#241 25/04/2017 20:42:56

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Re: Le coin des comics

Faut voir le nouvel univers Marvel ! C'est pleurer de rire maintenant (ou pleurer tout court).

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#242 09/06/2017 19:20:44

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Nouvelles parutions chez Urban Comics avec le lancement de la gamme DC rebirth, je me suis achet les 4 premiers consacrs la JL, Wonder Woman, Batman et la Suicide Squad. J'ai lu il y a peu Wonder Woman terre-un, sympa mais je m'attendais mieux, surtout aprs le Superman terre-un magistrale.

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#243 21/06/2017 12:13:42

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Jolie dcouverte pour moi le mois dernier : Croquemitaines, paru en deux tomes chez Glnat comics (rsum ici)

http://www.glenatbd.com/images/albums/9782344014677/9782344014677-L.jpg

http://www.glenatbd.com/images/albums/9782344018736/9782344018736-L.jpg

Alors au niveau scnario, tout se passe en une seule nuit, et du coup j'ai trouv que les auteurs passaient un peu vite sur certains vnements. Par contre au niveau images, mais qu'est-ce que c'est beau wub Les motions du petit garon et des autres personnages sont bien rendus, et j'ai aim cette mythologie urbaine, pour une histoire aux accents dsesprs.

Dernire modification par Kaellis (21/06/2017 12:15:59)

Memento Mori

#244 07/11/2017 22:55:21

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

https://www.polygon.com/2017/11/7/16617 … -dc-comics

Gros transfert pour l'un des noms les plus connus du secteur qui passe de Marvel DC !

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#245 08/11/2017 13:26:21

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Effectivement ! Autant Bendis a dj fait des trucs en indpendant, autant le voir passer DC est une surprise.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#246 08/11/2017 15:22:52

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Tiens, je profite de la remonte du topic. Je suis actuellement en train de dvaliser les rayons comics/BD/mangas de la toute nouvelle mdiathque vers chez moi, vu que la limitation de place dans ma bibliothque et mes finances me permettent pas d'acheter de la BD en pagaye. C'est forcment de la VF, a fait bizarre au dbut, j'ai plus l'habitude mais on fait avec. tongue

J'ai donc enchan :

- Les 4 premiers volumes de l'intgrale de Y, le Dernier homme (me manque juste le dernier) et Les Seigneurs de Bagdad histoire de dcouvrir des uvres de Vaughan autre que Saga. J'ai beaucoup aim les 2 et notamment le grand road trip post-apo de Yorick (hte de lire la fin).
- Les 3 premiers tomes de Fables. Pas ultra-convaincu. Je connaissais l'univers uniquement grce au jeu vido et je dchante un peu devant l'criture faiblarde et le dessin conventionnel et sa colorisation informatise outrance. Le jeu tait bien plus intressant grce son aspect film noir assez sombre. Je poursuis encore un peu pour voir.
- Les 3 premiers tomes du run Batman de Snyder et Capullo (La Cour des Hiboux, La Nuit des Hiboux et Le Deuil de la Famille) et j'ai beaucoup aim. Le dessin est trs sympa, l'criture agrable. a rvolutionne pas Batman (en mme temps, est-ce encore possible ?) mais c'est une belle plonge dans Gotham.
- Je lis actuellement Superman - Identit Secrte. Un peu tt pour que je donne mon avis, j'attends de voir o le rcit veut aller.

Et je me suis pris galement le All-star Superman de Morrisson et le premier tome de Transmetropolitan et j'ai commenc attaquer le rayon manga avec Le Sommet des Dieux.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#247 12/11/2017 21:00:24

Caravage
Lige

J'ai lu les deux premiers tomes de The Wicked + The Divine, je ne sais pas trop quoi en penser, la narration est plutt sympa mais j'ai eu l'impression de rester sur ma faim en termes d'intrigue.

Je ne sais pas si a intresse quelqu'un ou si quelqu'un en a dj parl, mais j'ai bien envie de lire le Batman d'Enrico Marini. J'ai lu des critiques mitiges maaaaaaaais bon je pense que a peut se regarder, tout de mme.

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#248 13/11/2017 20:40:38

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Du Marini a peut au moins se regarder !smile

Jolie slection Merwin ! Y le dernier homme est une super srie, bien pense et excute, les seigneurs de Bagdad une jolie histoire. Pour Fables, si tu n'as pas accroch en trois tomes, je ne pense pas que ton opinion change.

Les premiers Batman de Snyder sont bien crits, a devient un peu moins intressant par la suite.

Identit secrte c'est celui de Busiek et Immonen ? J'avais bien aim personnellement, un autre approche du mythe. le All Star Superman est gnralement considr comme un des sommets de l'homme d'acier, mais j'avais eu un peu de mal rentrer dedans (je pense qu'on l'apprcie plus en connaissant le personnage). Je te recommande le For all seasons de Loeb & Sale.

Transmetropolitan c'est mon avis gnial, top 10 personnel en comics. C'est crade, le dessin ne fait rien pour faire plaisir l'oeil, c'est souvent over the top, mais qu'est -ce que a fait du bien ! Sarcastique, cynique et enrag, trs politiquement incorrect. Warren Ellis est un trs grand scnariste, je recommande de se pencher sur ses oeuvres.

Pas lu le Sommet des dieux.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#249 16/11/2017 10:01:31

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux

Le tome 2 du Trne de Fer (Clash of Kings) a commenc tre adapt en comics aux USA depuis qlq mois (sortie une issue par mois depuis mai), savez vous si une date de version FR a dj t annonce ?

Sachant qu'il faut un nombre minimum d'issues pour sortir une version cartonne aux USA et qu'il y a forcment le travail de remise en force pour la France, je miserais sur 2 semestre 2018. a vous parait plausible ?

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
---------------------------------------
#NoOneSingsLikeChrisAnymore

#250 16/11/2017 18:26:48

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Pas vu passer a (mais j'ai un peu dcroch de l'actualit depuis 3-4 mois). A priori ce n'est pas encore sorti en TPB aux US, 2me semestre 2018 me paratrait donc crdible.
Par contre, a sort chez Dynamite, je ne sais pas s'il y a des sorties franaises (il me semble que Panini en a traduit, mais je n'ai pas de titre qui me vienne l'esprit).

#251 22/11/2017 09:46:14

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

John Doe a crit:

Identit secrte c'est celui de Busiek et Immonen ? J'avais bien aim personnellement, un autre approche du mythe. le All Star Superman est gnralement considr comme un des sommets de l'homme d'acier, mais j'avais eu un peu de mal rentrer dedans (je pense qu'on l'apprcie plus en connaissant le personnage). Je te recommande le For all seasons de Loeb & Sale.

Transmetropolitan c'est mon avis gnial, top 10 personnel en comics. C'est crade, le dessin ne fait rien pour faire plaisir l'oeil, c'est souvent over the top, mais qu'est -ce que a fait du bien ! Sarcastique, cynique et enrag, trs politiquement incorrect. Warren Ellis est un trs grand scnariste, je recommande de se pencher sur ses oeuvres.

C'est bien cet Identit secrte l que j'ai lu. J'ai bien aim une fois que c'tait lanc. C'est trs intimiste, a apporte surtout un regard de ct au mythe de Superman. Bien sympa.

Lu le premier volume de Transmetropolitan et j'ai galement apprci mais je ne suis pas tomb la renverse. Le ct punk et irrvrencieux est savoureux, le dessin crade et l'univers collent bien, mais j'ai peur que a s'essoufle sur la longueur sans fil rouge ou rel progression. a fait un peu "Dans ce numro, Spider s'attaque la TV", "dans celui-l, il s'attaque la religion", "dans celui-l, il dfonce encore un thme assez classique". C'est cool, a a un ct assez rgressif et il y a une certaine jouissance le voir exploser certains thmes ( dfaut d'tre vraiment profond), mais je sais pas ce que a va donner sur plusieurs volumes. Je lirai la suite, mais je vais passer quelques autres trucs avant (l'adaptation d'Homicide de David Simon en BD, Blacksad que j'ai toujours pas lu, honte moi, Rising Stars, etc.).

J'ai bien accroch aussi au premier tome du Sommet des Dieux. Il y a de superbes dessins de montagne et toute l'histoire de la rivalit entre les deux alpinistes est trs intressante. J'attends de voir o va nous emmener l'histoire de l'appareil photo.

Quelqu'un a test Seven to Eternity ? De la dark fantasy chez Image Comics par Rick Reminder (Black Science, Deadly Class, etc.). Il parat que c'est pas mal du tout.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#252 22/11/2017 19:37:33

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Faut que  je continue les DC rebirth, les tomes 2 sont sortis et les 1er de certains autres hros sont dispos.

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#253 26/11/2017 17:13:39

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Merwin Tonnel a crit:

John Doe a crit:

C'est bien cet Identit secrte l que j'ai lu. J'ai bien aim une fois que c'tait lanc. C'est trs intimiste, a apporte surtout un regard de ct au mythe de Superman. Bien sympa.

Quelqu'un a test Seven to Eternity ? De la dark fantasy chez Image Comics par Rick Reminder (Black Science, Deadly Class, etc.). Il parat que c'est pas mal du tout.

Dans le registre intimiste, tu as aussi le C'est un oiseau de Seagle & Kristiansen - mais feuilleter avant, le dessin peut ne pas plaire.
Et je n'avais pas vu cette srie de Reminder, merci pour l'info, j'aime bien ce qu'il fait en gnral.

#254 31/05/2018 23:25:42

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

The Magic Order, de Millar pour Netflix. Je suis trs intress et je pense que je ne serai pas le seul happy
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 … comic-book

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#255 31/05/2018 23:34:25

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

La scne du gamin avec le couteau... ouais, y a pas de doute, c'est du Millar

If I must fall, I will rise each time a better man.

Pied de page des forums