#61 26/11/2015 21:02:14

dwalan
Immortellement mort
Lieu: dans la nuit
Site web

Re: Infos ! [Jeux de rôle et revues]

Si vous aimez écrire, l'alchimie et l'aventure, ce jeu de rôle épistolaire est fait pour vous !
=> Sur la route de Chrysopée

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#62 31/10/2017 08:29:21

dwalan
Immortellement mort
Site web

L'occasion pour certains de s'y mettre ?
http://www.editions-larousse.fr/soiree- … 2035946034
http://www.editions-larousse.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/couv/9782035946034-001-T.jpeg?itok=R255VczT

„ Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. “
Bram Stoker

#63 07/11/2017 11:32:18

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Visiblement, de bons échos dans la communauté rôliste.

Lecture en cours : Sénéchal tome 2, de Grégory Da Rosa

#64 07/11/2017 13:50:32

dwalan
Immortellement mort
Site web

Oui, même si pas destiné aux rôlistes mais plutôt à ceux qui veulent découvrir le jeu.

Bram Stoker

#65 07/11/2017 14:12:05

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion

Ça m'intéresse bien, ça. J'ai découvert récemment que mon petit frère commençait à s'intéresser à ce genre de jeu (il a l'air bien mordu aux Loups-garous de Thiercelieux), et ça pourrait faire un cadeau de Noël sympa. smile

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#66 08/11/2017 10:30:50

dwalan
Immortellement mort
Site web

No'wens a écrit:

... ça pourrait faire un cadeau de Noël sympa. smile

L'objet en lui-même est déjà beau, donc ça fait un beau cadeau effectivement :-)

Bram Stoker

#67 17/11/2017 20:05:18

Erkekjetter
Adepte du Rat Cornu
Lieu: Mordheim
Site web

Il y a aussi un genre de gros kit d'initiation paru chez Matagot récemment, "D-start", qui propose 10 scénarios dans divers univers pour des parties rapides. Bon, en revanche, j'aurai du mal à le recommander (et pourtant, j'aime beaucoup ce qu'édite Matagot en général, ils font du bon boulot) : on l'a essayé avec mon groupe de joueurs, et ça n'a clairement pas fonctionné, du moins avec nous. Le système nous a paru bancal, et pour ma part, je me suis clairement ennuyée (en plus, certaines illustrations sont franchement ratées). Malgré les libertés prises par notre meneur de jeu...

Les scénarios sont faits pour être menés de façon très dirigiste : en fait, les joueurs ne décident même pas de ce qu'ils vont faire, ils sont censés suivre un "programme" pré-établi. Et de mon point de vue, à ce prix-là, autant aller vers du jeu de plateau mixé avec des éléments de jdr, type Mice & Mystics, qui se rapproche finalement bien plus d'une initiation à ce que peut être le jeu de rôle...

Il se pourrait qu'on essaie la boîte proposée par Larousse, je vous ferai un retour si c'est le cas !

Veuillez veiller sur vos rêves.

Culture Particulière - mon projet vidéo dédié à la fantasy sous toutes ses formes

#68 21/11/2017 08:40:46

dwalan
Immortellement mort
Site web

Erkekjetter a écrit:

...
Il se pourrait qu'on essaie la boîte proposée par Larousse, je vous ferai un retour si c'est le cas !

Avec plaisir, s'il te plait :-)

Bram Stoker

Pied de page des forums