#1 17/12/2017 17:00:44

John Doe
Homme de chiffres
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Critique ! [Les Mystres de Larispem]

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 20/12/2017 13:21:10

Nephtys
Vala

Re: Critique ! [Les Mystres de Larispem]

H bien, voil un nom sur lequel il est recommand de ne pas buter...

L'histoire a l'air intressante mais la critique refroidit un peu. A voir, les dfauts et faiblesses semblent assez expliqus pour ajuster notre lecture en consquence....

#3 09/01/2018 16:47:39

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

La chronique du tome 2, qui arrive bientt, devrait aider ceux qui hsitent se dcider smile

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#4 09/01/2018 19:21:08

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

Il est bien le 2 ?
J'avais bien aim le 1er tome, mme si j'en garde pas un norme souvenir (vive ma mmoire de poisson rouge)

Si les contes de fes sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent tre vaincus.
GK Chesterton

#5 10/01/2018 12:11:24

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Oui, il est plutt bien le tome 2 !
Je pense qu'ils auraient d opter pour un dcoupage en 2 volumes au lieu de 3, d'ailleurs, pour viter cette impression de "trop peu" dans le 1er. En tout cas, si tu avais bien aim le dbut, la suite devrait te plaire !

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#6 23/01/2018 17:56:10

John Doe
Homme de chiffres
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Et voici la critique, justement :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le … iecle-5311

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#7 13/02/2018 19:38:49

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

ben voil, j'ai lu le deuxime tome et effectivement, il est un cran au dessus du premier.
Plus prenant, plus intressant et surtout, j'avais eu du mal avec le langage de Larispem dans le 1er tome, chose qui ne s'est pas produite ici

Si les contes de fes sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent tre vaincus.
GK Chesterton

Pied de page des forums