#181 10/09/2017 21:01:03

Eldwyst
Au service de la Dame

Re: Critique ! [Les Sentiers des Astres - S. Platteau]

Magnifique ! Entre celle-ci et celles de Sharakhai, on est servi en ce moment !

#182 12/09/2017 09:43:41

Aerendhyl
Adhrent

J'en reste bouche be ! Sublime !

Alea Jacta Est.

#183 12/09/2017 23:40:54

Lucius
Maa
Lieu: Bordeaux
Site web

tout pareil ! superbe, a donne envie des racheter la srie en poche...

" Au rveil dune sieste jai su en un instant que jtais en vie. Ctait stupfiant, presque effrayant. motions et sensations me submergeaient. Cela ne mtait jamais arriv. Sur une chaise bleue dans un pr jai rappris le monde. "

#184 13/09/2017 21:11:28

Vidal Silarius
Apprenti

Ravi qu'elle vous plaise ! Pour moi, en tout cas... c'est que du bonheur !
J'en profite pour faire l'loge de son auteur, Johan Camou. Et remercier mon diteur poche, qui m'a permis de travailler en troite collaboration avec ledit illustrateur. Lequel a su rendre merveille l'ambiance de la fort de Vyanthryr et les silhouettes (comme toujours un peu dans l'ombre...) des personnages de l'expdition Rana.

#185 21/09/2017 20:04:19

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Lu Manesh et Shakti la suite, un cycle superbe, une plume matrise et surtout des personnages profonds et trs travaills. J'ai beaucoup aim la structure de la narration, oscillant entre le prsent avec la compagnie et Flintan, et les histoires de Manesh sur le 1er tome et Shakti sur le second, qui apportent un clairage et donne de l'paisseur aux persos. Par contre j'en veux l'auteur de nous avoir plant comme a la fin de Shakti, je veux la suite tongue.

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#186 22/09/2017 14:51:19

Vidal Silarius
Apprenti

... et j'en suis bien dsol, croyez-le ! wink Mais la petite dame avait beaucoup trop de choses raconter pour tenir dans un seul tome. L'objet aurait dpass les 900 pages et aurait t impossible financer pour mon diteur. J'aurais prfr tout tenir en un bloc, mais c'est ainsi...

Pour le reste, ravi que a vous plaise, et merci pour les compliments !

#187 28/11/2017 13:01:41

Councilman
Lige
Lieu: Ptolus

Les Moutons, en un certain sens, avaient raison pour la comparaison avec JPJ. Il y a une puissance d'vocation, un style, et une tendresse pour les diffrents personnages qui fait que, a y est, on y est :  la lecture, le roman disparait et je suis sur la barge avec Manesh.

Dernire modification par Councilman (28/11/2017 13:21:13)

L'intelligence, scrutant les toiles, ne dcouvrait nul crateur, que de l'obscurit ; nul amour, nul pouvoir mme, rien que le nant.
Et pourtant le cur adorait.
             Olaf Stapledon - Crateur d'toiles

#188 28/11/2017 15:26:54

EdenA
Mage

Je n'avais pas fait attention mais le tome 2 est disponible en poche smile
Il va falloir que je le rcupre...
Par contre, rien n'est prvu pour une adaptation de Dvoreur en poche ?

#189 03/01/2018 11:22:41

Aion
Chat bibliovore

Je ne sais rien par rapport une ventuelle adaptation du dvoreur en poche, mais j'ai vu qu'il y avait une rdition en grand format couverture souple de Manesh, le premier tome du sentier des astres.

Cette rdition bnficie d'une couverture alternative, que je trouve fort jolie, bien qu'assez diffrente de la prcdente dans le style :

http://www.moutons-electriques.fr/image/catalog/bookcovers/bib-volta/sentiers-astres-tome-1-manesh-souple.jpg

(source :  http://www.moutons-electriques.fr/)

"Mme pas mort", le premier tome de la srie "rois du monde" du J.P. Jaworski bnficie d'ailleurs lui aussi d'une rdition en couverture souple.

Concernant le sentier des Astres, je suis actuellement en plein dans Manesh, et j'aime beaucoup!

J'ai par contre un gros souci avec le grand format, mais j'ai ouvert un sujet ddi pour en parler (cela me semblait plus appropri).

Me reste une interrogation : j'hsite maintenant entre acheter le poche de Shakti (parce qu'il est maintenant clair que je vais poursuivre ce superbe rcit) ou attendre une rdition en format souple de ce tome galement (et je me pose la mme question pour "chasse royale", dont la premire partie de la premire partie vient de sortir en poche)...

Ce type de rdition a-t-il une chance de voir le jour, ou les Moutons lectriques rservent-ils habituellement ce genre d'actions qu' certains tomes spcifiques afin de "marquer le coup"?

Dernire modification par Aion (03/01/2018 11:41:21)

#190 03/01/2018 13:42:47

Vidal Silarius
Apprenti

Hello,

Ravi que la couverture souple vous plaise ! Une fois encore, Melchior Ascaride a fait des merveilles...

Les volumes de la saga ne seront plus rimprims en hardcover : dsormais, c'est l'dition souple qui prend le relais, sitt qu'un tome est puis. Si vous souhaitez absolument vous procurer l'dition originale de "Manesh", mieux vaut faire vite: il n'en reste plus que quelques dizaines d'exemplaires.

La sortie du tome 2 (et des suivants) en souple est galement au programme, mais pas dans l'immdiat, car le tirage hardcover de "Shakti" n'est pas encore entirement puis. Il faudra donc un peu de patience...

Au plaisir,

Stefan

#191 03/01/2018 15:08:08

Zajabel
Lige

Publierez-vous les nouveaux tomes en Hardcover ?

Je tenais vous remercier pour tous le plaisir de lecture que vos livres m'ont donn. Rares sont les livres qui conjuguent la fois une belle histoire, une trs grande humanit et une belle criture.

Dernire modification par Zajabel (03/01/2018 15:09:51)

#192 03/01/2018 15:41:34

Vidal Silarius
Apprenti

Bonjour Zajabel,

Oui, les prochains tomes seront toujours publis en hardcover, du moins pour l'dition originale. Les retirages seront en souple.

Merci pour ce feedback ! Si nos rves veills peuvent donner du bonheur d'autres, on ne se bat pas en vain... n'hsitez pas partager et faire connatre !

Dernire modification par Vidal Silarius (03/01/2018 15:43:19)

#193 03/01/2018 16:23:11

Aion
Chat bibliovore

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le mystre et la mystique qui se conjuguent dans ce rcit, aussi! (La remonte d'un fleuve travers une fort primitive qui s'apparente la fois une remonte dans le temps et une qute des origines, j'adore!!!).

J'ai cependant encore quelques points qui restent flous dans ma tte concernant l'aspect visuel des habitants du duch d'une part, et la gographie du monde connu d'autre part.

Du coup :

1) existe-t-il une carte (en version lectronique) du "monde connu" sans spoilers (donc ne comportant pas d'indication sur la fort autre qu'un vague "terra incongnita")?

2) comment faut-il imaginer les habitants du duch, visuellement? Pour l'instant, je saute constamment d'une image d'europens une image d'indiens (d'Inde), aussi bien du point de vue des traits que de l'habillement/quipement. smile

Merci pour les ventuelles rponses! smile

#194 03/01/2018 16:56:54

Vidal Silarius
Apprenti

Bonjour Aon,

Allez, quelques rponses au passage, alors :

1) Il existe une carte "immersive" de l'Hritage, inclue dans l'dition grand format de "Shakti". Elle n'a malheureusement pas t reprise dans le poche, pour une question de droits. Je dispose par ailleurs d'une carte originale "raliste": celle que Fredk a ralis pour "Shakti" est volontairement fausse. En effet, mme au XVeme sicle europen (niveau technologique auquel correspond grosso modo mon univers), les connaissances cartographiques restent trs lacunaires. La perception des distances est au mieux floue, et ce sont surtout les distances relatives des lieux les uns par rapport aux autres qui ont du sens (par exemple, l'ordre successif des villes sur un fleuve ou une cte). De plus, l'poque, les cartes peuvent avoir un rle symbolique ou politique important. Dans ce cas-ci, les deux grands fleuves (Angmuir et Framar) sont reprsents parallles et d'gale importance, car chacun d'eux est associ l'une des deux grandes maisons "historiques" de l'Hritage (Sourans et Luari). Dans la "ralit" de mon univers, ce n'est pas exactement le cas...

Je regrette que cette carte n'ait pas t inclue dans le poche ; ceci dit, en petit format, elle n'aurait pas donn grand-chose. Le mieux serait que je la mette en ligne. J'ai un projet de site web pour ce faire (avec toute une srie de fonctionnalits intressantes : bulles d'infos, extraits de textes correspondant aux lieux, voire extraits lus voix haute par l'auteur ; trac du parcours des personnages, etc); mais je n'ai pas actuellement de budget pour mener bien ce projet (encore moins de temps tant que le tome 3 n'est pas rendu).

2) Concernant l'aspect des habitants de l'Hritage, et notamment les couleurs de peaux, il faut s'imaginer une diversit aussi grande que le Brsil. Dipran ou Dipak, par exemple, appartiennent aux plus vieilles ethnies de l'Hritage : ils ont la peau brun sombre des indiens du sud. Les lites du vieux Duch (maison de Narrakhin et cie) ont la peau claire, sauf lorsqu'elles remontent ces mmes peuplements primitifs, ce qui est parfois le cas. Entre les deux, existe bien sr toute une gamme de carnations issues des mlanges inter ethniques raliss sur des gnrations - sans compter l'apport des firanthins, dont les Sourans, qui ont un type mditerranen. Le tome 3 vous en dira plus sur ces questions...

votre service,

Vidal Silarius

#195 03/01/2018 17:30:35

Knight
Vala

Magnifique cette couverture !

"Il y a des crimes pire que brler des livres. L'un d'entre eux est de ne pas les lire".
                                                                                                                       - Ray Bradburry

#196 03/01/2018 18:41:12

Zajabel
Lige

Merci pour votre rponse. Au plaisir de vous lire big_smile

#197 03/01/2018 18:50:43

Aion
Chat bibliovore

Un grand merci pour cette rponse! big_smile

Maintenant, il ne me reste plus qu' choisir dans quel format j'achterai Shakti... et le choix est difficile tant chaque format a ses avantages et inconvnients! (Et il faut avouer que les couvertures des poches sont sublimes...)

#198 03/01/2018 19:24:28

Vidal Silarius
Apprenti

Au plaisir wink

L'Hritage, c'est un peu comme si les celtes avaient conquis l'Inde Antique - ou bien le contraire - et que tout cela avait volu durant des sicles en une seule civilisation, jusqu'au niveau technologique de la fin du XVeme sicle... Un territoire aussi grand que la pninsule indienne, quoi que moins au sud, qui a fini par se crer une identit culturelle commune.

#199 03/01/2018 21:28:08

Aerendhyl
Adhrent

Et la sortie du troisime tome approche ? whistling tongue

Alea Jacta Est.

#200 03/01/2018 22:02:22

Vidal Silarius
Apprenti

Elle ne s'loigne pas... wink

(Mai 2018)