est bon et on peut crire ct, en plus d'autres fonctions. Cela fait plusieurs fois qu'on l'utilise pour des runions et c'est un logiciel vraiment agrable, je trouve ! smile

Aprs, j'ai mentionn Discord parce que c'est celui que l'on utilise et qui fonctionne bien pour le moment, mais a pourra tre un autre logiciel. Rien n'est dfinitif, ce ne sont que des ides ! happy

"Je cherche la vrit, rpondit Shallan. O qu'elle puisse se trouver, quiconque puisse la dtenir. Voil qui je suis." Brandon Sanderson

#27 10/03/2018 11:19:33

farrell
Adhrent

En quelques mots, Discord est beaucoup plus pratique quand il s'agit de discuter en groupe (plus de 2-3) par audio et pour sparer les conversations tant donn qu'on peut facilement crer et organiser des salles de discussions (audio ou textuelles).

A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one.  A Dance with Dragons

Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/

#28 10/03/2018 13:17:44

Ramvik
Sedai
Lieu: Mordor

Totalement d'accord, Discord est bien plus pratique

Les bons sont innocents et crent la justice.
Les mchants sont coupables et c'est pour cela qu'ils inventent la piti.

#29 11/03/2018 12:25:54

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

C'est une trs bonne ide, je serai partante aussi pour tenter l'exprience !

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#30 11/03/2018 17:14:37

K.
Fru de mauvais genres
Lieu: Lisire de Brocliande.

Je pourrais galement tre intress par l'exprience.

Ma bibliothque en SF et Fantasy

"Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#31 31/03/2018 20:47:57

Aerendhyl
Adhrent

Cela peut tre intressant, pourquoi pas tenter l'exprience big_smile

Alea Jacta Est.

#32 19/04/2018 12:52:58

Benedick
Adhrent

Je viens d'installer Discord sur mon tlphone et je me suis rappel la proposition d'aventurine. C'est toujours d'actualit ?

Effectivement, cela l'air pratique smile

Il n'y a rien qui plaise autant, mme au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

#33 19/04/2018 13:19:49

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Avec tout ce qui s'est pass, j'avais presque oubli !

Je voulais voir avec le CA, pour savoir si a pouvait tre une activit de l'association rserve aux membres. Je vais faire une demande plus "officielle" et on verra ce que a donne ! happy

#34 19/04/2018 15:02:23

DrWeeny
Lige
Site web

sympa cette idee smile

Pied de page des forums