#1 23/03/2016 20:16:46

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Critique ! [Tellucidar - Marcastel]

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 24/03/2016 22:36:14

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Re: Critique ! [Tellucidar - Marcastel]

PAs totalement convaincu mais la thématique et les prémices de l'intrigue laissent augurer d'une suite plus palpitante. wink

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#3 25/03/2016 09:36:06

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Merci pour la chronique smile

#4 25/03/2016 12:54:59

Siriane
flaire le bon bouquin

Merci pour la chronique. Et du coup c'est une série prévue en combien de tome ? Y a t-il déjà une date prévue pour la sortie du tome 2 ? Je vais peut-être attendre la suite pour le lire.

Lecture en cours : "Le Baron noir" d'Olivier Gechter

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#5 30/07/2017 16:28:47

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Chronique du tome 2, toujours par Belgarion (+ 1 point par rapport au premier tome) :

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/tellucidar-2-5192

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#6 01/11/2017 19:43:21

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Tome 1 fini ce matin.

L'idée de base (un mélange d'avatar et de voyage au centre de la Terre) n'est pas tout à fait des plus originale, et encore un orphelin comme dans Praerie, mais j'ai bien accroché à l'histoire.

Pour les critiques: il y a un truc qui ne me va pas dans le dernier dialogue.

Spoiler:

Mickael reproche à l'autre d'en avoir fait trop et d'avoir mis en danger son fils, ou il lui reproche de ne pas en avoir fait assez, mais il faudrait se décider entre les deux.

Je n'aime pas du tout la couverture. Et je ne tiens pas particulièrement à montrer que je lis un livre avec une couverture pareille. Alors que les dessins à l'intérieur sont très réussis, c'est tout de même dommage.

Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir la patte de cet auteur (c'est beaucoup mieux que le livre que j'ai lu juste avant), j'apprécie les personnages (et il y a encore des trucs à découvrir sur eux), et encore une fois, j'ai beaucoup aimé les illustrations internes.

Et... je veux connaitre la suite !
Le tome 2 est acheté directement.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#7 Hier 17:42:39

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Tome 2 terminé.
Et un petit peu de Lovecraft...
Au niveau scientifique, cela pose quelques problèmes... lol

Le personnage de Lucas évolue.

Spoiler:

Et comme dans Avatar, c'est l'étranger qui tisse un lien avec les animaux les plus dangereux.

Et je me suis mise à calculer

Spoiler:

la différence d'âge possible entre Lucas et Koré. Voyons, le premier est au lycée, il n'a donc pas plus de ... , et si Koré est sa sœur, il y a tout de même quelques années d'écart, mais elle n'est pas présenté comme une gamine de 12 ou 13 ans. Et voilà la révélation, que j'attendais en fait sur un autre personnage. lol

Bref : sympa, mais j'avoue que j'aimerais tout de même quelque chose d'un peu plus original.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

Pied de page des forums