#21 27/03/2014 09:01:23

Kain l'obscur
Vala

Re: Le SdA - Jeu de cartes coopératif

La boite ne sera pas suffisante pour les extensions tongue. Ou peut être juste pour le premier cycle...

Et pour le règles je t'invite vivement à te mettre à la page avec la FAQ et les correctifs.

Et bon jeu !

#22 27/03/2014 11:27:22

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Pour les protège-cartes, un 1€ les 100, c'est pas la mort (au Furet du Nord de Lille pour info wink )

Lecture en cours : Guerre et dinosaures tome 2, de Victor Milán

#23 28/03/2014 07:48:12

indy620
Barbare
Lieu: Beuvry 62

C'est déjà commandé ! Justement vu le prix ça aurait pu etre inclus !
Pour les extensions ,on verra si j'accroche !

En cours : Loredan KJ PArker

#24 28/03/2014 08:14:35

pierrebrrr
Novice

En organisant ta boite de base correctement (3 rangées) tu ranges bien plus que la boîte de base et Kazad-Dûm, crois-moi.
Les extensions sont une sorte d'aventure "chronologique" que tu vas jouer au fur et à mesure de ta progression dans la maîtrise. Avec ce que tu as dejà, tu en as pour une bonne année si tu fais ça à fond- à savoir rejouer plusieurs fois les différents scénarii suivant différentes configuration.

L'idée de base du jeu, comme tu le sais, c'est de raconter ce que font les "peuples libres" de la Terre du Milieu, entre l'anniversaire de Bilbo et le départ de Frodo de la comté, pour combattre l'ombre grandissante de Sauron. Le premier cycle, par exemple, te lance sur les traces de Gollum, à l'époque ou Gandalf essaye de le localiser.

La question qui va se poser pour toi, bien plus que d'acheter d'autres extensions, c'est d'acheter eventuellement une seconde boîte de base, ce que je te conseille vivement, surtout en solo, pour avoir certaines cartes très précieuses en au moins 2 exemplaires- par exemple Cor du Gondor, assez indispensable. le gain est bien supérieur en terme d'efficacité dans le jeu au côut. Et tu auras de quoi jouer éventuellement à 4.$

Sinon,le jeu est génial, très immersif, et très fidèle au "canon"- on se raconte de vraies histoires en  y jouant.

Bon jeu !

P.S: j'ai jamais compris les maniaques du protège-carte. C'est moche, glissant, dégueu au contact. Je n'ain jamais protégé aucune carte de jeu, et pourtant j'en ai pas mal et j'y joue beaucoup, en étant soigneux elles s'abîment très peu. Tout dépend de la façon dont on mélange... Et de la propreté des mains qui mélangent.

Dernière modification par pierrebrrr (28/03/2014 08:16:27)

#25 04/04/2014 10:29:56

Benedick
Adhérent

Bon, j'ai découvert ce jeu grâce à vous et je suis bien dedans !

Je joue en solo et je suis particulièrement impressionné par la mécanique de jeu et l'ambiance !

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#26 04/04/2014 19:45:56

indy620
Barbare

Je n'ai pas encore pu m'y mettre (faites des gosses ! rolleyes )
Mais j'ai potassé les règles ,le système de jeu à l'air solide !

#27 20/08/2014 16:28:13

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

http://www.dicetowernews.com/the-lord-o … ost-realm/

Je n'ai pas vérifié si c'était bien celui-là, désolé. ph34r

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#28 27/08/2014 09:52:32

elric77
Adhérent

@ Aslan : Oui c'est bien celui-la. Il est édité par FFG en VO et par Edge en VF.
Je suis fan de ce jeu auquel je joue principalement en solo, rarement à 2 et jamais à plus.
Par contre il faut être un hardcore gamer pour suivre. A raison d'une extension par mois, ça va très (trop) vite. Une partie n'est pas très longue mais il ya bcp de boulot en amont, à savoir la préparation et l'optimisation de ton deck! Et la à moins de passer des heures dessus (en plus du boulot, de la lecture, des enfants ...!) tu finis par être largué.
Moralité, déjà avec la boite de base plus le 1er cycle "ombres de la foret noire" il y a de quoi se faire vraiment plaisir durant de longues heures. Sachant que tu fais évoluer ton deck à chaque nouvelle extension les scenarii sont rejouables à volonté.

Lecture en cours : Le Fleuve Celeste de Guy Gavriel Kay

"Le sommeil, Madame, est l'occupation qui m'ennuie le plus".

#29 27/08/2014 19:26:23

indy620
Barbare

Je suis bien d'accord avec toi Elric !
Depuis que j'ai la boite je n'ai pas pu m'y mettre sérieusement !
Vivement la rentrée des classes ,c'est le début des vacances parentales !!!

#30 05/11/2017 08:11:58

elric77
Adhérent

Je viens de mettre le mien en vente, le deckbuilding ce n'est pas pour moi au final. Trop de cartes. Du coup quand je veux me mettre à y jouer, je ne sais même pas par quel bout le prendre!
Le principe du JCE est vraiment sympas car le jeux évolue, mais attention on peut rapidement s'y noyer!

J'aurais préféré un nombre de cartes joueurs limité avec juste une évolution des scénarios

Lecture en cours : Le Fleuve Celeste de Guy Gavriel Kay

"Le sommeil, Madame, est l'occupation qui m'ennuie le plus".

#31 05/11/2017 21:39:19

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Je vais pinailler mais le JCE (ou les JCC d'ailleurs) ce n'est pas exactement du deckbuilding comme on l'entend "traditionnellement".

Quand on dit d'un jeu que c'est un deckbuilder, c'est parce que la construction du deck est une mécanique interne du jeu, qu'elle soit le coeur du jeu (Dominion, Thunderstone, Ascension, Star Realms, Legendary & co) ou seulement une partie (Mage Knight, Clank...)
Dans le cas du SDA/Magic /Horreur à Arkham, tu te constitues ton deck avant de commencer à jouer, ce qui peut être très fun si tu te consacres à cet aspect du hobby (quand je jouais à Warhammer Battle et à Magic, ça représentait une bonne partie du plaisir), et très frustrant dans le cas contraire, car on est vite débordé si on ne suit pas les sorties.

Enfin bref, tout ça pour dire de ne pas forcément prendre peur si tu entends le mot deckbuilding !wink

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#32 06/11/2017 11:01:20

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Là ou je te rejoint c'est que,  pour moi, le format JCE n'est pas super adapté au coopératif...

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Pied de page des forums