#221 19/04/2017 19:43:00

Qu'un-il
Lige

Re: Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne, Sekiro...

C'est tout le "problme" de la franchise lol
Le premier jeu, et au sein de chaque jeu le premier cycle, jou sera toujours ressenti comme le plus difficile car c'est celui o, au fond, on apprend jouer, et cette exprience fera office d'talon pour comparer les autres jeux.
J'ai trouv que Bloodborne apportait cette fracheur que les suites n'avaient pas.
Pour moi Dark Souls I occupera toujours une place spciale, mais Bloodborne est tellement fou que c'est dur de choisir entre les deux tongue

#222 19/04/2017 20:34:09

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Pas pour moi : j'ai commenc avec Dark Souls 2 et je le trouve beaucoup plus simple que le 1. Mais a n'engage que moi.

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#223 21/04/2017 20:04:05

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

https://www.youtube.com/watch?v=0J4u1FD87FM

Own the complete, award-winning Dark Souls III experience with the Dark Souls III: The Fire Fades Edition, available now for Xbox One and PlayStation 4! As Fire Fades, Embrace The Darkness! Includes Dark Souls III game and all Season Pass expansion content on one disc.

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#224 16/05/2017 21:03:21

Alador
Apprenti

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire de dark souls, s'il vous plait, je n'y comprend rien de rien ! wacko

"Je n'ai rien contre les sorceleurs. Pourvu qu'ils payent leurs impts".

Andrzej Sapkowski - Sorceleur 3 : Le sang des elfes

#225 17/05/2017 14:18:59

Strannik
Sedai

C'est simple : dans chaque pisode, soit tu rallumes la lumire en y ajoutant du combustible (toi-mme en loccurrence), soit tu pars en teignant la lumire.

#226 17/05/2017 14:49:06

Qu'un-il
Lige

a, c'est le but du jeu disons.

Pour ce qui est de l'histoire/intrigue proprement dite, le seul conseil pour tenter de la comprendre, c'est de bien couter les dialogues des PNJ, et surtout de lire les descriptions de tous les objets de son inventaire, en particulier les mes de boss et les armes forges grce elles, et de bien observer les dcors... ou alors, solution de facilit si tu matrises bien l'anglais, de regarder des vidos sur Youtube tongue qui vont parfois loin dans l'analyse, en s'appuyant aussi sur le texte japonais et des notes des dveloppeurs.

Alador, quel pisode joues-tu et qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ? smile

#227 17/05/2017 15:42:24

Alador
Apprenti

Qu'un oeil, ,je joue Dark Souls 3 et Bloodborne mais l j'ai plus compris l'histoire. Cest vraiment tout le truc des morteflammes que je ne capte pas.

"Je n'ai rien contre les sorceleurs. Pourvu qu'ils payent leurs impts".

Andrzej Sapkowski - Sorceleur 3 : Le sang des elfes

#228 17/05/2017 17:00:41

Qu'un-il
Lige

Dj, comme avec tout ce qui concerne le lore des Dark Souls, a reste des hypothses, prendre avec de grosses pincettes, puisque rien n'est confirm officiellement par From Software.

Pour faire simple, ce qui distingue un Morteflamme d'un Seigneur des Cendres, c'est qu'un Seigneur des cendres a entretenu la Flamme dans son monde pour faire perdurer l'ge du Feu (= Gwyn dans le 1), tandis qu'une Morteflamme a chou dans le processus, parce qu'il n'tait pas assez puissant : il s'est fait consumer par la Flamme.

Spoiler:

C'est ce qui arrive au joueur dans le 1 s'il choisit d'entretenir la Flamme. C'est ce qui me fait penser perso que le personnage du 3 = le personnage du 1... wacko

Dans la cinmatique du dbut, on apprend que le Feu est en danger, la Flamme se meurt. ohmy
Les cloches sonnent pour rveiller les Seigneurs des Cendres qui sont censs se sacrifier Lige-feu pour accder la Premire Flamme et entretenir le Feu.

Le jeu commence alors que la cloche du Sanctuaire de Lige-feu sonne son tour, ce qui veut dire que les Seigneurs des Cendres n'ont pas rempli leur mission. angry
La cloche du Sanctuaire rveille les Morteflammes, et c'est ce qui se passe : la cloche sonne, le joueur se rveille dans le Cimetire des Cendres.
Si la Morteflamme se montre digne et sort du Cimetire (en triomphant du Juge Gundyr, le boss du tutorial), alors il atteint le Sanctuaire o on lui rvle le pourquoi de son rveil et la qute qui l'attend : les trnes des Seigneurs des Cendres du Sanctuaire sont tous vides, sauf un, et il faut donc ramener au Sanctuaire les Seigneurs des Cendres rengats. En gros, les Morteflammes font partie du plan de secours pour entretenir la Flamme et perptuer l'ge du Feu.

Pour contraindre les Seigneurs des Cendres revenir, une Morteflamme peut obtenir de manire temporaire des pouvoirs de Seigneur des Cendres grce aux Braises.

Sachant que le joueur n'est pas l'unique Morteflamme du jeu, certains PNJ comme le chevalier de Lige-feu, le sont aussi, mais lui est compltement dpass par la tche.
Car rien n'empche un Morteflamme d'chouer ou de ne pas faire ce qu'on attend de lui... d'o les quatre fins possibles.

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant tongue J'ai essay de te rpondre au mieux, sans pour autant trop te spoiler. wink

#229 17/05/2017 21:47:16

Benedick
Adhrent

Je trouve cela trs clair, personnellement. Qu'un oeil (mais qui voit voit juste).

Mais cela confirme mon opinion du lore des Bazar Souls : du brain shit.
C'est dire une histoire faignante que l'on rend cryptique pour donner de la profondeur.

Aprs, c'est gnial et c'est peut tre un art de narration.

Mais pour moi la force narrative des Souls passe par le jeu et l'interaction avec le monde du jeu.

Dernire modification par Benedick (17/05/2017 21:49:14)

Certains sont amoureux de leur colre car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils dcouvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colre laisser ses dchets corporels, ses squelles mentales.

#230 04/11/2017 14:16:26

Ivy Baggins of Bywater
Prpose aux zappings
Lieu: Suisse

#231 11/01/2018 20:12:59

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

De la haute dfinition pour Dark Souls !

arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/24982 … masterisee

Bibliothque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : De bons prsages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman

#232 11/01/2018 22:44:26

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Et quel coffret !

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/11/180111110817607540.jpg

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#233 12/01/2018 07:01:43

Ramvik
Mage
Lieu: Finebaie

Ca me fait baver un truc de dingue.
Je n'ai personnellement jamais jou a Dark souls et ce coffret me fait repenser a les acheter ! Merci !

Les bons sont innocents et crent la justice.
Les mchants sont coupables et c'est pour cela qu'ils inventent la piti.

#234 11/06/2018 23:49:05

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#235 14/06/2018 10:35:44

Renardeau
Chapardeuse de fromage

Encore un jeu pour FromSoftware, mais l'ambiance bien diffrente de Dark Souls ou Bloodborne pour le coup happy
arrow http://www.elbakin.net/jeux-video/25180 … -juin-2018

Dernire modification par Renardeau (14/06/2018 10:45:50)

Pied de page des forums